À quel moment c’est naze à Dunkerque si on enlève la toile de notre goal ?Roy Rogers McFreely a écrit : 12 sept. 2025, 22:43 Et bin quand c'est naze faut le dire, comme a Dunkerque, et quand c'est un beau match faut le dire aussi et quel match de nos troyens! C'est même limite frustrant si fallait chipoter car on aurait pu en mettre 6 ou 7! Je ne sais pas si c'est nous qui avons été forts ou si c'est Nancy qui a été faiblard mais le principal est la bravo!
[L2/J5] Troyes 3 / 0 Nancy - Vendredi 12 septembre à 20h
Titi & Detourbet Fan!
- Gigis10
- International
Quel match !
Je ne sais pas Nancy (malgré les 8 pts) qui est vraiment faible ou si c'est notre équipe qui va faire mal cette saison !! Mais waouhhh quel festival !
Titi ??!!!!
Bentayeb ... Doublé pour son 1er match , a t'on enfin un vrai buteur ???
Pressé de voir si on confirme samedi prochain !
Je ne sais pas Nancy (malgré les 8 pts) qui est vraiment faible ou si c'est notre équipe qui va faire mal cette saison !! Mais waouhhh quel festival !
Titi ??!!!!

Bentayeb ... Doublé pour son 1er match , a t'on enfin un vrai buteur ???
Pressé de voir si on confirme samedi prochain !
- Tristanestac
- International
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
On a quand même concédé de grosses occasions, Lemaitre a été impérial et s’est rattrapé de Dunkerque. D’ailleurs systématiquement sur les grosses actions subies on en avait une en contre attaque après les sauvetages de Lemaitre ou Boura.
Belle victoire avec un beau festival offensif mais j’espère que Dumont saura canaliser les Assoumou, Bentayeb, Detourbet and co pour leur faire comprendre que ce ne sont pas leurs stats qui comptent mais le score final.
Mais comme dit plus haut je fais aussi partie des pisse froids comme le disait si bien notre Carlos Cassis, et ce n’est pas cette victoire qui me réconciliera avec CFG. Il va falloir un peu plus que ça.
Belle victoire avec un beau festival offensif mais j’espère que Dumont saura canaliser les Assoumou, Bentayeb, Detourbet and co pour leur faire comprendre que ce ne sont pas leurs stats qui comptent mais le score final.
Mais comme dit plus haut je fais aussi partie des pisse froids comme le disait si bien notre Carlos Cassis, et ce n’est pas cette victoire qui me réconciliera avec CFG. Il va falloir un peu plus que ça.
- Roy Rogers McFreely
- Pro
- A été remercié : 1 fois
Dans les buts, dans les actions, dans l'envie, dans la débauche d'énergie, dans le pressing, dans tout ce que tu veux en fait.Matthew2 a écrit : 12 sept. 2025, 22:51À quel moment c’est naze à Dunkerque si on enlève la toile de notre goal ?Roy Rogers McFreely a écrit : 12 sept. 2025, 22:43 Et bin quand c'est naze faut le dire, comme a Dunkerque, et quand c'est un beau match faut le dire aussi et quel match de nos troyens! C'est même limite frustrant si fallait chipoter car on aurait pu en mettre 6 ou 7! Je ne sais pas si c'est nous qui avons été forts ou si c'est Nancy qui a été faiblard mais le principal est la bravo!
Tu compares le match a Dunkerque et celui de ce soir c'est le jour et la nuit.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- romainpat94@free.fr
- Pro
Cela faisait un moment qu on avait pas vu un 9 capable de mettre le 1er but ...
À deux doigts de comprendre qu’à domicile et à l’extérieur c’est un peu différent. Non ce n’est pas dégueulasse ce qu’on a fait à Dunkerque jusqu’à la boulette de Lemaitre. Utilise ton replay et re-regarde le match.Roy Rogers McFreely a écrit : 12 sept. 2025, 22:43 Et bin quand c'est naze faut le dire, comme a Dunkerque, et quand c'est un beau match faut le dire aussi et quel match de nos troyens! C'est même limite frustrant si fallait chipoter car on aurait pu en mettre 6 ou 7! Je ne sais pas si c'est nous qui avons été forts ou si c'est Nancy qui a été faiblard mais le principal est la bravo!
Titi Ifnaoui et Mille très très forts ce soir.
Bentayeb top !
Par contre SD doit définir qui tire les penaltys.
Belle rentrée de Detourbet!
Honte au public d’avoir sifflé El Idrissy (même s’il est 0, il triche pas) et Detourbet ! (En vitoux)
Titi & Detourbet Fan!
- RoiDeCoeur
- Espoir
C'est rigolo ces équipes qui se mettent à bien jouer dès la clôture du mercato.
Blague à part gros gros match au Stade de l'Aube ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match. L'équipe agait envie et en face Nancy semblait trop spectateur de notre jeu.
Titi quel potentiel, il nous offre les deux pénaltys et n'aura pas démérité de tout le match. À revoir très vite.
Detourbet comme d'habitude il ne lâche pas son ballon, il veut nous montrer qu'il a du talent mais on le sait, il en fait beaucoup trop au point de compromettre des actions offensives en perdant bêtement la balle (et donner une possible cartouche à l'adversaire).
Boura gros match de sa part comme toute notre défense en fait et comme notre milieu de terrain qui a régalé. Antoine Mille comme à l'entraînement, Adeline fidèle à lui-même et qui continue sur sa lancée.
Assoumou retrouve ses pieds carrés bon on s'en remettra pour ce soir.
Bentayeb nous fait un superbe début avec ce doublé, un peu trop gourmand le garçon, il aurait dû laisser second péno à quelqu'un d'autre comme Diop pour le mettre un peu en confiance, Adeline, Ifnaoui ou Mille. Vu comment on jouait ce n'était pas un pénalty très important car on sentait que l'équipe allait le mettre ce troisième but mais tout de même toujours décevant d'en louper un.
Et pour finir Dumont humilie Nancy en faisant rentrer El Idrissy histoire de leur montrer qu'à 10 contre 11 on garde le contrôle du match. ^^

Blague à part gros gros match au Stade de l'Aube ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match. L'équipe agait envie et en face Nancy semblait trop spectateur de notre jeu.
Titi quel potentiel, il nous offre les deux pénaltys et n'aura pas démérité de tout le match. À revoir très vite.
Detourbet comme d'habitude il ne lâche pas son ballon, il veut nous montrer qu'il a du talent mais on le sait, il en fait beaucoup trop au point de compromettre des actions offensives en perdant bêtement la balle (et donner une possible cartouche à l'adversaire).
Boura gros match de sa part comme toute notre défense en fait et comme notre milieu de terrain qui a régalé. Antoine Mille comme à l'entraînement, Adeline fidèle à lui-même et qui continue sur sa lancée.
Assoumou retrouve ses pieds carrés bon on s'en remettra pour ce soir.
Bentayeb nous fait un superbe début avec ce doublé, un peu trop gourmand le garçon, il aurait dû laisser second péno à quelqu'un d'autre comme Diop pour le mettre un peu en confiance, Adeline, Ifnaoui ou Mille. Vu comment on jouait ce n'était pas un pénalty très important car on sentait que l'équipe allait le mettre ce troisième but mais tout de même toujours décevant d'en louper un.

Et pour finir Dumont humilie Nancy en faisant rentrer El Idrissy histoire de leur montrer qu'à 10 contre 11 on garde le contrôle du match. ^^
NON à la multipropriété !
Quel match !
Cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas régalé autant !
Pour faire la comparaison avec Dunkerque, je pense que la différence principale vient du fait que Nancy n’a jamais fermé le jeu.
Contrairement à ce que j’avais pu lire ici, ils n’ont jamais mis le bus.
Au contraire, ils ont toujours cherché à jouer et à jouer vite.
Parfois trop vite et ils ont perdu beaucoup de ballons et en même temps de la confiance.
Pendant que nos joueurs en prenaient et déroulaient leur football.
Contre des équipes plus classique de ligue 2, ce sera sans doute plus compliqué.
Pour autant, je salue le travail du staff et de SD.
Ils ont mis en place des systèmes avec des circulations du ballon très efficaces pour ne pas dire impressionnantes.
Rien à voir avec l’année dernière.
Qui plus est, on est capable d’être efficace aussi bien en devant construire le jeu que sur des transitions rapides.
Petit bémol, il faudra éviter de trop gâcher car contre certaines équipes, ça ne pardonnera pas.
Mais ne faisons pas la fine bouche ce soir…..
Autre point, si on cherche à comparer avec les matchs précédents, c’est d’avoir un vrai 9 en pointe, qui pèse sur les défenses.
Cela donne plus de latitude aux joueurs offensifs autour.
Je ne vais pas revenir sur El Idrissy car je crois avoir suffisamment dit que ce joueur était tout sauf un 9.
Mais quel contraste avec Bentayeb.
Rien que dans ses courses, ses accélérations, ses appels.
C’est le jour et la nuit.
Avec un Mille derrière, ça risque de faire mal.
Bentayeb est aimanté par le but.
Il nous fait un bien fou.
Et je l’ai trouvé assez altruiste sur certaines occasions.
Dommage qu’il ai voulu tirer les 2 pénaltys.
C’était une erreur.
Mais quel joueur !
Venons en maintenant à LA surprise !
Je parle bien sûr de Titi.
Surprise pour moi car je ne me souviens avoir beaucoup vu jouer ce joueur.
Et surtout je ne l’attendais pas à ce niveau.
Il a été MONSTRUEUX !
Je pensais que Maronnier serait assez tranquille niveau concurrence bah je crois que ce soir, Titi a pris la place de titulaire pour quelques matchs.
Charge à lui de confirmer mais quelle bonne surprise !
Sinon, tous les joueurs ont apporté et livré une belle prestation.
Lemaître s’est bien repris, la défense a assuré avec un clean shit même si attention quand même de rester concentré en permanence.
Mille, Ifnaoui et Adeline ont excellé. Diop également.
L’absence de Philiponneau ne s’est pas fait ressentir et c’est tant mieux.
Maintenant faut confirmer mais ne boudons pas notre plaisir ce soir après 3 années compliquées.
Allez l’Estac !!!!!
Cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas régalé autant !
Pour faire la comparaison avec Dunkerque, je pense que la différence principale vient du fait que Nancy n’a jamais fermé le jeu.
Contrairement à ce que j’avais pu lire ici, ils n’ont jamais mis le bus.
Au contraire, ils ont toujours cherché à jouer et à jouer vite.
Parfois trop vite et ils ont perdu beaucoup de ballons et en même temps de la confiance.
Pendant que nos joueurs en prenaient et déroulaient leur football.
Contre des équipes plus classique de ligue 2, ce sera sans doute plus compliqué.
Pour autant, je salue le travail du staff et de SD.
Ils ont mis en place des systèmes avec des circulations du ballon très efficaces pour ne pas dire impressionnantes.
Rien à voir avec l’année dernière.
Qui plus est, on est capable d’être efficace aussi bien en devant construire le jeu que sur des transitions rapides.
Petit bémol, il faudra éviter de trop gâcher car contre certaines équipes, ça ne pardonnera pas.
Mais ne faisons pas la fine bouche ce soir…..
Autre point, si on cherche à comparer avec les matchs précédents, c’est d’avoir un vrai 9 en pointe, qui pèse sur les défenses.
Cela donne plus de latitude aux joueurs offensifs autour.
Je ne vais pas revenir sur El Idrissy car je crois avoir suffisamment dit que ce joueur était tout sauf un 9.
Mais quel contraste avec Bentayeb.
Rien que dans ses courses, ses accélérations, ses appels.
C’est le jour et la nuit.
Avec un Mille derrière, ça risque de faire mal.
Bentayeb est aimanté par le but.
Il nous fait un bien fou.
Et je l’ai trouvé assez altruiste sur certaines occasions.
Dommage qu’il ai voulu tirer les 2 pénaltys.
C’était une erreur.
Mais quel joueur !
Venons en maintenant à LA surprise !
Je parle bien sûr de Titi.
Surprise pour moi car je ne me souviens avoir beaucoup vu jouer ce joueur.
Et surtout je ne l’attendais pas à ce niveau.
Il a été MONSTRUEUX !
Je pensais que Maronnier serait assez tranquille niveau concurrence bah je crois que ce soir, Titi a pris la place de titulaire pour quelques matchs.
Charge à lui de confirmer mais quelle bonne surprise !
Sinon, tous les joueurs ont apporté et livré une belle prestation.
Lemaître s’est bien repris, la défense a assuré avec un clean shit même si attention quand même de rester concentré en permanence.
Mille, Ifnaoui et Adeline ont excellé. Diop également.
L’absence de Philiponneau ne s’est pas fait ressentir et c’est tant mieux.
Maintenant faut confirmer mais ne boudons pas notre plaisir ce soir après 3 années compliquées.
Allez l’Estac !!!!!
Belle rentrée de Detourbet que j’ai trouvé plus percutant, plus concentré, plus concerné que sur ses prestations antérieures.
Si il arrive à jouer plus juste, à lâcher son ballon plus vite alors il gagnera en efficacité.
Mais ça va venir…..
Si il arrive à jouer plus juste, à lâcher son ballon plus vite alors il gagnera en efficacité.
Mais ça va venir…..