Biancone ok mais Kaboré nous appartiens pas donc la sommes du joueur ira pour City. Il aurait fallu faire une Suk, l'acheter et le revendre direct dans le pire des cas.Bryce de nyce a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:17 Le point positif c'est que grâce à l'estac, city va faire deux belles plus values. Ça prouve qu'on sert à quelque chose dans leur galaxie et qu'ils vont pouvoir continuer d'investir et qui sait, augmenter leur mise de départ ...
En vendant 25m€ Kaboré et Biancone, on a amorti le budget transfert de la saison dernière tout en préservant des joueurs avec valeur marchande.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- fab10
- Pro
Re: [Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Helzeeer
- Pro
Oui mais il a raison car on aura permis à City de faire rentrer 15M de plus, donc certes l'argent ne nous revient pas mais City a déjà couvert son investissement en transfert de l'année dernière chez nous avec Biancone et Kaboré. Et donc ça va probablement les encourager a encore investir, surtout s'ils voient que c'est rentable ou dans le pire des cas ils ne perdent pas d'argent.fab10 a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:20Biancone ok mais Kaboré nous appartiens pas donc la sommes du joueur ira pour City. Il aurait fallu faire une Suk, l'acheter et le revendre direct dans le pire des cas.Bryce de nyce a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:17 Le point positif c'est que grâce à l'estac, city va faire deux belles plus values. Ça prouve qu'on sert à quelque chose dans leur galaxie et qu'ils vont pouvoir continuer d'investir et qui sait, augmenter leur mise de départ ...
En vendant 25m€ Kaboré et Biancone, on a amorti le budget transfert de la saison dernière tout en préservant des joueurs avec valeur marchande.
- Bryce de nyce
- Pro
Je pense qu'il faut arrêter de penser club dans notre cas. Et city group ne doit pas voir ça à cette échelle non plus.fab10 a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:20Biancone ok mais Kaboré nous appartiens pas donc la sommes du joueur ira pour City. Il aurait fallu faire une Suk, l'acheter et le revendre direct dans le pire des cas.Bryce de nyce a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:17 Le point positif c'est que grâce à l'estac, city va faire deux belles plus values. Ça prouve qu'on sert à quelque chose dans leur galaxie et qu'ils vont pouvoir continuer d'investir et qui sait, augmenter leur mise de départ ...
Le budget transfert de l'an dernier c'était pas de l'argent que l'estac avait dans sa trésorerie ...
Tous les joueurs font partie du city group ...
- fab10
- Pro
Oui vous avez raisons en effet.
Si ça peut être positif pour nous, tant mieux.
Si ça peut être positif pour nous, tant mieux.
- TontonManu
- Pro
Si je ne me trompe l’objectif est que l’ESTAC ait son propre budget transfert, avec CFG en appui pour s’aligner si besoin. Il ne semble pas question pour le club de faire la manche en permanence.
- fab10
- Pro
Justement, c'est peut-être ça la stratégie.TontonManu a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:51 Si je ne me trompe l’objectif est que l’ESTAC ait son propre budget transfert, avec CFG en appui pour s’aligner si besoin. Il ne semble pas question pour le club de faire la manche en permanence.
En achetant aujourd'hui quelques jeunes talents type Savinho, prometteur avec une potentiel plus-value derrière, l'Estac deviendra indépendante dans quelques saisons.
Admettons que CFG a lâché les 6.5M aujourd'hui pour l'Estac et que Savinho soit revendu 15M l'année prochaine, alors CFG pourrait récupérer ses 6.5M et le reste pour l'Estac. C'est un exemple, je sais qu'il y a des bonus etc etc. Mais le but est peut-être que CFG investissent aujourd'hui sur quelques jeunes et dans 2-3 ans après avoirs récupéré ses mises, CFG n'interviennent plus car l'Estac aura revendu pour de grosses sommes les jeunes investis par CFG.
- jcrego
- Pro
Ok on est sur la même longueur d’ondefab10 a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:06Ah mais je te rassure, je pense exactement pareil que toi. Je disais juste que 10M pour l'Estac, c'est compliqué de s'aligné sur des joueurs comme ça mais pour le marché d'aujourd'hui c'est le prix sans aucune discutions.jcrego a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:43Nos meilleures recrues venaient de Belgique (Vitali y a travaillé et c’est un ch’tit donc il connaît), et on a recruté Porozo qui venait du Portugal, si ça peut te rassurer…fab10 a écrit : ↑05 juil. 2022, 10:18 joli coup pour Lens qui signe un très bon attaquant prometteur en provenance de Bruges en la personne de Loïs Openda, 22 ans et désormais international belge.
Il était prêté l'année dernière au Pays-Bas et a marqué 18 buts en 33 matchs. Lens aurait versé 10M pour le joueur.
10M c'est beaucoup pour nous, mais ça laisse rêveur....
Il y a de joli coup à faire dans ce championnat, comme en Belgique ou au Portugal et j'espère qu'on regarde aussi là-bas.
10M pour un jeune attaquant international qui sort d’une bonne saison, ça semble cher mais le joueur devrait être efficace avec Lens, il aura le niveau a priori, et si c’est le cas ça peut faire un transfert en Angleterre a 30M. C’est ça qu’il faut voir. Je suis plus sceptique sur les 15M demandés pour Kaboré, qui a surtout de grosses qualités physiques, mais n’a pas été si déterminant que ça. Pour moi il a encore un cap à franchir mais ce n’est que mon avis.

1) il vaut mieux pas se planter, et c’est toujours possible que ça soit un bide, ou que le joueur aie des soucis de blessures (voir Doku le plus cher joueur acheté par Rennes, qui est bon mais à eu beaucoup de soucis physiques).
2) city investit de belles sommes pas éloignées de 10M pour des joueurs à fort potentiel, sauf qu’en fait c’est pas pour l’estac (Metinho, Savinho), donc bon…
C’est pour ça qu’à mon avis le meilleur plan reste de miser sur le centre de formation. Tu n’as presque pas d’investissement de départ et tu fais de l’argent. Je pense que cette année plusieurs jeunes apparaîtront plus régulièrement dans l’équipe, voire s’y imposeront (Njo, Mazou Sacko, Dong, notamment).
- Kevin-10
- Contributeur
Cafaro du Standard de Liège souhaiterait rentrer en France je ne dirai pas non. Bon joueur et bon tireur de coups de pieds arrêtés.
- bouille
- Stagiaire
Clinton njie vient d'être libéré de sont contrat.
Je ne sais pas où il en est mais pourquoi pas à Marseille il était pas trop mal il me semble.
Je ne sais pas où il en est mais pourquoi pas à Marseille il était pas trop mal il me semble.