Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
palexandre a écrit : ↑16 déc. 2018, 20:17
Bah oui, si Clermont veut se rapprocher du top 5, il doit l'emporter. Un nul les laisserait à 27 points, donc loin de la meute des Lens, Lorient, Grenoble, Niort, PFC. Tandis qu'une défaite (scotché dans ce cas à 26 points) les condamnerait à un parcours retour sans intérêt.
Je me refuse de croire que tu penses vraiment ce que tu écris et préfère penser que c'est juste pour faire réagir les gens.
Bah oui, c'est ce que je pense. A 26 points, Clermont aurait bien du mal à atteindre le top 5 qui devrait se jouer vers les 65 points. En restant à la 10eme place (c'est ce que je souhaite ardemment bien sûr), cette équipe aurait au moins 5 equipes à rejoindre et à dépasser, dont l'Estac qui serait à 6 points devant. Et devant il y a aussi d'autres bonnes équipes comme Grenoble, Niort, le PFC (attention aux Parisiens avec leur défense de fer!), le Havre.
...cela dit tout le monde (notamment les entraîneurs de Metz, de ... Brest, de Lorient et de Lens samedi dernier) affirme que Clermont est, avec Brest, la plus belle équipe du championnat. Et comme nous, on n'est pas terribles au niveau du fonds de jeu, on va ramer.
Ah tu trouves que je surévalue Clermont ? Tu seras surpris vendredi soir car c'est une équipe qui joue bien au foot. Dernière preuve : Lens n'en a pas piqué une samedi dernier (1 seul tir cadré je crois en 90 mn et à peine 40% de possession de balle). Grosse défense (14 buts encaissés seulement) et quelques très bonnes individualités comme le meneur de jeu Pereira Lage, courtisé par des clubs de L1, l'ailier droit Honorat et le buteur Aye, qu'Auxerre aurait dû garder (9 buts déjà).
Palexandre est toujours dans le paradoxe.
Pour le coup et en grossissant à peine : Clermont est une super équipe (avec stats et joueurs qui vont bien) mais en cas de défaite ce vendredi leur saison est finie.
On le pratique un peu donc on sait comment il est, mais pour les non initiés...
C'est comme pour les coupes qui ne servent à rien , vaut mieux se concentrer sur les play offs en championnat ... Tout en sachant que chacun de nos adversaires sont des cadors et vont nous mettre la misère ... Pas simple tout ça ...
LAPORTE et OGIER, qui constituent la très solide charnière centrale de CLERMONT, ne disent pas autre chose que moi. Il leur faut gagner vendredi pour espérer rester dans la course aux play offs. Je m'attends à la même galère que contre ORLEANS (qui ressemble à CLERMONT, en un peu moins bon à cause de leur défense).
Je pense que cette bagarre pour le top 5 se fera par éliminations successives. Au delà de la 10ème place aujourd'hui (derrière CLERMONT qui est à 26 points) on peut dire que c'est mort. ORLEANS (23 points) est en effet à 8 points du 5ème, avec un paquet d'équipes entre. Tout le monde ne s'écroulera pas devant eux.
Pour l'ESTAC, avec un calendrier du mois de janvier affreux, déplacements à BEZIERS (sur un champ de patates), à BREST et à METZ et réception de LENS, il y aurait tout intérêt à engranger encore.... mais ça, c'est sur le papier.