BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J2] Clermont 2 / 0 Troyes - Dimanche 15 août 2021 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 15 août 2021, 14:59

Victoire de l'ESTAC
48
62%
Match nul
21
27%
Victoire de Clermont Foot
9
12%

Nombre total de votes : 78

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J2] Clermont Foot / Troyes - Dimanche 15 août à 15h

Message par Davidestac »

Sans vouloir enfoncer une équipe que j’adore, en laquelle je crois au potentiel, la critique n’est pas toujours mauvaise.

Effectivement ce soir l’expulsion, la chaleur, les caractéristiques de l’équipe adverse nous plombent (on savait que leur trio d’attaque nous ferait mal, comme l’an passé, perdre un joueur de manière idiote après 30 min n’arrange rien). Mais je remet en cause certaines choses qui m’ont déplu : quand on a Ripart Baldé et Touzghar et qu’on se procure 0 occasion en 45 minutes, c’est soit que ceux ci ne se sont pas donnés (Ripart a tout donné et a été repositionné, mais je suis déçu par l’apport de Baldé et le physique de Touzghar qui n’a jamais pesé), soit que l’alimentation a été défaillante, et cette après midi le milieu m’a déçu, peu de pied sur le ballon, très peu de duels remportés, projection satisfaisante 2 à 3 fois sur le match. Pourquoi ne pas faire entrer Kukharevich pour peser physiquement et se donner de l’oxygène en ressortant plus de ballons que l’on conserve loin de nos buts ? Pourquoi faire entrer Lumeka qui n’a même pas le niveau l2 ? A ce moment autant tenter Krastev qui n’est même pas sur la feuille de match mais qui peut sur un malentendu faire du bien au milieu dans la conservation et l’équilibre technique, plutôt qu’un ailier fragile et en dedans.

Pas de défaitisme, mais même dans la défaite on peut analyser les choses et en tirer des enseignements.
Ah et s’il vous plaît messieurs du CFG, mettez les 10 patates sur Cisse qu’on ait une véritable assise défensive capable de faire face à ce genre d’attaque sans prendre l’eau (même si la problématique s’est essentiellement posée dans la gestion de la profondeur des deux côtés et les CPA aujourd’hui)
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Match difficile contre un meilleur collectif et un meilleur entraîneur ... Un rouge et une canicule ont bien compliqué l espoir de prendre un point ... Au delà des recrues possibles, il nous manque un collectif

Les '+'
- Kouame, Biancone, Salmier et Gallon ont surnagé
- on en prend que 2
- Ripart bon agressivité

Les '-'
- la blessure de Kone
- la compo de départ: Touzghar et Chambost pas au niveau, Biancone pivot gauche (coaching LB)
- les corners défensifs et Tardieu qui gêne 2 fois Gallon
- les corners offensifs de Tardieu (à bannir)
- beau trio offensif de Clermont et beau collectif
- l arbitrage severe sur la 1ere faute de Kabore
- la jeunesse de Kabore
- Tardieu pas au niveau de L1 en milieu def (lent, pas inspiré, trop de pertes de balles, ralenti le jeu .. )
Ex Romainpat
bouille
Stagiaire
Stagiaire

Message par bouille »

La défaite est mental aujourd'hui après l'expulsion c'était fini dans leur tête il est la le problème sur ce match .
Kaboré est celui qui apporte le plus dommage un 1er carton inexistant er un 2ème mérité une erreur de jeunesse mais il en veut vraiment ca va payer.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

On a pris le bouillon face a une belle équipe de Clermont , qui joue comme la saison derniere. Pressés dans tous les compartiments de jeu , meme a 2-0 , les rouges ne nous laissaient pas depasser la ligne médiane.
Bravo à eux pour ce depart L1 canon.
Nos debuts vont etre laborieux , vivement que les absents reviennent , ainsi que les recrues a venir , ou celles qui ne jouent pas encore. On sent le bricolage derriere (un peu comme l'annee passée) avec des joueurs qui ne sont pas de vrais defenseurs ou trop justes. Il manque clairement un bon DC avec niveau L1.
Esperons prendre au moins 1 point la semaine prochaine :cry:
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Globalement, ça fait 15 ans qu'on a pas vu un bon match de l'estac en ligue 1. Je les supporte depuis 1995 avant l'ere Perrin, donc je pense pas etre un pseudo supporter qui retourne sa veste.
Ca fait 15 ans qu'on arrive pas à fabriquer une bonne equipe de L1. Et même si j'ai beaucoup de sympathie pour les joueurs et que j'adore le coach, j'ai l'impression que la marche à gravir est trop haute pour les Azamoum, Tardieu, Kouame, Salmier...
Voilà, j'espère me tromper, mais les saisons se suivent et se répetent.
Il y'a un élément fondamental en ligue 1 : le physique et l'explosivité. Et nos recrues de ligue 1 (Ripart et Baldé) sont les seuls à pouvoir rivaliser pour le moment.
jerem
International
International

Message par jerem »

palexandre a écrit : 15 août 2021, 17:08 On le savait, on a de gros trous : Chambost, Touzghar notamment, et on perd Kabore à la demi heure qui ...manquera aussi Strasbourg.
Dommage quand même de prendre 2 buts sur corner.
Match à oublier, mais il faut vraiment recruter dans les 3 lignes.
Cela dit, le positif est que nos recrues sont pas mal du tout : Kabore avant son rouge, Ripart et Balde, et même Biancone.
A Strasbourg, on verra peut-être Biancone dans l'axe avec El Hajjam à droite?
bouille
Stagiaire
Stagiaire

Message par bouille »

Apres cela montre aussi que certain joueurs ne sont pas au niveau ligue 1 malgré leur bonne saison l'année dernière .
-touzghar Chambost azamoun notamment
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Romainpat94 bis a écrit : 15 août 2021, 17:11 Match difficile contre un meilleur collectif et un meilleur entraîneur ... Un rouge et une canicule ont bien compliqué l espoir de prendre un point ... Au delà des recrues possibles, il nous manque un collectif

Les '+'
- Kouame, Biancone, Salmier et Gallon ont surnagé
- on en prend que 2
- Ripart bon agressivité

Les '-'
- la blessure de Kone
- la compo de départ: Touzghar et Chambost pas au niveau, Biancone pivot gauche (coaching LB)
- les corners défensifs et Tardieu qui gêne 2 fois Gallon
- les corners offensifs de Tardieu (à bannir)
- beau trio offensif de Clermont et beau collectif
- l arbitrage severe sur la 1ere faute de Kabore
- la jeunesse de Kabore
- Tardieu pas au niveau de L1 en milieu def (lent, pas inspiré, trop de pertes de balles, ralenti le jeu .. )
Kouamé n'a pas surnagé, il a remporté peu de duels par rapport à ce dont il est capable et a fait des mauvais choix les rares fois où il a pu se projeter.
Sinon oui Tardieu gêne deux fois sur les buts, d'ailleurs Zoukrou semble lui en vouloir sur le 2e. Tardieu reste au premier poteau et met la pression à Zoukrou pour qu'il prenne Bayo, mais j'ai eu l'impression que le petit était assez déstabilisé. Quand Bayo met le but, Zoukrou se retourne immédiatement vers Tardieu pour se plaindre. Ca m'a un peu rappelé le tout premier match de Jérôme Rothen, où Fred Arpinon ne voulait pas laisser le petit jouer, lui prenant presque le ballon dans les pieds. Et effectivement il tire mal les corners.

Après je pense qu'on peut toujours souligner les + et les - mais le vrai problème est collectif, on n'est pas prêts et ça se voit.
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Message par Duffy Duck »

Faut retrouver la possession de balle qu'on avait avant sinon on va se faire bouffer à chaque match.
Répondre