BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J13] Lens 4 / 0 Troyes - Vendredi 5 novembre 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jcrego
Pro
Pro

Re: [L1/J13] Lens / Troyes - Vendredi 5 novembre 2021 à 20h45

Message par jcrego »

Ah bon Leca sera absent ??

Personnellement j'ai peur de Lens, surtout chez eux. Je ne les ai pas encore vu jouer cette saison, mais l'an dernier c'était déjà impressionnant. Un joueur m'avait marqué, je crois que c'est Fofana, un milieu plutôt offensif au coeur du jeu, gros gars de 90kg super technique qui impose sa loi. Bref...

Je vais dire à peu près la même chose que depuis quelques matchs, à nous d'être le plus costaud possible pour ramener quelque chose de Bollaert, un point voire plus... et pourquoi pas? Au culot... Ce qui compte c'est de poursuivre notre série de matchs sans défaite le plus longtemps possible.
Si on ramène 1 point, on se met dans de bonnes conditions pour jouer l'ASSE.
Si on ramène 3 points, on aura carrément un peu de tranquillité et on pourra se permettre un faux pas pour la suite des matchs aller (ce qui peut arriver).
Si on ramène 0 point, c'est pas le drame non, mais on aura plus de pression contre l'ASSE. L'ASSE reçoit un Clermont en perte de vitesse dans le Chaudron, ils peuvent gagner. Si ils viennent au stade l'Aube avec leur première victoire en poche et qu'on doit se relancer après une défaite on peut s'attendre à un sacré match. Mais bon je m'éloigne du sujet là (la passion!) :lol:

On va avoir besoin d'être au maximum dans tous les secteurs et d'enregistrer deux retour de blessure ça serait bien (Touzghar et Gerson). Pour Tardieu il faudra probablement attendre...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai vu Marseille-Lens et Lyon-Lens et leur équipe est impressionnante. Fofana est effectivement monstrueux, c'est LE joueur clé, qu'il faudrait cibler. Mais je ne les ai pas vus jouer à Bollaert. Leur seul match perdu chez eux était à huis clos et c'est un hold up strasbourgeois, paraît-il.
On a vu Rennes, je pense que Lens est du même niveau. Il faudra bien entrer dans le match, être plus rigoureux sur les corners, et prendre les espaces laissés car cette équipe (qui joue aussi en 3-5-2) attaque à 7 ou 8, avec un arrière droit : Clauss, de haut niveau et un trio offensif Kakuta/Ganago/Kalimuendo virevoltant.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 02 nov. 2021, 00:49 Si je dis que LENS est archi favori, c'est un problème ?
...
Le problème n'est pas de dire que Lens est favori, on est tous d'accord je crois, mais pourquoi écrire qu'on va prendre cher ? Pourquoi ne mettre en avant QUE nos points faibles ? Pourquoi ne mettre en avant QUE les points forts de nos adversaires ? Pourquoi ne parler QUE des victoires de notre adversaire ou minimiser leurs défaites (qui sont toujours des hold-up ...).
Si on se fie au classement Lens c'est du niveau de Nice que nous avons battu et Rennes que nous venons d'accrocher. Oui ce sera dur, oui sur le papier Lens est plus fort que nous, mais cela reste un match et je ne pense pas que Lens nous attend en étant certain de nous éclater (je ne parle pas des supporters dont je me carre de l'avis mais du staff et des joueurs)
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Je pense que Lens a beaucoup plus d'incertitudes que l'on ne le pense. Ils ont du suivre toutes nos prestations et quand on voit qu'on peut battre Nice, accrocher Rennes, presque battre Monaco, ne pas être ridicules face à l'OL... Ils auront certes l'avantage d'être devant leur public mais ils ne voudront pas non plus nous prendre de haut car ils savent que l'on est une équipe qui est capable de faire mal aux gros du championnat.
NON à la multipropriété !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher TontonManu, tu as raison : l'expression "on va prendre cher" est exagérée. D'ailleurs, la seule fois où on en prend 3 est à Lyon qui était au top, contrairement à son match contre Lens.
Mais que l'on perde d'un ou de plusieurs buts, ça ferait toujours 0 point et ça casserait notre dynamique avant la trêve.
Et RoiDeCoeur a raison : les supporters n'envisagent rien d'autre que 3 points mais Haise va mettre tout le monde en garde. C'est un excellent coach que je n'attendais pas a ce niveau de management.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Stats lensoises à Bollaert :
- 6 matchs : 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (match à huis clos, à 10 contre 11 pendant 43 mn) = 11 points.
11 buts pour, 6 buts contre.
Victoires : Lille 1-0, Reims 2-0, Metz 4-1
Nuls : Saint-Etienne 2-2 et Lorient 2-2
Défaite : Strasbourg 0-1 (sur le seul tir cadré alsacien)
- Quelques chiffres :
75 tirs tentés (soit 12.5 en moyenne par match) à 43 à l'adversaire (7.1 en moyenne)
32 tirs cadrés réussis (5.3 en moyenne par match) à 21 à l'adversaire (3.5 en moyenne)
Possession 55.4% de moyenne (seul Lille a eu une possession supérieure).
Remarque : 1 but réussi sur 3.4 tirs cadrés, et 1 but encaissé pour 2.8 tirs cadrés adverses.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'équipe lensoise en 3-4-1-2 :
Farinez-Gradit, Danso, Médina-Clauss, Fofana, Frankowski, Machado-Kakuta-Sotoca (ou Ganago) et Kalimuendo.
Banc : Gardien n°3, Wooh, Haidara, Doucoure, Cahuzac, Costa, Said, Ganago (ou Sotoca), Jean.
- Meilleurs buteurs :
1. Ganago, Kalimuendo, Frankowski, Fofana, Said : 3 buts
6. Sotoca : 2 buts
7. Clauss, Medina, Kakuta : 1 but
- Meilleurs passeurs :
1. Clauss : 4 passes décisives
2. Frankowski et Sotoca : 3 passes
4. Doucoure : 2
5. Kakuta : 1.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'arbitre sera monsieur Léonard, vu contre Angers (1-1 après une histoire de VAR)...
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

C'est vrai que le milieu de Lens est impressionnant mais le notre n'est pas mal non plus.

Sur le banc de Lens, il y a Cahuzac et un certain Corentin Jean.
Répondre