BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J18] Troyes 1 / 2 Bordeaux - Dimanche 12 décembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Re: [L1/J18] Troyes 1 / 2 Bordeaux - Dimanche 12 décembre 2021 à 15h

Message par aub'boys »

En l'état actuel des forces en présence, un nul contre Brest serait un bon résultat...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 13 déc. 2021, 18:40 Merci. Bon je ne suis pas vraiment optimiste pour la réception de Brest qui vient d'en prendre 4 sur 4 tirs cadrés adverses seulement...
Ils ont 4 bons bourrins derrière (dont l'ami Herelle), un vrai meneur de jeu, roi des cpa : Faivre, un Honorat qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu et un Mounie très fort de la tête.
Je comprends. Pourtant il faut bien viser la victoire, on n'a pas le choix. Finir la phase aller avec 16 points serait vraiment insuffisant. A force de dire quel tel point perdu pourrait compter à la fin, ça va finir par arriver. Aller si on fait nul, 17 points à la trève, à l'extrême rigueur... Mais comme tu dis dans l'autre post, vu le calendrier de reprise qu'on a (avec en plus les absences de la CAN...), il faudrait vraiment avoir 19 points et que ASSE et Lorient soient le plus loin possible. Je ne vois pas Lorient gagner contre le PSG, ni Clermont contre Strasbourg, ni Reims à Marseille, ni Metz à Lyon (quoique on sait jamais avec ce Lyon là... un nul est envisageable pour Metz, qui est une équipe méritante et qui sera reboostée),, ni l'ASSE contre un Nantes opportuniste qui a su construire une équipe solide malgré les critiques contre Kombouaré. En gros si on pouvait avoir au moins 4 points d'avance contre les deux derniers à la trève, ça serait vraiment bien.

Je pense qu'on peut faire quelque chose contre Brest. Rien n'est allé pour eux dans leur dernier match, mais pour une fois que c'est dans ce sens... peut-être que le vent a tourné pour eux. Peut-être qu'il tournera pour nous... Si LB arrive à faire les bons choix, évidemment. Exit le trio d'attaque qui ne fonctionne pas ensemble. Il faut faire de Touzghar un joker de luxe (enfin tout est relatif). Et probablement faire rentrer un nouveau joueur dans la danse (Domingues ou Chadli). C'est là qu'on voit que c'est vraiment &$# que Rodrigues soit un crétin. Si il avait apporté sa plu value comme on était en droit de l'attendre, on aurait sûrement quelques points de plus... Mais bon.. Il nous a mis sur le chemin des 3 points contre Metz, ça va surement compter à la fin justement. Merci au revoir comme on dit.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Une victoire et 19 points à la trêve, ce serait un cadeau correct pour tous les supporters, surtout si ça piétine un peu derrière.
J'aimerais bien, par exemple, que Strasbourg aille exploser la défense de Clermont avec son attaque canon, muette contre l'OM, que Lille aille toquer chez eux les prétentieux de Bordeaux.
On peut encore rêver jusqu'au ...mercredi 22 décembre.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Je vais ajouter un petit morceau sur l’arbitrage.

Commençons également par dire qu’en effet, c’est en marquant des buts que l’on gagne des matches, qu’en défendant mieux qu’on en perd moins. Voilà.

Cela dit, l’arbitrage en cette première partie de saison nous est clairement défavorable. A un moment donné, j’espère que nos dirigeants vont gueuler davantage.

Pas une seule fois cette saison la VAR nous a été favorable ou utilisé pour changer un fait de jeu. Si je me trompe, dites moi. Mais à l’évidence, pas un seul penalty nous a été donné. Et pourtant, dans beaucoup de match cela aurai du être le cas. On nous a refusé des buts, on a sifflé des penalties contre nous. Si on faisait le compte de tout les points perdus suite à des erreurs d’arbitrage, on ne crierai pas scandale non plus.

L’arbitrage se doit d’être juste et impartial. Pour le moment, il ne l’est pas et j’espère qu’on va pas attendre la 35e journée pour commencer a en discuter davantage.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

On est dans l apprentissage, on a toujours pas passé le cap mental pour rester en L1

1) Sur la mentalité, beau jeu, beau perdant ... Je me demande si on devrait pas regarder un peu plus du côté de ceux qui sont là depuis Furlan ... Il faut passer a autre chose pour progresser (ex Nivet l'a bien compris a contrario de certains)

2) Sur les arbitrages, je pense que tout est lié on provoque pas la chance en allant chercher les victoires pour éviter de ressasser ... on boucle sur les points perdus et des faites de jeu

3) Sur l attitude de l entraîneur, il y en a plein qui sont des compétiteurs dans l âme, qui râlent et qui ne prennent pas des tonnes de cartons ... on sait qu en conf on a un discours édulcoré

4) sur nos stats de points perdus après notre ouverture du score, fermer un match c est du mental et de la grinta. Par ailleurs, le plus grave est qu on est toujours pas compris la source du problème

5) ne fait on pas trop d effort défensif devant et trop d effort offensif derrière au point d en perdre le mental pour le dernier geste dans les 2 zones de vérité (2 grosses toiles des centraux et aucun but des attaquants) - en complément, toutes ces blessures peuvent être aussi du fait de faire jouer les joueurs a contre emploi

6) on relance les équipes en déperdition : ASSE, Bordeaux ... Pourquoi on a pas fait une mise au vert comme Bordeaux ? ... J espère qu on va pas relancer l ASNL en coupe ?

Pour Brest, je ne sais pas du tout quoi en penser .. pr rapport aux mauvaises phases de LB en ligue 2 on voyait que quelque chose se mettait en place ..

la je cherche un peu ...

Les notes d espoir cela serait d aligner un peu plus Chadli ou Domingues (au détriment de Touzghar et Suk), que Giraudon et Salmier soufflent sur le banc , que Metinho soit un crack,
qu on voit un 4 4 2 ou un 352
Kabore - Biancone - Salmier - Kone
Tardieu
Chevalerin - Kouame
Dingome
Balde, Ripart
Ex Romainpat
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

+ 1 mais RAMI peut aussi être utile avec son expérience.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Salmier n a pas le niveau. Domingues non plus.
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J18] Troyes / Bordeaux - Dimanche 12 décembre 2021 à 15h

Message par Duffy Duck »

jcrego a écrit : 12 déc. 2021, 17:34
Duffy Duck a écrit : 12 déc. 2021, 17:30 Du grand football encore une fois le trio : Gallon Giraudon El Hajjam.

Ya que Salmier qui a le niveau ligue 1 derrière et de loin. Très propre.
Ah ouais après le CSC à la &$# qu'il met t'es sûr ? Le deuxième but est pour Giraudon qui foire sa relance et n'arrive pas à intervenir face à Hwang (qui à 5 Suk dans les pieds au passage). La défaite est à mettre sur le compte des défenseurs aujourd'hui mais y'a rien à reprocher à El Hajjam qui a même fait une passe décisive.
Salmier n'est pas fautif c'est El Hajjam qui n'est pas sur son joueur Tardieu qui ne suppléé pas le dézonage de El Hajjam et Baldé qui perd un ballon betement. El Hajjam pas en forme déjà contre lille les buts venait de son coté. Moi si cela ne tenait qu'à moi il ne rejoue pas contre Brest. Il est meilleur sur un coté dans un 4 4 2 Biancone pareil.
Gallon est tout autant fautif que Giraudon de ne pas lui parler sur le deuxième. Gallon se croit bon sur sa ligne mais il ferait bien d'apprendre a sortir en l'air de temps en temps pour sécuriser sa défense.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Salmier a autant le niveau L1 que Giraudon c'est à dire pas du tout.
Répondre