romainpat a écrit : ↑20 déc. 2017, 06:29
Pour ceux qui font des parallèles entre un but au foot e au hand ... C est complètement déplacé
- Il y a peu de buts au foot et beaucoup au hand donc pas les mêmes enjeux... on peut se refaire
- un but de foot fait intevenir plus de joueurs et demande de parcourir plus de terrain (effort plus compliqué à reproduire si 2 équipes se tiennent)
Plus généralement :
- ce ne sont pas les mêmes catégories sociales qui pratiquent ces 2 sports (idem pour le rugby)
- pas les mêmes enjeux d argent ni le nombre de licenciés
- pour le hand et le rugby ce sont des sports de contacts ou il est plus facile d exprimer sa violence dans le jeu (pour preuve les KO, les clavicules, les contusions, les plaies ouvertes qui sont plus courantes) qu au foot, cela limite du coup les violences verbales et les débordements
Je ne sais pas trop où tu veux en venir et j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, tu nous parles du nombre de buts je ne sais trop pourquoi ni en référence à qui, tu fais le parallèle entre sport de contact et contestations arbitrales

Bref je ne vois pas tellement le rapport. Au volley il n'y a aucun contact et ça les empêche pas de respecter la quasi totalité des décisions. Au foot, même la moindre faute flagrante au milieu de terrain est contestée. Le jour où il y aura des sanctions dissuasives et systématiques au foot on aura fait un grand pas, mais les mentalités sont tellement ancrées dans le n'importe quoi aujourd'hui...