BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[25/26] Maillots

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Re: [25/26] Maillots

Message par Matthew2 »

romainpat94@free.fr a écrit : 19 juin 2025, 23:23
Matthew2 a écrit : 19 juin 2025, 12:56 Puma est clairement plus dans le style streetwear/lifestyle que Le Coq Sportif, qui, désolé, n’était pas toujours très réussi esthétiquement, avec des coupes souvent bizarres. Pour moi, on peut que faire mieux.. En plus, les jeunes préfèrent nettement porter du Puma plutôt que du Coq Sportif.
De quels jeunes tu parles ? Tu parles de l' image que veut donner une marque ..en région parisienne, dans le milieu du foot amat ..je ne vois ni maillot, ni chaussure puma ..

Le changement d équipementier est logique et Le coq a mal géré .. il y avait des thirds sympas

le maillot d entraînement est moins dégueulasse que le maillot de Dortmund en coupe du monde avec ses imprimés dégoulinants et un jaune moche .. pas fan des imprimés toutefois ... Street ça fait très bas de gamme ...
Faut arrêter de croire que la région parisienne, c’est le centre du monde. Oui, les jeunes préfèrent largement PUMA au Coq Sportif, c’est un fait. Il suffit de sortir un peu pour s’en rendre compte. Si l’ESTAC opte pour PUMA (qui équipe aussi Manchester City et l’ensemble du City Group) c’est parce que ça a du sens à tous les niveaux. La vraie stratégie est de séduire les jeunes pour construire le public.

Dans le milieu amateur, c’est Nike et Adidas en tête, et Puma qui suit juste derrière car généralement moins cher et rapport qualité/prix ok. Faut être un minimum renseigné. (Utilise peut être l'IA pour ça)

Puma est clairement plus bankable que le Coq Sportif auprès des jeunes, que ça plaise ou non. Au club, tout le monde est content de ce changement. Contrairement à l’image qu’essaie de se donner Le Coq Sportif, la marque est loin d’être irréprochable, tant sur la qualité que sur le respect de ses engagements envers le club dernièrement. Et esthétiquement, c’est juste compliqué.

D’ailleurs, les commentaires du genre « C’est une honte de lâcher le Coq Sportif » sur Facebook me font bien rire. Si vous saviez laquelle des deux parties n’a pas respecté ses engagements..
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Matthew2 a écrit : 20 juin 2025, 02:05
romainpat94@free.fr a écrit : 19 juin 2025, 23:23
Matthew2 a écrit : 19 juin 2025, 12:56 Puma est clairement plus dans le style streetwear/lifestyle que Le Coq Sportif, qui, désolé, n’était pas toujours très réussi esthétiquement, avec des coupes souvent bizarres. Pour moi, on peut que faire mieux.. En plus, les jeunes préfèrent nettement porter du Puma plutôt que du Coq Sportif.
De quels jeunes tu parles ? Tu parles de l' image que veut donner une marque ..en région parisienne, dans le milieu du foot amat ..je ne vois ni maillot, ni chaussure puma ..

Le changement d équipementier est logique et Le coq a mal géré .. il y avait des thirds sympas

le maillot d entraînement est moins dégueulasse que le maillot de Dortmund en coupe du monde avec ses imprimés dégoulinants et un jaune moche .. pas fan des imprimés toutefois ... Street ça fait très bas de gamme ...
Faut arrêter de croire que la région parisienne, c’est le centre du monde. Oui, les jeunes préfèrent largement PUMA au Coq Sportif, c’est un fait. Il suffit de sortir un peu pour s’en rendre compte. Si l’ESTAC opte pour PUMA (qui équipe aussi Manchester City et l’ensemble du City Group) c’est parce que ça a du sens à tous les niveaux. La vraie stratégie est de séduire les jeunes pour construire le public.

Dans le milieu amateur, c’est Nike et Adidas en tête, et Puma qui suit juste derrière car généralement moins cher et rapport qualité/prix ok. Faut être un minimum renseigné. (Utilise peut être l'IA pour ça)

Puma est clairement plus bankable que le Coq Sportif auprès des jeunes, que ça plaise ou non. Au club, tout le monde est content de ce changement. Contrairement à l’image qu’essaie de se donner Le Coq Sportif, la marque est loin d’être irréprochable, tant sur la qualité que sur le respect de ses engagements envers le club dernièrement. Et esthétiquement, c’est juste compliqué.

D’ailleurs, les commentaires du genre « C’est une honte de lâcher le Coq Sportif » sur Facebook me font bien rire. Si vous saviez laquelle des deux parties n’a pas respecté ses engagements..
Ne ramène pas le Coq sportif dans cet échange, ce n' est pas la question..

Les jeunes ce n est clairement pas toi ... Et la qualité de cette marque n'est que ton avis ... Je veux bien faire un sondage pour savoir qui joue avec des chaussures puma ou a une fringue puma sur le forum .

L'estac n'est clairement pas une cible pour puma ..c est un équipementier populo ultra marketing cité pour se démarquer de Nike et Addidas : Om, Lens, Rennes, et le bouquet c est celui du Stade de Reims, personne n'en parle ... Il signe juste à cause du CFG pour dépanner .. clairement, cela va être service minimum..

Et il y a de très bons agents IA pour t'aider sinon
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Matthew2 a écrit : 20 juin 2025, 01:50
romainpat94@free.fr a écrit : 19 juin 2025, 23:15
Matthew2 a écrit : 19 juin 2025, 12:51

Beaucoup de membres ici semblent aussi déprimés que Chavalerin ces dernières saisons. Les commentaires sont souvent négatifs. Un peu de positivité ne ferait pas de mal : le football professionnel est toujours vivant à Troyes, City semble avoir tiré des leçons de ses erreurs, et certains signes laissent entrevoir du mieux. Il est temps d’avancer... sans pour autant oublier le passé.
C est complètement hors sujet ce message quelle est le rapport avec les maillots ... T as chargé ta dose d antidépresseur
Maillot, recrutement, on dirait que tu as besoin d'un psychologue quand tu prends la parole sur le forum. Peu importe le sujet c'est que du négatif et tu participes a la mauvaise ambiance autour du club alors qu'il y a - ok je l'accorde depuis peu - des points positifs si on compare avec les dernieres années, je ne dis pas que c'est parfait loin de là, mais prend ton historique de message on dirait que si tu ne te plains pas sur l'Estac, le recrutement, ou plus particulièrement City, tu vas mourir. Peut être que l'IA te monte trop à la tête, je sais pas.

PS : Le rapport n'est pas directement lié à la citation, mais je cite un avis contrasté sur les premiers avis négatifs sans avoir vu les maillots.
Les maillots d'entraînement sont réussis. (mon point de vue et celui d'Adam également du coup)
On a le droit d'avoir un avis mitigé sur cette marque. On a le droit de dire qu on va repartir sur une saison avec 8 nouveaux joueurs et que ce club a ete mal géré pendant 3/4 ans ...

Étant donné que les journalistes n'ont pas d'infos, que les salariés ne lâchent plus d indiscrétion sur le forum et que le club ne communiquent pas ... Cela en dit long sur l'absence de transparence de CFG depuis qu il est arrivé et effectivement ce n'est pas correct vis a vis des supporters ..on peut plus rien dire vu les prix des abonnements au final ..

l'IA j'ai testé 2 choses : on arrive à avoir des meilleures analyses de matchs multi source en 5 mn que les journaux locaux et on arrive a déterminer l'origine des sources voir leur pertinence ... Maintenant si ton truc c est l'obscurantisme..je t invite a pas lire mes messages et à ne perdre ton temps sur de la psycho de comptoir

Palex est un très bon psy, toujours un plaisir de le lire et je vais très bien ...
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Le lifestyle, la marque, la couleur des maillots, l’identité du club etc …
Quelqu’un y croit encore avec notre actionnaire ?

Puma est seulement un contrat juteux avec des remises de fin d’année exceptionnelles à la vue du nombre de club dans le giron du city group.
Rien de plus.

Demain ça pourra être un autre équipementier … on peut même avoir une marque qui vient des pays du moyen orient en étant moins fashion, bankable envers les jeunes ou lifestyle … du moment que le chèque est bon à la fin de l’année.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Vous voulez pas arrêter de chialer à chaque annonce? le coq sportif est en liquidation on a un nouvel équipementier je vois pas le problème. Alors oui ion avait du local mais malheureusement ce n'est pas de la faute de City si on est obligé d'aller voir ailleurs. On a pas encore le visuel du maillot mais pour certains c'est sur il va être moche. :roll: C'est fatiguant.
Spip
International
International

Message par Spip »

Perso, ce que j’aimerais, c’est que le club est une identité visuelle.
J’aimerai que l’on reconnaisse le maillot et que peu importe les saisons, on sache à quel club il appartient.
En France: Monaco, Paris, Lyon, Marseille, Saint Étienne, Rennes, Nates… de part leurs couleurs ou leurs compostions on sait a qui appartient cette tunique.
A l'étranger, Arsenal, Réal Madrid, Atletico Madrid, Juventus, Milan AC, Manchester City, Fenerbache idem, les couleurs et les formes sont indentiques d’année en année.

En France, nous avons la chance d’avoir une histoire riche, des ancrages régionaux, il faut pouvoir s’en servir.
Passe Avant Li Melhior
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

D’accord avec toi Spip. J’aimais bien la période avec les bandes blanches et bleues.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Euh… pour le PSG les couleurs et l’identité visuelle on repassera je crois ! 😉 Pour les autres clubs je suis d’accord. Je suis d’accord également pour que le maillot ait une identité visuelle et arrêter de changer chaque année (un peu de blanc, plus de blanc, des bandes horizontales puis des verticales, le bleu qui change…)
Répondre