Vendredi 13 janvier 2017 à 20h00 - Stade de l'Aube


TROYES 1 / 2 AC AJACCIO

Contrairement au match de CDF à AUXERRE, qui n'était pas vital, c'est le match de reprise à ne pas manquer.
L'AC.Ajaccio, contre lequel l'ESTAC a perdu piteusement à l'aller, n'est pas forcément l'équipe la plus facile à jouer en ce moment. Avant la trêve, elle a tenu en échec LENS à Bollaert (1 à 1) et en CDF, elle a bien enquiquiné vendredi dernier l'AS.MONACO avec sa meilleure attaque d'Europe (un petit 2 à 1 seulement). Pour ne rien arranger, elle aura 2 jours de récupération en plus et les Troyens ont joué 120 minutes pour finir par perdre.
On a aussi le souvenir que l'AC.AJACCIO était venu punir l'ESTAC en CDL (4 à 1 au SDA) l'année de notre dernière montée.
L'AC.AJACCIO est une équipe très compacte qui laisse venir et joue le contre, tout ce que l'ESTAC n'aime pas. Et ils disposent de quelques individualités de talent : CAVALLI à la baguette, et les ailiers NOURI (que l'ESTAC voulait faire venir de NÎMES il y a 2 ans) et MADRI.
Si l'ESTAC parvenait à s'imposer, je serais assez optimiste pour la suite. En cas de nul, voire de défaite, on continuerait sur cette vilaine spirale avec 1 nul (contre AUXERRE au SDA) et 4 défaites (à BREST, à REIMS, à AUXERRE en CDF et contre l'AC.AJACCIO) en 5 matchs.