BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J20] Troyes 1 / 2 AC Ajaccio - Vendredi 13 janvier 2017 à 20h

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

[L2/J20] Troyes 1 / 2 AC Ajaccio - Vendredi 13 janvier 2017 à 20h

Message par palexandre »

Saison 2016/2017 - 20ème journée
Vendredi 13 janvier 2017 à 20h00 - Stade de l'Aube

Image Image
TROYES 1 / 2 AC AJACCIO

Image VOIR LA FICHE DU MATCH
Contrairement au match de CDF à AUXERRE, qui n'était pas vital, c'est le match de reprise à ne pas manquer.
L'AC.Ajaccio, contre lequel l'ESTAC a perdu piteusement à l'aller, n'est pas forcément l'équipe la plus facile à jouer en ce moment. Avant la trêve, elle a tenu en échec LENS à Bollaert (1 à 1) et en CDF, elle a bien enquiquiné vendredi dernier l'AS.MONACO avec sa meilleure attaque d'Europe (un petit 2 à 1 seulement). Pour ne rien arranger, elle aura 2 jours de récupération en plus et les Troyens ont joué 120 minutes pour finir par perdre.
On a aussi le souvenir que l'AC.AJACCIO était venu punir l'ESTAC en CDL (4 à 1 au SDA) l'année de notre dernière montée.
L'AC.AJACCIO est une équipe très compacte qui laisse venir et joue le contre, tout ce que l'ESTAC n'aime pas. Et ils disposent de quelques individualités de talent : CAVALLI à la baguette, et les ailiers NOURI (que l'ESTAC voulait faire venir de NÎMES il y a 2 ans) et MADRI.
Si l'ESTAC parvenait à s'imposer, je serais assez optimiste pour la suite. En cas de nul, voire de défaite, on continuerait sur cette vilaine spirale avec 1 nul (contre AUXERRE au SDA) et 4 défaites (à BREST, à REIMS, à AUXERRE en CDF et contre l'AC.AJACCIO) en 5 matchs.
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: [L2/J20] Troyes / AC Ajaccio - Vendredi 13 janvier 2017 à 20h

Message par djmaxdu10 »

L'arbitre de ce Match sera Eric Wattelier
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

On verra si l'équipe à la gnac... chose qu'elle n'avait pas à Reims, un peu à Auxerre mais trop restée sur son acquis en ayant stopée de jouer à 2-1 pour en finir sur des prolongations honteuses...
l'AC Ajaccio n'est pas vraiment une équipe qui nous convient, un nul serait déjà pas mal... vu qu'ils ont tenu Monaco... une défaite ne me surprendrait pas non plus, quand à gagner ? faudra se bouger le $ù$...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il faut impérativement gagner pour ne pas douter. Ajaccio est largement à notre portée si on retrouve le niveau qu'on avait en octobre novembre. Attention à Cavalli la plus grosse p%&* de L2 qui passe son temps à provoquer tous le monde.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

THIAGO toujours absent, GOTENI en reprise, AZAMOUM et DINGOME incertains, notre milieu défensif risque d'être très affaibli.
Et on attend de voir ce que JLG va faire avec le problème des latéraux.
A mon avis, plusieurs options pour éviter à tout prix CORDOVAL :mrgreen: (qui pourrait aller apprendre à défendre avec la réserve, CACERES avait bien été écarté par JLG après 3 ou 4 matchs moyens seulement) :
- A droite, on peut laisser CONFAIS ou décaler HERELLE, si MARTIAL peut reprendre sa place en charnière auprès de GIRAUDON.
- A gauche, on peut décaler DINGOME s'il est remis ou mettre CONFAIS si HERELLE est décalé à droite. On peut aussi tester ABDALLAH qui est pas mal du tout avec la réserve.
Les latéraux c'est quand même une des clés, voire LA clé du match.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Palexandre je te met au défi d'écrire un message sans citer Cordoval :lol: :lol: Je pense qu'il faut laisser Dingomé au milieu avec Azamoum surtout qu'on a personne d'autre puisque Goteni et Thiago sont blessés et que Confais joue en défense.
j'aimerais bien cette compo : Samassa, Confais, Giraudon, Herelle, Abdallah - Azamoum, Dingomé, Nivet, Grandsir - Niane Tinhan. Un 4-4-2 losange avec Dingomé à gauche et Grandsir à droite et Darbion qui rentre en fin de match comme a Nimes l'une des rares fois ou il a été décisif.
Remplaçants : Zelazny, Sissoko (seul joueur a vocaton défensive valide), Darbion, Sissako (qui mérite d'être vu une fois), Cacérès.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

J'aimerais bien la même compo :
-Confais à droite, Abdallah à gauche (même si les deux c'est pas l'assurance tout risque, c'est ce qu'on peut faire de mieux).
- Giraudon-Herelle dans l'axe c'est assez solide.
- Azamoum-Dingome-Nivet c'est très technique, Grandsir c'est plus physique (en espérant qu'il finisse par marquer, ça le mettra en confiance)
- Niane Tinhan devant,ça devrait aller très vite vers le but.

Darbion qui peut rentrer à la 60eme quand les mecs en face sont un peu cramés. Caceres sur le banc si y'a une blessure.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Comme dit plus haut : attention a Cavalli chercheur en carton rouge pour l'adversaire. Grandsir (si il joue) a interet à se focaliser sur son role et ne pas se frotter a ce truqueur, sinon c'est rouge assuré.
En cas de victoire on pourrait se replacer au dépend des 5 club qui nous précèdent et qui se deplacent.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

OK pour la compo de turtle et d'Olive75, sauf que je mets DARBION à la place de GRANDSIR ... qui pourrait rentrer à la 60 ème si on piétine.
Je pense que JLG va garder son 4-2-3-1 :
SAMASSA - CONFAIS, GIRAUDON, HERELLE, ABDALLAH - AZAMOUM, DINGOME (en espérant qu'ils seront tous les deux remis) - TINHAN (c'est sa meilleure place d'après les gars d'AMIENS), NIVET, DARBION - NIANE.
Banc : ZELAZNY, MARTIAL, BEN SAADA, CACERES, GRANDSIR.
SISSAKO ? Sur ce que j'ai vu à l'entraînement ou avec la réserve, pas plus au niveau L2 que SISSOKO, ou ATOYI, au moins en attaque ... mais pourquoi ne pas l'essayer comme arrière droit à l'occasion, poste où il a déjà évolué avec LE HAVRE, sous l'ère GOUDET.
Et pour répondre à turtle, je vais essayer de ne plus parler de "OTHON bis", même si ce serait plus facile s'il était enfin envoyé en réserve :lol: .
Pour info, l'AC.AJACCIO devrait se présenter au grand complet et avec les crocs :
MANDANDA - ABERGEL, SAINATI, CISSE ou ABDALLAH, PIERRE-CHARLES - BOE KANE, VINCENT ou FRIKECHE - NOURI, CAVALLI, VIDEMONT - MADRI ou MAAZOU.
Je ne sais pas comment ils font mais ils n'ont jamais de blessés, eux :mrgreen: .
Répondre