BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
nikosss51
Pro
Pro

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par nikosss51 »

palexandre a écrit :Oui enfin PERRIN était un mercenaire et il a recruté un paquet de bûches aussi avant de se sauver.
Aujourd'hui, c'est un has been dont plus personne ne veut en Europe. Il doit faire du fric au QATAR, aux EMIRATS, ou je ne sais où.
JMF, je lui reproche surtout GRANDEL et LACOUR. Pour le reste, c'est pas si mal.
MARTINS PEREIRA, NDIAYE (avant sa blessure), AYASSE, c'est quand même de jolis coups, de même que faire revenir NIVET.
Et c'est quand même lui qui a fait sortir MATUIDI, pour parler de sa meilleure réussite.
Non mais là Palexandre ça devient risible.....
Tu dis que Perrin etait un mercenaire, il a mené le club de national 2 à la ligue1 en 5 ans et il est resté 9 ans au club......Tu appelles ça un mercenaire toi???Quand l'Om te veut après 9 ans passé à Troyes il est normal pour un entraineur de voir plus haut.....Tu crois que Furlan ne céderait pas si l'Om le voulait??????
Deuxièmement il est sélectionneur de l’équipe de Chine donc tu te trompes encore il n'est pas au Qatar....
Enfin sportivement il n'y a pas photo , on sait ou Perrin nous a mené , ça reste les meilleurs années de l'Estac on ne ne peut pas le nier, cette coupe d'Europe et le match contre Leeds ça reste le plus grand moment du club, j'en ai encore des frissons tellement y'avait d'ambiance au stade .Et juste pour info tu dis que Perrin avait recruter un paquet de buches, c'est quand même lui qui fait venir Benji Nivet en 2001.......
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Micka95000 a écrit :Turtle dit que JMF c'est 2 montées mais aussi 2 descentes avec l'ESTAC. Qu'aurait fait un autre à sa place ? Rien de mieux à mon avis.
Perrin ou un autre aurait pu nous maintenir en L1 en 2007 ou en 2013. Et avec un vestiaire aussi pourri que Troch ou Batteli Furlan nous aurait sans doute fait descendre en National.
Quand a palexandre, il a du mal avec les joueurs ou les entraineurs qui quittent le club.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :
Micka95000 a écrit :Turtle dit que JMF c'est 2 montées mais aussi 2 descentes avec l'ESTAC. Qu'aurait fait un autre à sa place ? Rien de mieux à mon avis.
Perrin ou un autre aurait pu nous maintenir en L1 en 2007 ou en 2013. Et avec un vestiaire aussi pourri que Troch ou Batteli Furlan nous aurait sans doute fait descendre en National.
Quand a palexandre, il a du mal avec les joueurs ou les entraineurs qui quittent le club.

Par contre si le vestiaire n'est pas pourri, JMF y est peut etre pour beaucoup. :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui il faut bien lui reconnaitre cette qualité.
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Tomass-10 a écrit :Les groupes savent ce qu'ils ont à faire et n'attendent que des gens motivés pour les rejoindre sauf que ce n'est pas le cas car il n'y a aucun soutien supporteriste du côté du club.
Le soucis Thomas c'est que cette conversion (spectateur/supporter) c'est aux groupes de supporter de travailler dessus et non au club. On a tous été spectateur avant d'être supporter dans des périodes plus ou moins longue avant de vouloir ou non intégrer un groupe.

Le club amène des spectateurs et les groupes les fédères en supporter. Les MBB sont pour moi les plus actifs dans le stade (banderoles, tiffos...) mais reste minoritaire en nombre et ce n'est pas Masoni qui changera la donne... c'est pour ça qu'il faut mettre en place des actions!

1) Militer avec le club :
Militer pour une réunification des groupes en sud bas (l'effet de masse est toujours plus attrayant qu'un groupe de 50 personnes), si le club ne le fait pas a vous de faire le forcing.

2) Mettre en place un PAC :

Le plan d'action de communication aussi bien pour les associations que pour les sociétés est indispensable si tu cherche à développer ton activité, ce sont des méthodes simples et parfois peu couteuse qui sur du court ou long thermes et selon les actions menées portent leurs fruits.

Sans trop me casser la tête voici quelques exemples :

- Les réseaux sociaux je crois que côté MBB vous les gérez bien avec près de 700 personnes qui vous suivent sur FB, faites gagner des écharpes, des places dans votre bloque (avec l'aval du club), animez les RS ( facebook, twitter, youtube, instagram...) fréquentés par les jeunes car l'impact est non négligeable. Je pense également au déplacement à Auxerre exploitez les médias vidéos avec des montages au cœur des groupes de supporters (attrayant en thermes d'image).

- Mettez en place des partenariats : Évitez que les jeunes invités via les clubs amateurs soient dispersés dans le stade, négociez avec le club pour qu'ils soient avec les groupes de supporters. Sur un match l'ambiance ne sera que meilleur et dans le future vous aurez des jeunes qui reviendront d'eux même.
Image

- Vous avez aussi tout un viviez dans les centres de loisirs / MJC ou des lieux spécifiques comme Foot indoor rempli de jeunes passionnés par le foot (dépôt de flyers sur le comptoir ou organisation de tournois).

- Avec l'accord du club et sur certains matchs les membres des groupes de supporter peuvent ce mettre à l'entrer de la tribune et y inviter tous les 14-30 ans.

- En poussant encore un peu plus loin négocier avec canal 32 (coup de jeune) ou des radios locales pour vous faire de la pub.

3) Un bon capo et de bonnes animations :
Capable de fédérer et d'offrir des moments incitants ces personnes à renouveler l'expérience sur des prochains matchs.

4) Persévérer :
Il faudra peut-être attendre 3 voir 4 saisons pour percevoir un impact concret mais c'est un travail de reconstruction qui dans la situation où nous sommes prendra du temps et l'énergie chaque saison.

Bref il existe des dizaines et des dizaines de façon pour dynamiser l'ambiance générale au SDA mais pour moi ça se fera par les groupes de supporters avec l'aide du club et non pas par le club avec l'aide des groupes de supporters.

J'ai assisté au match Tours - Estac il y'a quelques mois, Tours qui n'est pas plus une ville de foot comparée à Troyes et il avait un parcage complet de SUPPORTERS qui ont donné de la voix durant 90min, si Tours (un exemple parmis tant d'autre) arrive à le faire pourquoi pas Troyes!
Troyen expatrié
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

c'est vrai que Tours avec les Turons 1951 qui ont réussi à federer pas mal autour d'eux. Leur club leur a laissé un quart de virage pour eux avec tarifs attractifs etc...

Image

Sinon plutot ok avec la photo de la sud avec groupes au centre. Pour le reste il y a de bonnes idées mais je ne te suis pas sur toute la ligne :wink:
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Les U19 ont fait match nul à Auxerre cet aprem,1-1, but de Grandsir.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Les supporters sont actuellement réunis pour préparer la saison prochaine...
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Tomass-10 a écrit :Les supporters sont actuellement réunis pour préparer la saison prochaine...
A l'arrivée il y aura création d'un énième groupe de supporter comme souvent ? :lol:
Répondre