BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Re: [L1/J8] Troyes 1 / 1 Angers - Dimanche 26 septembre 2021 à 15h

Message par aub'boys »

Comme le dit LB, si Touzhgar met le 2 ou 3 0 on ne parle pas de cette situation.
On avance, l importance c 'est d' être décisif ! Ça ne sert à rien de perdre son temps à polémiquer. Ce qui compte c est d être tueur et d imposer notre jeu à la maison. On s est fait bouffer les 25 premières minutes de la 2 ème mi temps. Je crois qu on a en tout et pour tout 37 % de possession sur l ensemble du
Match.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Selon moi, personne ne pourra rien redire à la VAR car c’est la libre interprétation des arbitres. Depuis le début de saison, la VAR n’a d’ailleurs pas eu d’impact majeur sur le cours du jeu troyen.

Par contre, il y a clairement un problème d’impact de jeu et d’attitude de jeu. Je vous trouve très dur avec Giraudon car je pense que le joueur a clairement mis le doigt dessus. Il n’est pas normal que le club finissent à 2 ou 3 blessés par match car les arbitres font preuve de grandes tolérances envers les joueurs adverses.

Il y a litige sur un éventuel HJ de Lumeka, mais je vais surtout retenir qu’il s’est mis à boiter sur son contact avec Bernardoni. On a pas assez de nos deux mains pour compter les joueurs qui se prennent perpétuellement des coups en cours de matchs. C’est quand même surprenant que le joueur qui a le plus d’impact dans le jeu sort à chaque fois sur blessure.

Que pouvons nous faire pour corriger cela ?
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Pour ceux qui connaissent mal la règle du hors-jeu, il s'agit d'un hors-jeu de position de Lumeka (évalué au moment de la tête d'El-Hajjam et non du coup de pied de Domingues). L'arbitre estime que, même s'il ne touche pas le ballon, il "interfère avec un adversaire".
cf. la règle ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_football

Donc tout le débat est de savoir si Lumeka empêche réellement Bernardoni d'intervenir (dans la règle : "il l'empêche de jouer ou d'être en position de jouer le ballon"), c'est ça que l'arbitre essaie de trancher en regardant les images (donc pas besoin de remonter jusqu'au début du corner).

Juste avant la tête d'El-Hajjam on voit que Bernardoni s'est rendu compte qu'il a foiré sa sortie et a commencé à reculer d'environ un mètre, donc on peut considérer que la position de Lumeka l'empêche de poursuivre sa course. Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'il s'arrête délibérément, mais l'autre interprétation est envisageable...

Après dans ce contexte précis, il s'est produit un truc que j'avais jamais vu jusqu'ici : l'arbitre avait clairement annulé le but, et c'est suite à la pression du banc troyen qu'il s'est décidé à regarder les images. Quelqu'un sait si c'est prévu dans le règlement ? Je me demande si dans le feu de l'action il ne s'est pas un peu laissé influencer, mais après 30 secondes de réflexion il a dû se rendre compte que s'il accordait le but, il allait foutre un sacré ¤#*ù^ en se dédisant lui-même sur demande d'une des deux équipes...
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Cet Arbitre doit être sanctionner par la ligue point barre et nous donner les 3 points et re point barre ..............
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ce que je ne comprends pas c'est que Batlles a fait payer son loupé à Roberts en ne le prenant pas dans le groupe alors qu'il avait été plutôt intéressant.

Surtout quand on voit le niveau de Lumeka depuis son arrivée hormis son premier match contre Le Havre et de Domingues qui est trop tendre pour la Ligue 1.

Pour ce qui est du résultat le score est plutôt logique si on met l'arbitrage de côté, Angers nous a bien baladé et nous n'avons pas fait un bon match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je croyais qu'on ne sifflait plus les hors jeu de position.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si tu pénalises Roberts pour son loupé à Lyon, Touzghar ne joue plus jamais. Il en est à 4 ou 5 encore occasions foirées au minimum (notamment contre Montpellier, à Lyon et hier).
Bon j'espère que sa blessure n'est pas trop grave parce que, s'il est vraiment maladroit, il fait cavaler les défenseurs.
denisjaje
Stagiaire
Stagiaire

Message par denisjaje »

[quote=palexandre post_id=430864 time=1632743226 user_id=18378]
Je croyais qu'on ne sifflait plus les hors jeu de position.
[/quote]

???
seboun
International
International

Message par seboun »

Thomas,
Pourquoi ça ne marche pas les citations de Denisjaje ? A chaque fois ça fait "quote quote" (on dirait une poule :lol: )
Répondre