BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Retour vers de la civilité ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Re: [Débat] Retour vers de la Civilité?

Message par aub'boys »

jeep17 a écrit : 22 févr. 2022, 18:58
palexandre a écrit : 22 févr. 2022, 16:22 Je n'ai encore rien écrit ici mais ce sujet me plaît bien.
Je ne surprendrai personne en disant que je respecte tout le monde et tous les avis. J'accepte de prendre parfois très cher mais j'en souris parce que ce n'est que du foot.
Au final, je ne crois plus trop à notre maintien et, comme Eurosports, je nous vois dans la charrette, eux disent avec Bordeaux, perso je pense avec Lorient.
On retourne en L2 pour essayer encore de finir 1 ou 2 (il n'y aura plus de barrages). Jouer la tête de L2, c'est peut-être notre niveau, tout simplement.
Troyen de naissance, j'ai la chance de vivre entre La Charente Maritime et l'Auvergne, juste à côté de St Etienne ( je serai au Stade vendredi 18 pour supporter nos troyens, je viens m'en prendre plein la gueule...)
2 choses:
1 comme toi, Palexandre, je vois l'ESTAC 20ème et décroché en terme de points
Lorient 19ème et Metz barragiste, qui se sauvera)
2, je vais souvent sur St Etienne:
Claude Puel a pris très cher par ses "chers supporters "qui eux soutiennent leur Club:
des affiches sur moitié des feux tricolores, avec comme texte:
Puel Démission, Puel dégage, Honte à Puel, ... des banderoles exigeant des joueurs de se sortir les doigts, de mouiller le maillot, aux 2 présidents de dégager, de vendre, ... ça je peux comprendre: les présidents ont laissé Puel sans recrue plusieurs mercatos et ont sorti le chéquier avec Dupraz!!!
alors sérieux, M. IRLES, l'entraineur qui a le soutien des joueurs et de sa direction, un peu d'informations à St Etienne, avant de les prendre en exemple ( ramenez nous 10 points en 4 matches et vous seraient soutenus comme Dupraz, et pour l'instant vous êtes moins vomi que Puel, qui lui ne le méritait pas)
Battles passait à côté de certains matches, l'ASSE par exemple, mais Irlès passe à côté de tout, semble totalement perdu et dépassé:
moi , je me cacherai sous une pierre, lui dénigre les supporters troyens ( c'est vrai que le nombre de fois que le stade de l'Aube a été saccagé, brûlé, ...)
j'aime ma Ville, j'aime mon club, club modeste avec jusqu'à présent des entraineurs modestes ( pas en talent) mais en gueule :
6 matches que vous nous promettez une Touche Irlès, sur 4 matches l'inertie de LB a fait son oeuvre, maintenant on la voit bien: match à porte ou but ouvert, malgré Gallon. Chavallerin, joueur extraordinaire ( à notre niveau) est désabusé, cela se voit et fait de la peine...
Mais comme à l'ASSE, ce n'est pas de sa faute:
je savais le 27 décembre 2021 qu'on allait droit en L2, en se débarrassant de Laurent Battlès... après, j'ai espéré, avec leur carnet de chèque, ils allaient nous sortir un super entraineur qui connaissait la L1, c'était sur... et du chapeau est sorti BI, son fait d'arme, avoir conseillé de laisser M'Bappé sur le banc à Monaco, fait monter en L2 Pau et QRM de mémoire.....whaou! c'est la l'immense erreur, d'où est-il sorti ?
nul doute que pour diriger une L2 de milieu de tableau, c'est notre homme... mais même en L2, on sera plus exigeant!!!
mais avec vos résultats à Troyes, SVP, baisser un peu le volume, et faites vous, faites nous oublier, car nous, nous avons honte de vos résultats minables, de votre grande goule comme on dit à La Rochelle, de grace, faites profil bas, et laisser nous manger, cette fois encore, notre immense déception...décidemment, avec ou sans pognon, l'ESTAC n'est pas fait pour la Ligue 1, et ça me fait ch....suer comme ce n'est pas possible!
JEEP le troyen
+1000
seboun
International
International

Message par seboun »

Pas du tout d'accord pour un retour vers la civilité, moi j'veux du retour à l'instinct primaire !

J'veux de la chamaille, qu'on se frite le museau, qu'on mette le pied... bref tout ce que nos joueurs ne font plus actuellement. :mrgreen:

Qu'est ce que tu me racontes là Willy ?
:wink:
jerem
International
International

Message par jerem »

Disons que certains contributeurs ont tendance à vouloir imposer leur point de vue plutôt que débattre mais tant qu'on arrive à revenir à des arguments et non du jugement ça me va.
Dimanche je me suis pris gratuitement un "mentalité de loser", c'est comme ça, c'est partout pareil avec les trolls sur les forums et les sites. Faut faire avec.
Parfois l'écrit fait qu'on peut mal interpréter le ton, on peut essayer de se soucier de l'autre un peu plus.
Faut juste prendre du recul et de la hauteur comme Palexandre qui préfère sourire des remarques qu'il prend souvent.
Topic intéressant en tout cas.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Je regrette qu'ici la tortue passe sont temps a s'acharner sur un tel ou un tel ou a rabâcher des choses comme jmf Masoni bref du moment où on est pas d'accord avec lui c'est mort , ou si effectivement si on écrit plutôt mal comme moi , effectivement !
Pour autant je réussis très très bien ma vie , je ne rentrerai pas dans les détails . Mais c'est comme ça mon enfance a fait que je n'est pas pus aller très longtemps à l'école bref ....
Mais pour autant je suis supporter de l'estac et j'adore le football, et certaines valeur aussi !
Mais oui je perds mon sang froid avec la tortue , en vérité il me plairait même de le rencontrer pour parler avec lui , vraiment !
Qu'il ne soit pas d'accord avec moi ou d'autre pas de soucis mais stp la tortue lache moi !
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce qui est énervant chez toi, ce n'est pas ton français c'est que tu sembles jubiler de voir l'Estac version City et version Irles se prendre des branlées, il suffit de lire tes messages lors des matches. Tu as craché sur City depuis leur arrivée et je suis sur que tu serais heureux de voir l'Estac retourner en L2 juste pour que tu puisse avoir raison. Tu dis que je rabâche sur Masoni, Furlose... mais tu as posté de nombreux messages pour cracher sur Irles en peu de temps. Mais tu es loin d'être le seul sur le forum en ce moment malheureusement.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit : 23 févr. 2022, 21:46 Ce qui est énervant chez toi, ce n'est pas ton français c'est que tu sembles jubiler de voir l'Estac version City et version Irles se prendre des branlées, il suffit de lire tes messages lors des matches. Tu as craché sur City depuis leur arrivée et je suis sur que tu serais heureux de voir l'Estac retourner en L2 juste pour que tu puisse avoir raison. Tu dis que je rabâche sur Masoni, Furlose... mais tu as posté de nombreux messages pour cracher sur Irles en peu de temps. Mais tu es loin d'être le seul sur le forum en ce moment malheureusement.
Tu a donc la pensée unique !
- Oui je n'aime pas trop que le club que je supporte , depuis tout petit appartiennent à des puissances comme le Quatar ou les Emirats... C'est assez légitime non .
- Pour Irles j'ai déjà essuyer la déception de voir LB ce faire virer , et remplacer par un mec qui des le départ à était très arrogant !
-pour ceux qui est de la descente de l'estac en L2 , je pense que je ne serait pas autant en colère après chaque défaite si je voulais les voires en L2 , sa ne m'affecterai pas autant !
- le truc c'est que si quelqu'un pense différents de toi tu supportes pas !
allez l'estac
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Que vous ne soyez pas d'accord tous les deux ne justifient pas de telles invectives de toute façon.
L'avis de chacun a un intérêt, dès lors qu'il respecte celui des autres.
Si tous tiennent compte de cela ce forum redeviendra ce qu'il aurait toujours du être. Un lieu d’échanges et de convivialité autour d'une équipe que nous soutenons tous.
Modifié en dernier par Léo le 24 févr. 2022, 14:02, modifié 1 fois.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Amen ! 😂
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Léo a écrit : 24 févr. 2022, 11:23 Que vous ne soyez pas d'accord tous les deux ne justifient pas de telles invectives de toute façon.
L'avis de chacun a un intérêt, dès lors qu'il respecte celui des autres.
Si tous tiennent compte de cela ce forum redeviendra ce qu'il aurait toujours du être. Un lieu d’échanges et de convivialité autour d'une équipe que nous soutenons tous.
Tu as carrément raison Léo, à une époque j'attendais impatiemment de quitter mon travail pour aller me détendre sur le forum, et j'avoue que je prenais du plaisir à vous lire pour certains, il n'y avait pas beaucoup de message relou .
Mais ces derniers temps j'avoue même avoir pensé supprimer mon compte, après réflexion je ne vais pas céder sous la pression d'une tortue... Il m'en faut beaucoup plus !
Mea culpa, je zappe et me recentre uniquement sur le club, les potins transfert, les pronostics, les statistiques de palex :)
Bref tout ce qui fait que depuis de nombreuses années j'aime venir régulièrement sur ce forum .
Allez l'estac et en L1 !!!!
allez l'estac
Répondre