BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J30] Troyes 0 / 0 AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 11 avr. 2025, 20:04

Victoire de Troyes
13
76%
Match nul
2
12%
Victoire d'Ajaccio
2
12%

Nombre total de votes : 17

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Electronic-cat
International
International

Re: [L2/J30] Troyes 0 / 0 AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Message par Electronic-cat »

La réalité qui est difficile à admettre c’est que les autres ne font peu ou aucun tir et peu ou aucune passe décisive. (sauf Irié qui était aussi performant mais qui est nettement en dessous depuis 3 mois).

M’Changama et Said couvrent à eux deux 68% des buts et actions menant a un but du club.

Source:

https://www.transfermarkt.fr/youssouf-m ... ler/167472

https://www.transfermarkt.fr/rafiki-sai ... ler/780147
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J30] Troyes / AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

Electronic-cat a écrit : 12 avr. 2025, 23:15
Spip a écrit : 11 avr. 2025, 22:50
jerem2 a écrit : 11 avr. 2025, 22:48

Pas ce soir. Boura aurait du servir Saïd tellement plus de fois vu le nombre d'appels qu'il a fait
Justement ce trio joue ensemble quand il faudrait écarter ou renverser le jeu, et ne joue pas ensemble quand le jeu me demande.
Personnellement je n’en peux plus de les voir sur le terrain. Je préférerais retenter pourquoi pas un Hamdi à la place d’un Bourra, voir de temps en temps un Saïd débuter sur le banc ou sortir en cours de match, et un Mchangama dans les tribunes.
On ne veut plus voir M’Changama, Bourra et Said: sous pretexte qu’ils ne créent pas d’occasion. Mais les statistiques sont claires:

183 centres cette saison de M’Changama (4eme plus gros ratio de ligue 2)

67 tirs pour Said dont 30 cadrés (3eme tireurs de ligue 2).

68 centres de Bourra (de loin le defenseur qui centre le plus à Troyes).

Toutes les statistiques sont là:
https://fbref.com/fr/comps/60/shooting/ ... es-Ligue-2

Dumont a peut-être tort de les alligner, mais la réalite est qu’aujourd’hui les autres n’ont jamais été capable d’hausser leur niveau de jeu.
Merci 👍
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J30] Troyes / AC Ajaccio - Vendredi 11 avril 2025 à 20h

snoopy45 a écrit : 12 avr. 2025, 14:05
romainpat94@free.fr a écrit : 12 avr. 2025, 09:33C était plus un joli mouvement d Ajaccio ou une faute de marquage de notre côté droit défensif (Mendes - Monfray)? Ou un peu des 2? ..au final on s en sort miraculeusement.'
Erreur de placement de notre défenseur gauche qui couvre. :wink:
Heureusement, il sauve sur sa ligne juste après
Boura ou Diaz a gauche? Qui sauve sur sa ligne Boura ou Diaz?
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Tristanestac a écrit : 12 avr. 2025, 16:44
jerem2 a écrit : 12 avr. 2025, 13:18 Boutaib a 37 ans, il ira nulle part ailleurs
Tu as raison, mais à côté de ça nos attaquants plus jeunes sont pas foutus de planter plus de 3 buts quand lui a 37 ans dans un tout petit club en met 7. Je l’échange quand tu veux contre El Idrissy ou Ba, voir De Preville
C est clair qu il nous a mis le feu ...
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Bon, il est vrai également que celui qui ne joue pas n'améliore pas ses stats!!
Plus sérieusement, les joueurs entrants en jeu ou titulaires d'entrée a la place des comoriens ne prouvent rien de plus voir sont en dessous
L'équipe est faible globalement
Même Detourbet ne prouve rien, il est frêle
Je comprends Dumont
Il fait avec ce qu'il a et honnêtement il a peu
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Electronic-cat a écrit : 13 avr. 2025, 04:27 La réalité qui est difficile à admettre c’est que les autres ne font peu ou aucun tir et peu ou aucune passe décisive. (sauf Irié qui était aussi performant mais qui est nettement en dessous depuis 3 mois).

M’Changama et Said couvrent à eux deux 68% des buts et actions menant a un but du club.

Source:

Encore une fois quand on ressort des stats il faut s'y connaitre un minimum tu additionnes les deux chiffres de "participation aux buts" alors qu'il y a des buts ou ils sont impliqués tous les 2. Dans ces cas la tu rajoutes les 28% de irié et les 13% de De Préville et les 4 sont impliqués dans 103% des buts :lol:
On dirait du palex qui ressortait des stats et qui les manipulait pour lui donner raison.
Le nombre de centres total ou de passes est inutile si il n'y a pas le pourcentage de réussis. Un joueur qui joue 90 minutes à chaque match comme les comoriens aura plus de tirs de centres qu'un joueur qui joue 10 minutes.
Et peu importe les stats, Said et Irié ne font rien depuis plusieurs matches et doivent faire un tour sur le banc et Mchangama n'apporte rien dans le jeu.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Nounours10 a écrit : 13 avr. 2025, 00:10 Ca ne sert à rien de centrer 100 fois si il n'y en a que 10 corrects. Said il fait 2 tirs cadrés contre Ajaccio mais c'est 2 fois des tirs écrasés sans danger.
La vraie question est combien de passes clés pour Mchangama amenant une action de but? (le boulot d'un numéro 10). Les corners sont ils comptés dans les centres? Parce que 5 ou 6 par match pour Mchangama et aucun réussi. Les stats on peut leur faire dire n'importe quoi.
Avant tout, je suis pour que les jeunes formés au club réussissent en pro déjà a l'estac ou ailleurs dans un 2 e temps ...

La réalité de cette saison c'est que Boura, Said et Mchangama sauvent la saison : à l'origine de 23 buts sur 31 ... Moi le premier, je n'aurais pas dû plaisanter sur les coelocanthes vu leur résultat en club et en équipe nationale... Je suis pas sûre que SD mérite un procès parce qu il met ses 3 joueurs titulaires.

Franchement, centrer pour la bande de chèvres à 4 buts (Assoumou, Dong, El Idrissi, Ba, De Tourbet, Traore), il faut être sacrément motivé... SD a essayé de mettre en place une équipe type et de la continuité dans ce groupe ..il a partiellement réussi .. la réalité c est que FV a suivi des opportunités financières bien plus que des nécessités de créer un groupe cohérent ..AS a essayé de corriger et SD a essayé de créer un groupe.. est ce qu'on peut mettre la même exigence à AS / SD qu'à FV ?

Le banc est mauvais et avoir une réserve en N3 (même si elle joue bien), c est une grosse erreur vu le niveau en N3, cela fait un trop grand fossé avec le L2.... Detourbet plane sur la N3 mais cela reste un championnat de bourrins sur du synthé ..

On va voir combien d'U17 et 19, auront le niveau de L2 mais trois par génération cela serait deja une grosse performance... Est ce qu il faut les faire passer par la N3 ? (Au vu des graves blessures récentes)
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Nounours10 a écrit : 13 avr. 2025, 10:38
Electronic-cat a écrit : 13 avr. 2025, 04:27 La réalité qui est difficile à admettre c’est que les autres ne font peu ou aucun tir et peu ou aucune passe décisive. (sauf Irié qui était aussi performant mais qui est nettement en dessous depuis 3 mois).

Source:

Encore une fois quand on ressort des stats il faut s'y connaitre un minimum tu additionnes les deux chiffres de "participation aux buts" alors qu'il y a des buts ou ils sont impliqués tous les 2. Dans ces cas la tu rajoutes les 28% de irié et les 13% de De Préville et les 4 sont impliqués dans 103% des buts :lol:
On dirait du palex qui ressortait des stats et qui les manipulait pour lui donner raison.
Le nombre de centres total ou de passes est inutile si il n'y a pas le pourcentage de réussis. Un joueur qui joue 90 minutes à chaque match comme les comoriens aura plus de tirs de centres qu'un joueur qui joue 10 minutes.
Et peu importe les stats, Said et Irié ne font rien depuis plusieurs matches et doivent faire un tour sur le banc et Mchangama n'apporte rien dans le jeu.
Je suis ok mais qui a le niveau pour les remplacer ?
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Adeline par exemple a quasiment autant de buts et de passes décisives que Mchangama sans tirer les coups de pieds arrêtés et surtout alors que Mchangama cumule 90% des minutes joués contre 40% pour Adeline. Traiter des joueurs de chèvres c'est bien mais certains ont aucun temps de jeu. Traoré a du jouer 90 minutes sur la saison, Dong a la tête ailleurs, Detourbet est encore jeune mais il n'a jamais eu sa chance en titulaire. Assoumou est malaroit mais il se bouge plus que certains. El Idrissi joue dans un système qui ne lui convient pas ou il n'a pas de ballons, De Préville n'a pas fait mieux vendredi soir. Gozzi est meilleur que Boura tout le monde le voit sauf Dumont. Encore une fois si les remplaçants étaient plus impliqués par l'entraineur en début de saison ils seraient sans doute meilleurs.
Répondre