
L'Est-Eclair
Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 12h28
http://www.lest-eclair.fr/299270/articl ... es-du-club
Estac en Ligue 1 : la DNCG émet un avis défavorable sur les comptes du club
La DNCG a averti oralement le club troyen qu’elle émettait un avis défavorable sur les comptes de l’Estac. Un avis du gendarme financier du football français qui diffère à titre conservatoire son accession en Ligue 1 !
C’est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber. Ce vendredi matin, un communiqué émanant du club troyen a fait savoir que la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) avait émis, oralement, un avis défavorable sur les comptes de l’Estac présentés le 17 juin dernier. Un avis qui, à l’heure qu’il est, diffère, à titre conservatoire, son accession en Ligue 1.
À la réception de cette notification, qui tombe la veille du départ en stage au Touquet, l’Estac fera appel de cette décision.
Masoni rassure les supporters
« Je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain », a fait savoir le président Daniel Masoni qui tiendra samedi, en fin de matinée, une conférence de presse visant à rassurer l’ensemble des supporters. « Les raisons de cette décision défavorable sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d’éléments financiers complémentaires, ces derniers n’ayant pas pu être présentés lors de notre audience du 17 juin, a signifié le président troyen, avant d’ajouter : « Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la DNCG sur sa santé financière et sa viabilité dans l’élite. »
Le Figaro :
Troyes rétrogradé en L2 ?
26/06 11h52 - Foot, L1
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... -l2-757554
Selon Le Parisien, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) pourrait décider de la rétrogradation en Ligue 2 de Troyes. L’Estac, promue en Ligue 1 en fin de saison dernière, fait face à des difficultés financières avec un déficit de 5 millions d’euros. Au courant de la menace qui plane sur son club, le président Daniel Masoni prévoit de faire appel de la décision quand celle-ci tombera, ce qui laissera le temps à l’Estac de trouver les fonds nécessaires pour équilibrer ses comptes. En cas de rétrogradation administrative de l'Estac, Evian-Thonon-Gaillard, 18e du dernier exercice de Ligue 1, pourrait être repêché.
Accession refusée pour Troyes
26/06 15h51 - Foot, L1
http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... yes-757588
Troyes n'évoluera pas en L1 la saison prochaine. L'ESTAC s'est vu refuser sa montée parmi l'élite par la DNCG ce jeudi. En cause, un trou de 5 millions € dans les caisses, soit près d'un quart du budget du club. Le club a indiqué son intention de faire appel.