Contre une Ligue 2.Roy Rogers McFreely a écrit : ↑15 août 2021, 17:30 En comptant les matchs de préparation, ca nous fait 1 victoire en 7 matchs![]()
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J2] Clermont 2 / 0 Troyes - Dimanche 15 août 2021 à 15h
- Helzeeer
- Pro
Re: [L1/J2] Clermont Foot / Troyes - Dimanche 15 août à 15h
- olive91
- Espoir
Je parle pas de victoires, mais de séries de matchs bien maitrisés. Le 4-2 contre Reims par exemple, je l'ai bien tête, mais ça me rappelle aussi l'horrible saison avec Jean et Cabot en pointe.jerem a écrit : ↑15 août 2021, 17:27Au hasard, les victoires 3-0 contre Angers et Strasbourg lors de notre dernière montée? Le 2-1 contre Saint Etienne (et pourtant Azamoum avait pris un rouge en 1ere mi temps) ?
En 2015-2016, me souviens de certains matches en début de saison ou même le nul à Reims après le limogeage de Furlan où c'était pas mal.
Idem sur la saison 2012-2013 (au hasard le 4-2 contre Reims?)
Et je ne parle que des matches à domicile, en me disant que tu as écrit "vu" pour le stade et non la tv.
Pour un club comme le notre, avec le budget qui était le sien, quand tu finis à 37 ou 38 points, tu n'as pas été nul toute la saison et il y a eu des bons matches.
Ou alors t'as pas de bol tu regardes que les matches pourris. Auquel cas tu es un chat noir et faut arrêter de regarder![]()
J'aurais du parler de saison au lieu de match. Mais là nos débuts ressemblent furieusement à la saison avec Furloose (on avait meme mis le premier but) avant de tout perdre et de gagner à Lille sur un malentendu.
Bref je dis ça parce que j'aime bien l'équipe, mais il faut savoir être objectif. Notre effectif n'est toujours pas à la hauteur de nos ambitions (se maintenir en L1 sans ramer).
- koukies
- Pro
Les joueurs de l'estac devront changer de mentalité pour se maintenir, ce n'est pas normal de faire un bon match contre le PSG (quand il y a les caméras) et ne pas jouer le jeu comme aujourd'hui contre Clermont, équipe du type de celles contre qui on doit prendre les points.
Je me sens également obligé de dire que je supporte l'estac depuis près de 25 ans, pour ne pas qu'on me dise que je retourne ma veste. J'ai des souvenirs de matchs en tribune marathon, ou même en "rosiers", contre Saint Etienne, pour notre premier match de ligue en 1996 je crois. 2/2 et super ambiance !
Je me sens également obligé de dire que je supporte l'estac depuis près de 25 ans, pour ne pas qu'on me dise que je retourne ma veste. J'ai des souvenirs de matchs en tribune marathon, ou même en "rosiers", contre Saint Etienne, pour notre premier match de ligue en 1996 je crois. 2/2 et super ambiance !
- Batman
- Pro
Quelle déception, pas spécialement par le résultat, mais par la manière. C’est pas normal de sombrer comme ça même à 10 contre 11. On s’est fait bouffer dans tous les domaines !
- BenJ10
- Stagiaire
Beaucoup trop de bricolage malheureusement.
Ils ont bien fait déjoué notre tactique.
On peut pas trop attendre 3-4 matchs faut réagir tout de suite.
Ils ont bien fait déjoué notre tactique.
On peut pas trop attendre 3-4 matchs faut réagir tout de suite.
- jerem
- International
"Aujourd'hui, il y a un fait de jeu qui nous aide. À 11 contre 11, les deux équipes avait le même niveau. " P. Gastien
- Tricasse31
- Stagiaire
Les tops-flops de Clermont-Troyes : Bayo, deux corners, deux buts
Sur deux corners bien tirés par Jason Berthomier, l'attaquant clermontois Mohamed Bayo a signé un doublé, ce dimanche, contre Troyes (2-0).
Syanie Dalmat, à Clermont-Ferrand
15 août 2021 à 18h05
Tops
Mohamed Bayo (Clermont) : 8/10
Premier buteur de Clermont Foot en Ligue 1, il est également devenu le premier buteur du club auvergnat à Gabriel-Montpied. Pas toujours juste dans ses remises et dans le jeu, il a loupé une première grosse occasion en début de rencontre (6e). Il a ensuite été redoutable dans la surface troyenne. Il marque un premier but de renard à la suite d'un corner de Berthomier (53e) puis il signe un doublé sur un autre corner de Berthomier (65e). Sorti sous les « Bayo, Bayo » du public et remplacé par IGLESIAS à la 83e.
Jason Berthomier (Clermont) : 8/10
Le maître à jouer de Clermont a délivré plusieurs passes délicieuses à Mohamed Bayo que l'attaquant n'a pas forcément su exploiter comme en première période (6e). Il est ensuite à l'origine du premier but en frappant parfaitement son corner (53e) puis il trouve la tête de Bayo au premier poteau pour le deuxième but (65e) sur un autre corner. Logiquement ovationné à sa sortie par le public de Gabriel-Montpied, il a été remplacé par RASHANI (66e).
Jodel Dossou (Clermont) : 7/10
Les buts de Clermont sont venus de corners qu'il a obtenus. Le premier après un centre contré par El Hajjam (52e) et le second sur une frappe qui oblige Gallon à sortir le ballon des limites du terrain (64e). Une frappe puissante repoussée par Gallon (75e). Déjà très bon et buteur contre Bordeaux, l'ailier clermontois a de nouveau livré un excellent match et a été remplacé par TELL en fin de rencontre (83e).
Jim Allevinah (Clermont) : 6/10
Une excellente première période de l'international gabonais qui vient de prolonger son contrat avec le Clermont Foot. Il a été très remuant sur le côté droit. Il a tenté plusieurs centres mais a manqué de précision. Une belle frappe repoussée par Gallon après avoir martyrisé El Hajjam (41e). Une deuxième période moins aboutie. Remplacé par SEIDU (83e).
Flops
Issa Kaboré (Troyes) : non noté
Le latéral droit troyen n'a passé qu'une grosse demi-heure sur le terrain avant de laisser son équipe en infériorité numérique. Il a logiquement été expulsé à la suite d'un deuxième jaune consécutif à une grosse semelle sur Arial Mendy (33e). Issa Kaboré avait précédemment été averti pour une grosse faute sur Vital N'Simba lors d'un duel aérien (19e).
Yoann Touzghar (Troyes) : 3/10
L'attaquant franco-tunisien a été décevant. Il n'a pas su se mettre en valeur, bien muselé par la paire Hountondji-Ogier, et ses coéquipiers ne l'ont guère trouvé. L'ancien Sochalien a perdu 5 des 15 ballons qu'il a touchés et n'a pas pu se mettre une seule fois en position de frappe. Il a laissé sa place à MAMA BALDÉ (56e).
Giulian Biancone (Troyes) : 4/10
Le latéral gauche de l'ESTAC a passé une première mi-temps très compliquée face au virevoltant Dossu. Il est d'ailleurs averti pour une faute sur l'ailier clermontois (35e). Son apport offensif a été limité malgré une frappe contrée par Gastien en début de match (10e). Il a été remplacé après la pause par le jeune ZOUKROU.
Oualid El Hajjam (Troyes) : 4/10
Un match compliqué pour le défenseur troyen. L'international marocain a d'abord subi la loi de Jim Allevinah en première période qui lui a fait vivre un calvaire comme l'action du Clermontois terminée par une frappe repoussée par Gallon (41e). En seconde période, c'est Jodel Dossu, qui avait du feu dans les jambes, qui l'a mis au supplice. Il a été suppléé par LUMEKA (73e).
publié le 15 août 2021 à 18h05
Sur deux corners bien tirés par Jason Berthomier, l'attaquant clermontois Mohamed Bayo a signé un doublé, ce dimanche, contre Troyes (2-0).
Syanie Dalmat, à Clermont-Ferrand
15 août 2021 à 18h05
Tops
Mohamed Bayo (Clermont) : 8/10
Premier buteur de Clermont Foot en Ligue 1, il est également devenu le premier buteur du club auvergnat à Gabriel-Montpied. Pas toujours juste dans ses remises et dans le jeu, il a loupé une première grosse occasion en début de rencontre (6e). Il a ensuite été redoutable dans la surface troyenne. Il marque un premier but de renard à la suite d'un corner de Berthomier (53e) puis il signe un doublé sur un autre corner de Berthomier (65e). Sorti sous les « Bayo, Bayo » du public et remplacé par IGLESIAS à la 83e.
Jason Berthomier (Clermont) : 8/10
Le maître à jouer de Clermont a délivré plusieurs passes délicieuses à Mohamed Bayo que l'attaquant n'a pas forcément su exploiter comme en première période (6e). Il est ensuite à l'origine du premier but en frappant parfaitement son corner (53e) puis il trouve la tête de Bayo au premier poteau pour le deuxième but (65e) sur un autre corner. Logiquement ovationné à sa sortie par le public de Gabriel-Montpied, il a été remplacé par RASHANI (66e).
Jodel Dossou (Clermont) : 7/10
Les buts de Clermont sont venus de corners qu'il a obtenus. Le premier après un centre contré par El Hajjam (52e) et le second sur une frappe qui oblige Gallon à sortir le ballon des limites du terrain (64e). Une frappe puissante repoussée par Gallon (75e). Déjà très bon et buteur contre Bordeaux, l'ailier clermontois a de nouveau livré un excellent match et a été remplacé par TELL en fin de rencontre (83e).
Jim Allevinah (Clermont) : 6/10
Une excellente première période de l'international gabonais qui vient de prolonger son contrat avec le Clermont Foot. Il a été très remuant sur le côté droit. Il a tenté plusieurs centres mais a manqué de précision. Une belle frappe repoussée par Gallon après avoir martyrisé El Hajjam (41e). Une deuxième période moins aboutie. Remplacé par SEIDU (83e).
Flops
Issa Kaboré (Troyes) : non noté
Le latéral droit troyen n'a passé qu'une grosse demi-heure sur le terrain avant de laisser son équipe en infériorité numérique. Il a logiquement été expulsé à la suite d'un deuxième jaune consécutif à une grosse semelle sur Arial Mendy (33e). Issa Kaboré avait précédemment été averti pour une grosse faute sur Vital N'Simba lors d'un duel aérien (19e).
Yoann Touzghar (Troyes) : 3/10
L'attaquant franco-tunisien a été décevant. Il n'a pas su se mettre en valeur, bien muselé par la paire Hountondji-Ogier, et ses coéquipiers ne l'ont guère trouvé. L'ancien Sochalien a perdu 5 des 15 ballons qu'il a touchés et n'a pas pu se mettre une seule fois en position de frappe. Il a laissé sa place à MAMA BALDÉ (56e).
Giulian Biancone (Troyes) : 4/10
Le latéral gauche de l'ESTAC a passé une première mi-temps très compliquée face au virevoltant Dossu. Il est d'ailleurs averti pour une faute sur l'ailier clermontois (35e). Son apport offensif a été limité malgré une frappe contrée par Gastien en début de match (10e). Il a été remplacé après la pause par le jeune ZOUKROU.
Oualid El Hajjam (Troyes) : 4/10
Un match compliqué pour le défenseur troyen. L'international marocain a d'abord subi la loi de Jim Allevinah en première période qui lui a fait vivre un calvaire comme l'action du Clermontois terminée par une frappe repoussée par Gallon (41e). En seconde période, c'est Jodel Dossu, qui avait du feu dans les jambes, qui l'a mis au supplice. Il a été suppléé par LUMEKA (73e).
publié le 15 août 2021 à 18h05
- Léo
- Pro
Bon ce n’est pas la fin du monde non plus. Ok deux défaites. De là à tout jeter d’un coup. On a encore beaucoup de travail. Un groupe plutôt correct à compléter. Ils auront besoin de nous dans une semaine. Soyons derrière eux et ça finira par passer.
- jcrego
- Pro
Espérons que ça ne soit pas trop grave pour Koné et qu'il pourra jouer contre Strasbourg, car on aura l'absence de Kaboré à combler à droite (El Hajjam ou Biancone). Strasbourg sera privé de leur meilleur stoppeur, le très bon Djiku. Ils ont réussi à maitriser Paris pendant quelques minutes mais en ont quand même pris 5.