BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Message par denisjaje »

Merci Seboun 😄... C'est peut-être moi qui m'y prends mal ? Suis plus tout djeune et les "nouvelles technologies" c'est pô mon fort...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 27 sept. 2021, 13:47 Je croyais qu'on ne sifflait plus les hors jeu de position.
Sauf que Lumeka fait action de jeu puisqu'il gène Bernardoni. D'ailleurs il me semble qu'un joueur n'a pas le droit de toucher le gardien.
Si on siffle pas ce genre de hors jeu alors on titularise Mutombo et on le met les 90 minutes devant le gardien adverse. D'ailleurs il faut de demander pourquoi personne ne fait ça au moins sur les corners de mettre des mecs de 2m devant le gardien a chaque corner.... Si personne ne le fait c'est que c'est interdit.
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

C'est Bernardoni qui arbitre malheureusement ...... sinon l 'arbitre en ere intention l 'avait validé.......mais ANGERS et ses joueurs n 'ont fait que réclamer tout le match,ont commis des fautes, ont blessé nos joueurs et aucune sanction!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Eo-pzFYERho
C'est clair et net le but doit être validé
Spip
International
International

Message par Spip »

Perso, je viens de regarder le résumé du match.
Sur la faute de Giraudon, oui à vitesse réelle il ne semble rien y avoir, mais le joueur reste à terre et à la vidéo, on voit clairement Giraudon mettre la semelle sur le protège tibia de l’angevin!
Par contre, l’annulation du but d’El Hajjam est incompréhensible! Je n’ai pas la même lecture que l’arbitre sur l’action. Moi ce que je vois, c’est Bernardoni louper sa sortie, déséquilibrer Lumeka au niveau des pieds et des appuis et ce dernier pour ne pas tomber, reste dans l’axe de Bernardoni… la première faute vient de Bernardoni. Pour moi le but aurait dû être validé.
Passe Avant Li Melhior
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J8] Troyes / Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Message par Romainpat94 bis »

FRAN10 a écrit : 27 sept. 2021, 07:06
Romainpat94 bis a écrit : 26 sept. 2021, 23:02 Il y a pas de complot ..juste un mauvais arbitre et beaucoup trop de fragilité physique dans notre équipe ... Beaucoup de frustration

C est vrai que Giraudon avec son rouge et sa semelle inutile dans la surface ... Il ne peut plus être capitaine ...C est pas la 1ere fois qu il a ces gestes d humeur qui termine en rouge .. je vais pas le défendre c est indigne et pas pro

Quand a Lumeka , il aurait dû prendre un jaune .. et je ne comprends pas qu on ait sorti Roberts pour ce peintre ...

Lumeka, Mutombo ça doit dégager a la trêve ...
Le but est tout à fait valable. Si il y avait des possibilités d'appel après match, après visionnage vidéo, comme cela existe pour le comportement des joueurs le but serait validé.
Après l'annulation du but, laurent Battles demande à ses joueurs ne ne pas reprendre le match, donc de contester la décision de l'arbitre. Le capitaine, Jimmy Giraudon , comme c'est son rôle, prend le relais de l'entraineur , conteste donc la décision de l'arbitre et fait savoir à l'arbitre que le but est valable et qu'il n'accepte pas sa décision. L'arbitre pour montrer son autorité lui donne un jaune. Son comportement est tout à fait normal et est justement celui d'un capitaine. C'est la contestation qui oblige l'arbitre à venir visionner la vidéo.
Chaque défenseur fait une ou plusieurs fautes dans un match de foot, tous les défenseurs de l'ESTAC en ont fait durant le match, si la VAR avait été mise en œuvre, il y aurait eu très probablement pénalty pour la faute de SALMIER. Le foot est un sport de contact, les fautes en font partie.
Laurent Battles, comme il le dit après match, pour analyser une action il faut avoir jouer au foot, et il est très probable qu'il n'analysera pas le comportement de son capitaine comme tu peux le faire.
Que de post sur cet arbitrage ..

J ai défendu Giraudon sur un post avant le match en disant que le jeu de Battles était trop exigent techniquement et physiquement pour qu un défenseur soit lucide 90 minutes ... Et bing, il prend un rouge de frustration après une faute de concentration sur le peno ...

Je pense c est pas la 1ere fois qu il perd sa sérénité sur des faits de jeu (on peut contester sans prendre un jaune ) et il n aurait pas dû en arriver là en tant que capitaine sachant que comme tous les ans nous avons une défense décimée ... on perd plus que 2 pts

Je reconnais qu il est fidèle et que c est un bon joueur ... Mais on aurait pu éviter une double peine ..

A vitesse réelle, je pense qu il y a but après 40 ralentis (dont la capture de turtle) effectivement on peut le refuser ... Au parc ou au Vélodrome c est un but a 98% ...

J'espère qu un vent d injustice souffle sur le collectif (après les blessures, et ce fait de jeu) qui va se resserrer pour aller chercher qq chose a Nantes

Au delà de ce match, les enseignements que je retire de ce début de saison
- le bloc défensif a 5 tactiquement est adapté à notre effectif
- Kabore confirme son potentiel
- Chavalerin / Kouame forment un bon milieu, il faut voir comment Tardieu s'insère
- Ripart n'est pas assez décisif et n'a encore trouvé sa place ...
- Dingome est très bon mais ne va pas beaucoup jouer
- Touzghar marque 2 buts mais en vendange 4/5
- Rodrigues a du potentiel mais il faudra encore du temps pour s intégrer au collectif
- Balde fort individuellement et a débloque son compteur
- Biancone c est un roc et un battant ...
- Chambost est sorti du 11
- Salmier et Giraudon indiscutables en def centrale
- Gallon est décisif en L1..

Vous en pensez quoi ?
Ex Romainpat
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Rodrigues ,très moyen hier a mon avis
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Je partage sauf pour ce système très défensif qui convient pour jouer à l extérieur mais chez nous on doit mettre plus de pression sur l adversaire et donc avoir plus de maîtrise perso je trouve que Montpellier et Angers on ne joue pas bien un peu de prises de risque supplémentaires on aurait peur être 1 victoire et une défaite et un point de plus
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

En ce moment on a l impression que rui almeida est revenu aux manettes
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Excellente analyse, cher Romainpat bis. Je n'aurais pas écrit mieux.
J'ajouterais que la roue finira bien par tourner : infirmerie vidée, faits de jeu favorables...
Ou c'est à désespérer du foot.
Répondre