BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J19] Troyes 1 / 1 Brest - Mercredi 22 décembre 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J19] Troyes / Brest - Mercredi 22 décembre 2021 à 21h

Message par Romainpat94 bis »

Quelques stats sur l équipe sur l attaque qui va être la clé de cette 2e partie de saison après avoir présenté une relative cohérence défensive (avec Gallon et Rami notamment):

Top;
- Ratio match / but : Dingome 248 (1/3), Chavalerin, Balde environ 330 pour les 2 derniers (1/4)
- passe décisive + buts : Dingome 6 Chavelerin 5 Balde 4
- Tir aux buts / match: Ripart 1.6 Rodrigues 1.4 Touzghar 1.3

Flop :
- nombre d occasion rates: Touzghar 6 et Balde 5
- Perte de balles par match: Rodrigues 14, Biancone 14 (beaucoup de perte de balle sur jeu de tête suite à un dégagement), Ripart 12
- Cartons jaunes: Rodrigues 5, Biancone 5, Salmier 3
- tir cadré par match : Balde 0.8 Ripart 0.6 Touzghar 0.5

Ce que je retiens :
- nos attaquants ne tirent pas beaucoup au but et quand ils tirent seul Balde cadre plus de 60 % de ses tirs (80%)
- Rodrigues n y est plus, des jaunes inutile et beaucoup trop de pertes de balles
- Balde mériterait d être plus devant le but
- Ripart provoque mais n est pas en réussite
- Dingome et Chavalerin sont 2 joueurs clé de notre efficacité offensive

A titre de comparaison, j ai regarde des buteurs comme Ajorque et Bayo ...en gros il tire 2 fois par match en moyenne, cadre 50% et sur ces tirs cadres marquent 50% du temps ...

Tir / Tir cadré / but/occasions
Buteur type: 2/1/0.5/10
Ripart : 1.6/0.6/0.06/6 (73 minutes par matchs)
Balde : 1.2/0.8/0.2/7 (63 minutes par match)
Touzghar: 1.3/0.5/0.1/6 (66 minutes par matchs)
Rodrigues : 1.4/0.2/0.1/3 (64 minute par match)

On voit que les temps de jeu sont plutôt bien répartis entre les attaquants (rigueur de métronome) indépendamment de leur efficacité.
Les blessures de Balde et Touzghar sont à prendre en compte. Battles a clairement une responsabilité a avoir mis ces 2 joueurs les plus efficaces en piston (trop loin du but et trop exigeant défensivement) et comme le souligne beaucoup le forum: Balde dans la surface comme avant centre ne serait pas une hérésie ... Pour Ripart qui est un des joueurs qui provoquent le plus, il en va de même ..

Une petite remarque sur Kabore qui est tres bon individuellement mais qui finalement n apporte pas beaucoup plus que Biancone collectivement et offensivement ...

La note positive c est notre très bon milieu de terrain : Dingome, Chavalerin, Kouame et Tardieu
Ex Romainpat
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

TontonManu a écrit : 21 déc. 2021, 20:24 Vitoux haute aussi pour moi en bloc J ! Et on boira une coupe ou 2 samedi pour fêter la victoire (ou pour oublier la défaite ...) !! Niveau climat ça va te préparer pour Manchester ;)
Essayons de se voir ce soir alors! Je serai Bloc G! Ça va peler! J’espère qu’en effet le spectacle sera au moins un 10e de ce qu’il est à l’Etihad!

On y crois à la victoire, alors je prend les coupettes!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Romainpat94 bis a écrit : 21 déc. 2021, 22:17 Tardieu sur le banc, on a annoncé sa blessure pour le mettre sur banc ...
Du classique ...

Gallon
Rami Giraudon Salmier
Kabore Kouame Chavalerin Dingome Biancone
Balde Ripart
3 4 1 2 / 3 5 2 / 5 3 2 suivant les phases de possession offensive ou défensive ...
Si Tardieu est apte pour jouer les 90 min. Je vois plutôt le losange au milieu et Baldé ou Ripart seul en pointe.
Comme ça il te reste un des 2 sur le banc pour remplacer l'autre en seconde mi temps et laisser Suk au chaud :mrgreen:
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Romainpat94 bis a écrit : 22 déc. 2021, 08:48
soho10 a écrit : 22 déc. 2021, 01:00 Je peux comprendre les interrogations sur la composition du groupe par rapport au discours de Battles après Nancy mais concrètement vous espériez qu’il intègre des U17 ou bien qu’il ne convoque que 16 joueurs ?

Les titulaires et les changements effectués (ou pas) nous en diront bien plus sur « ceux qui ont envie d’avancer » et les autres aux yeux de LB.
Mazou a le niveau pour jouer 15 mn sur les fins de match .. de là à mettre les U17...
Quand tu mènes au score dans une équipe qui tourne peut être. Il faut bien convoquer 20 joueurs c’est le sens de mon commentaire. LB a écarté Mutombo Roberts Lumeka et Larouci. Touzghar Azamoum blessés il peut difficilement écarter Suk ou Chambost …
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Romainpat94 bis a écrit : 22 déc. 2021, 09:36 Quelques stats sur l équipe sur l attaque qui va être la clé de cette 2e partie de saison après avoir présenté une relative cohérence défensive (avec Gallon et Rami notamment):

Top;
- Ratio match / but : Dingome 248 (1/3), Chavalerin, Balde environ 330 pour les 2 derniers (1/4)
- passe décisive + buts : Dingome 6 Chavelerin 5 Balde 4
- Tir aux buts / match: Ripart 1.6 Rodrigues 1.4 Touzghar 1.3

Flop :
- nombre d occasion rates: Touzghar 6 et Balde 5
- Perte de balles par match: Rodrigues 14, Biancone 14 (beaucoup de perte de balle sur jeu de tête suite à un dégagement), Ripart 12
- Cartons jaunes: Rodrigues 5, Biancone 5, Salmier 3
- tir cadré par match : Balde 0.8 Ripart 0.6 Touzghar 0.5

Ce que je retiens :
- nos attaquants ne tirent pas beaucoup au but et quand ils tirent seul Balde cadre plus de 60 % de ses tirs (80%)
- Rodrigues n y est plus, des jaunes inutile et beaucoup trop de pertes de balles
- Balde mériterait d être plus devant le but
- Ripart provoque mais n est pas en réussite
- Dingome et Chavalerin sont 2 joueurs clé de notre efficacité offensive

A titre de comparaison, j ai regarde des buteurs comme Ajorque et Bayo ...en gros il tire 2 fois par match en moyenne, cadre 50% et sur ces tirs cadres marquent 50% du temps ...

Tir / Tir cadré / but/occasions
Buteur type: 2/1/0.5/10
Ripart : 1.6/0.6/0.06/6 (73 minutes par matchs)
Balde : 1.2/0.8/0.2/7 (63 minutes par match)
Touzghar: 1.3/0.5/0.1/6 (66 minutes par matchs)
Rodrigues : 1.4/0.2/0.1/3 (64 minute par match)

On voit que les temps de jeu sont plutôt bien répartis entre les attaquants (rigueur de métronome) indépendamment de leur efficacité.
Les blessures de Balde et Touzghar sont à prendre en compte. Battles a clairement une responsabilité a avoir mis ces 2 joueurs les plus efficaces en piston (trop loin du but et trop exigeant défensivement) et comme le souligne beaucoup le forum: Balde dans la surface comme avant centre ne serait pas une hérésie ... Pour Ripart qui est un des joueurs qui provoquent le plus, il en va de même ..

Une petite remarque sur Kabore qui est tres bon individuellement mais qui finalement n apporte pas beaucoup plus que Biancone collectivement et offensivement ...

La note positive c est notre très bon milieu de terrain : Dingome, Chavalerin, Kouame et Tardieu
Tout à fait d'accord. Bon si Tardieu n'est pas là, ça change un peu la donne, son profil travailleur va manquer. Effectivement au niveau statistique Kaboré et Biancone se valent à peu près. Biancone a un meilleur impact technique je trouve. Avec un peu de réussite il aurait même pu marquer une ou deux fois cette saison et il a une bonne qualité de centre. Kaboré est super physiquement mais encore un peu limité techniquement, ce qui se traduit par un maigre apport en attaque. Mais il va progresser j'ai tout à fait confiance. Du coup je mettrais Biancone a gauche et Kaboré à droite afin d'avoir la doublette Ripart - Baldé devant (si Tardieu est absent et qu'on passe à 3 milieu bien sûr). Sinon je verrais bien Ripart dans le rôle de Dingomé en milieu offensif axial.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Qu'est que j'aimerais un 4.3.3 avec dingome en pointe haute et le duo Ripart Balde en attaque
Gallon-Kabore-Giraudon ou Salmier-Rami (cap)-Biancone-Tardieu-kouame-Chavalerin-Dingome-Ripart-Balde.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

soho10 a écrit : 22 déc. 2021, 11:21
soho10 a écrit : 22 déc. 2021, 01:00 Je peux comprendre les interrogations sur la composition du groupe par rapport au discours de Battles après Nancy mais concrètement vous espériez qu’il intègre des U17 ou bien qu’il ne convoque que 16 joueurs ?

Les titulaires et les changements effectués (ou pas) nous en diront bien plus sur « ceux qui ont envie d’avancer » et les autres aux yeux de LB.
Mazou a le niveau pour jouer 15 mn sur les fins de match .. de là à mettre les U17...
Quand tu mènes au score dans une équipe qui tourne peut être. Il faut bien convoquer 20 joueurs c’est le sens de mon commentaire. LB a écarté Mutombo Roberts Lumeka et Larouci. Touzghar Azamoum blessés il peut difficilement écarter Suk ou Chambost …
LB n'a écarté personne. Mutombo et Roberts ne jouent jamais et étaient dans le groupe que pour faire le nombre. Lumeka n'est plus apparu dans le groupe depuis la 9eme journée. Larouci a du apparaitre un fois dans le groupe en championnat. Donc il n'a rien changé il a donc menti. Mazou méritait + sa place dans le groupe que Koné Suk ou Chambost.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

turtle a écrit : 22 déc. 2021, 13:30
soho10 a écrit : 22 déc. 2021, 11:21

LB n'a écarté personne. Mutombo et Roberts ne jouent jamais et étaient dans le groupe que pour faire le nombre. Lumeka n'est plus apparu dans le groupe depuis la 9eme journée. Larouci a du apparaitre un fois dans le groupe en championnat. Donc il n'a rien changé il a donc menti. Mazou méritait + sa place dans le groupe que Koné Suk ou Chambost.
Donc si tu as besoin de faire entrer un attaquant, un 10 ou un latéral/piston tu mets Mazou sur le banc plutôt que Suk Chambost ou Kone parce qu’ils n’ont pas le niveau ?
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Kabore et Biancone sont très jeunes 20 - 21 ans et sont 2 joueurs a fort potentiel quand on voit l impact qu ils ont déjà ...
Ex Romainpat
Répondre