BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J18] Troyes 1 / 2 Bordeaux - Dimanche 12 décembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J18] Troyes 1 / 2 Bordeaux - Dimanche 12 décembre 2021 à 15h

Message par jcrego »

Le langage verbal de Batlles ça raconte qu’il est atterré, impuissant, pas conquérant et éventuellement vaguement dépressif. C’est vrai que ça n’incite pas à la grinta.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Encore une défaite. C'est toujours difficile pour l'Estac en ligue 1, sauf pendant les années Perrin.

On a toujours la tête hors de l'eau, mais seulement parce que Saint Etienne est très mauvais et parce que Lorient est en train de s'écrouler.

On n'a pas fait un bon match mais Bordeaux avait du répondant. Ils sont peut-être vieux mais Koscielny et Cosnil ont beaucoup d'expérience pour tenir la maison bordelaise.

Le match contre Brest va être très important.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Tous les matchs sont importants pour nous.
Comme à chaque saison (tré)passée en L1.
Et comme à chaque fois, on dit qu'on joue bien (bien qu'en ce moment ça n'est plus trop vrai), mais au bout c'est le retour à la case départ. La L2. Parce qu'incapable d'avoir un vrai buteur qui pourrait nous extirper de ces matchs qui se suivent et se ressemblent, où la morosité devient notre quotidien.
Il devient très urgent de trouver 1 ou 2 attaquants qui nous sauverait d'une 2e partie de saison nauséabonde.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le seul vrai match raté au SDA, c'était contre Saint-Étienne. Hier, rien n'a tourné en notre faveur : Salmier fait certes n'importe quoi sur le centre bordelais mais le peno non sifflé pour le bras décollé de Elis dans les 16m (où est la VAR ?) peut tout changer, puis la mésentente Gallon/Giraudon sur le 2ème but (personne n'y va) est incompréhensible. Ensuite, c'est attaque/défense pendant 40mn avec un Costil bien plus efficace que Gallon, une barre trouvée par Biancone et 2 interventions très douteuses sur Suk puis Balde dans la surface de réparation.
Cela dit, LB a peut-être fait de mauvais choix aussi. Kabore, Kone et Biancone ont été clairement des plus à leur entrée, Balde a été meilleur en pointe que sur un côté.
Contre Brest, il faudrait sans doute penser à revenir à un 4-2-3-1 plus secure. Avec le retour de notre taulier Rami, ça peut être meilleur.
Je proposerais, si tout le monde est opérationnel : Gallon-Kabore, Rami, Giraudon (qui nous doit une revanche), Biancone-Tardieu, Kouame-Chavalerin, Dingome, Balde-Ripart.
Et un tour de banc pour El Hajjam (cuit à la fin), Salmier (affreux hier) et Touzghar.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Nous n' avons pas été dangereux offensivement. Il n ' y a personne devant qui fait la différence. Pas de tueur !
Derrière comme d' habitude c est une boulette par match ...
Bordeaux a bien joué le coup...
On mérite notre 17 ème place
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

palexandre a écrit : 13 déc. 2021, 12:44 Le seul vrai match raté au SDA, c'était contre Saint-Étienne. Hier, rien n'a tourné en notre faveur : Salmier fait certes n'importe quoi sur le centre bordelais mais le peno non sifflé pour le bras décollé de Elis dans les 16m (où est la VAR ?) peut tout changer, puis la mésentente Gallon/Giraudon sur le 2ème but (personne n'y va) est incompréhensible. Ensuite, c'est attaque/défense pendant 40mn avec un Costil bien plus efficace que Gallon, une barre trouvée par Biancone et 2 interventions très douteuses sur Suk puis Balde dans la surface de réparation.
Cela dit, LB a peut-être fait de mauvais choix aussi. Kabore, Kone et Biancone ont été clairement des plus à leur entrée, Balde a été meilleur en pointe que sur un côté.
Contre Brest, il faudrait sans doute penser à revenir à un 4-2-3-1 plus secure. Avec le retour de notre taulier Rami, ça peut être meilleur.
Je proposerais, si tout le monde est opérationnel : Gallon-Kabore, Rami, Giraudon (qui nous doit une revanche), Biancone-Tardieu, Kouame-Chavalerin, Dingome, Balde-Ripart.
Et un tour de banc pour El Hajjam (cuit à la fin), Salmier (affreux hier) et Touzghar.
Analyse que je partage ; avec toutefois un petit bémol sur le 2ème but Bordelais.
Certes, ni Gallon ni Giraudon n'y va. Mais Giraudon DOIT mettre la tête, il SAIT que le Bordelais est derrière lui.
Ce 2ème but lui est totalement imputable ; un tour sur le banc ne lui ferait pas de mal
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Je rêve d'un 4-2-3-1 avec Dingomé en 10 ou un 4-3-3, il faudrait sortir un milieu du 11 ou faire jouer Dingomé en faux 9, je suis persuadé qu'on serait plus solides défensivement et plus dangereux offensivement. Je comprends pas l'entêtement du 3-4-3...
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 13 déc. 2021, 12:44 Le seul vrai match raté au SDA, c'était contre Saint-Étienne. Hier, rien n'a tourné en notre faveur : Salmier fait certes n'importe quoi sur le centre bordelais mais le peno non sifflé pour le bras décollé de Elis dans les 16m (où est la VAR ?) peut tout changer, puis la mésentente Gallon/Giraudon sur le 2ème but (personne n'y va) est incompréhensible. Ensuite, c'est attaque/défense pendant 40mn avec un Costil bien plus efficace que Gallon, une barre trouvée par Biancone et 2 interventions très douteuses sur Suk puis Balde dans la surface de réparation.
Tu es un drôle d’oiseau Palex, quand tout le monde se montre optimiste tu te montres pessimiste et quand on se montre pessimiste tu viens nous mettre du baume au cœur. C’est un peu agaçant mais aussi très attachant ;-). Je partage ton analyse.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Merci. Bon je ne suis pas vraiment optimiste pour la réception de Brest qui vient d'en prendre 4 sur 4 tirs cadrés adverses seulement...
Ils ont 4 bons bourrins derrière (dont l'ami Herelle), un vrai meneur de jeu, roi des cpa : Faivre, un Honorat qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu et un Mounie très fort de la tête.
Répondre