BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Miss Jones
Pro
Pro

DNCG accession refusée ?

Message par Miss Jones »

(Edit : Merci d'avoir déplacé mon message, je suis passée complétement à côté du fil rouge, j'étais même surprise qu'il n'y ai pas de sujet là dessus :lol: )

L'Est-Eclair
Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 12h28

http://www.lest-eclair.fr/299270/articl ... es-du-club

Estac en Ligue 1 : la DNCG émet un avis défavorable sur les comptes du club

La DNCG a averti oralement le club troyen qu’elle émettait un avis défavorable sur les comptes de l’Estac. Un avis du gendarme financier du football français qui diffère à titre conservatoire son accession en Ligue 1 !

C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber. Ce vendredi matin, un communiqué émanant du club troyen a fait savoir que la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) avait émis, oralement, un avis défavorable sur les comptes de l’Estac présentés le 17 juin dernier. Un avis qui, à l’heure qu’il est, diffère, à titre conservatoire, son accession en Ligue 1.

À la réception de cette notification, qui tombe la veille du départ en stage au Touquet, l’Estac fera appel de cette décision.

Masoni rassure les supporters

« Je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain », a fait savoir le président Daniel Masoni qui tiendra samedi, en fin de matinée, une conférence de presse visant à rassurer l’ensemble des supporters. « Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d’éléments financiers complémentaires, ces derniers n’ayant pas pu être présentés lors de notre audience du 17 juin, a signifié le président troyen, avant d’ajouter : « Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la DNCG sur sa santé financière et sa viabilité dans l’élite. »

Le Figaro :

Troyes rétrogradé en L2 ?
26/06 11h52 - Foot, L1

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... -l2-757554

Selon Le Parisien, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) pourrait décider de la rétrogradation en Ligue 2 de Troyes. L’Estac, promue en Ligue 1 en fin de saison dernière, fait face à des difficultés financières avec un déficit de 5 millions d’euros. Au courant de la menace qui plane sur son club, le président Daniel Masoni prévoit de faire appel de la décision quand celle-ci tombera, ce qui laissera le temps à l’Estac de trouver les fonds nécessaires pour équilibrer ses comptes. En cas de rétrogradation administrative de l'Estac, Evian-Thonon-Gaillard, 18e du dernier exercice de Ligue 1, pourrait être repêché.

Accession refusée pour Troyes
26/06 15h51 - Foot, L1

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... yes-757588

Troyes n'évoluera pas en L1 la saison prochaine. L'ESTAC s'est vu refuser sa montée parmi l'élite par la DNCG ce jeudi. En cause, un trou de 5 millions € dans les caisses, soit près d'un quart du budget du club. Le club a indiqué son intention de faire appel.
Modifié en dernier par Miss Jones le 26 juin 2015, 16:51, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Passage devant la DNCG le 17 juin

Message par turtle »

Sinon Thomas, ce sujet n'est pas à sa place, on ne parle pas de transferts la.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Les médias s'enflamment vite quand même !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

edo a écrit :
steph1 a écrit :comment un club comme le notre peut il se faire avoir comme cela .... le gazelec lui promu de national est passe sans encombre devant la DNCG meme sans infrastructutre ?!?!? seulement une masse salariale encadrée. ...
Donc le Gazelec n'est pas passé sans encombre.
sans encombre oui...on lui interdit pas de jouer en L1....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Tomass-10 a écrit :
Shadow a écrit :Etre obliger de vendre pour cloturer l'année c'est être en déficit hein
Ben non. Une entreprise ça vend ses produits pour gagner de l'argent, non ? :wink:
Un club où les dépenses sont uniquement compensées par les recettes de billetterie et de sponsoring, c'est assez rare quand même hein.
Les transferts dans un club de foot, surtout de notre taille, c'est la base des revenus malheureusement.
Ou alors on a un budget de 15M€ comme le Gazelec et dans ce cas, la masse salariale est encadrée et pas de recrutement à titre onéreux.

:lol: :lol: On me l'avait jamais faites celle là.
Je préfère même pas répondre tellement c'est ridicule.
Aller ciao :lol:
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Shadow a écrit :
:lol: :lol: On me l'avait jamais faites celle là.
Je préfère même pas répondre tellement c'est ridicule.
Aller ciao :lol:
J'ai peut être omis les droits TV mais bon en Ligue 2 ça reste pas mirobolant.
Ce que je veux dire par là, c'est que compte tenu de notre taille, il est évident qu'on doit vendre des joueurs à chaque intersaison pour arriver à l'équilibre. C'est mon avis en tout cas. ;-)

Mais je veux bien que tu m'exposes tes arguments, tu as l'air de vouloir m'apprendre des choses.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin

Message par turtle »

Oui un club doit vendre ses joueurs pour exister sauf cas exceptionnels comme les grands clubs. Mais Masoni avait dit qu'on aurait pas besoin de vendre. Il nous faisait toujours des beaux discours sur sa seule qualité, la gestion financière. Or cette qualité s'avère inexistante finalement et Masoni s'avère n'être qu'un président médiocre qui n'a pas de relations dans le monde du foot se fait pigeonner par les clubs adverses (le prix des joueurs en 2013, l'option d'achat automatique pour Bekamenga qui était libre 6 mois plus tard et qui s'avère indésirable) et les joueurs qui peuvent partir quand ils veulent car Masoni ne sait pas les retenir (Thuram, NGoyi, Gimbert...). Et surtout alors que le club avait acquis une certaine symlpathie médiatique, cette affaire réduit tout à néant. Et surtout cela met en lumière la communication désastreuse du club avec les infos qui viennent de l'extérieur et cela casse aussi l'image de bisounours que Masoni veut donner du club avec son site officiel sans aucune info, le contrôle de la presse locale et des clubs de supporters.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

turtle a écrit :Oui un club doit vendre ses joueurs pour exister sauf cas exceptionnels comme les grands clubs. Mais Masoni avait dit qu'on aurait pas besoin de vendre. Il nous faisait toujours des beaux discours sur sa seule qualité, la gestion financière. Or cette qualité s'avère inexistante finalement et Masoni s'avère n'être qu'un président médiocre qui n'a pas de relations dans le monde du foot se fait pigeonner par les clubs adverses (le prix des joueurs en 2013, l'option d'achat automatique pour Bekamenga qui était libre 6 mois plus tard et qui s'avère indésirable) et les joueurs qui peuvent partir quand ils veulent car Masoni ne sait pas les retenir (Thuram, NGoyi, Gimbert...). Et surtout alors que le club avait acquis une certaine symlpathie médiatique, cette affaire réduit tout à néant. Et surtout cela met en lumière la communication désastreuse du club avec les infos qui viennent de l'extérieur et cela casse aussi l'image de bisounours que Masoni veut donner du club avec son site officiel sans aucune info, le contrôle de la presse locale et des clubs de supporters.
:bibine: :bibine: :bibine:
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Bon, on se calme...il ne faut pas dire tout et n'importe quoi...

Le transfert de Jean était prévu depuis longtemps et Masoni savait très bien qu'il devrait vendre au moins un joueur significatif pour combler le trou de 5 M€.
Ce qui est reproché par le DNCG à l'ESTAC est de n'avoir fait aucun pas jusqu'ici pour combler ce trou sur la saison 2014/15, mais on peut aussi le comprendre car le club avait besoin de sérénité et de toutes ses forces vives pour tenter de monter en L1 sportivement...
Avec le transfert de Jean et les 800 k€ que Palerme doit, cela devrait suffire à calmer la DNCG et valider la montée sans problème...
Ce qui est pénible c'est qu'il faille compter sur la "sympathie" monégasque pour nous en sortir, car ils n'étaient pas a priori intéressés plus que ça par Jean, du moins pour le moment...
Quant on voit le passe-droit dont a bénéficié Lens la saison dernière, on peut trouver ça grotesque effectivement...mais Lens n'est pas Troyes non plus au niveau médiatique...

Tout le reste n'est qu'affabulation !!! :bibine:
Répondre