BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur et...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Seven
International
International

Re: Pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur et...

Message par Seven »

did3lf a écrit :Voilà. Je trouve enfin quelques minutes pour répondre.
C'est vrai que j'ai dit que le débat était clôt. Mais comme tu m'as suggéré "On peut ouvrir un sujet pour débattre de pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur ou pourquoi elle prend des buts en début de match." J'ai voulu te faire plaisir.

"Le débat est clos" c’était concernant les chicaneries. T’as bien fait d’ouvrir un sujet, la preuve : on s’en sert là, on débat.
Donc, à priori, je n'apporte pas d'arguments C'est possible. Tu sais, critiquer est un art.
Alors je le reconnais volontiers : tu es un sacré artiste ! :pouce:
pour preuve, j'avais bien aimé ton "Et un intermédiaire entre "beauf" et "prix nobel" c'est pas possible ? " Tu te places dans quelle catégorie ?
Précisément dans la catégorie intermédiaire. Pourquoi tu te vois plus haut ? Ou plus bas ? :mrgreen:

Je répondais à vodkacerise qui disait qu’un forum de foot est forcément composé de gros beaufs car l’essence de ce sport est populaire.

Je ne demande pas la lune, simplement un minimum d’arguments et de recul, de mesure dans les propos. Tout simplement parce que le débat est impossible sans ça.

Qu’est-ce que tu veux répondre à quelqu’un qui t’écrit : « je l’avais dit furloose est nul il fait jouer que son copain Marcos qui est une chèvre. De toute façon le président est &#$[|`\^ il détourne l’argent du club pour se payer ses bouteilles et on va descendre en national » (je caricature à peine)

C’est insupportable de lire des trucs comme ça. Tu veux débattre de quoi avec de tels propos ? Et je sais faire la différence entre l’expression de la colère, de la frustration après un match - ce qui peut arriver à tout le monde - et ceux qui ne postent que ça dès que les résultats (négatifs) de l’équipe le leur permettent.

Mais tu as montré que tu étais capable d’être au-dessus du caniveau. Je te félicite et t’encourage à continuer dans cette voie.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

did3lf a écrit :Sinon, pour ce qui est des choix tactiques, ils y a une différence réel entre celles proposées à domicile et à l'extérieur, lors de certains matchs. L'équipe prend le jeu à son compte, lors de certains, ou se laisse surprendre et est apathique lors d'autres (Bastia, Châteauroux et Brest). Avec 1 ou 2 milieux défensifs. Mais bon, puisque tu le dis : "c'est du pareil au même."
Oui c’est du pareil au même dans le sens où il n’y a pas de différence avec les matches à domicile. Furlan ne change pas son dispositif spécialement à l’extérieur. 1 ou 2 milieux défensifs, compositions identiques… à domicile comme à l’extérieur. Et dans tous les cas l’Estac tente de prendre le jeu à son compte, quel que soit l’adversaire à domicile comme à l’extérieur.

En revanche c’est vrai qu’il y a une différence dans la prestation entre les matches à Brest, Bastia, Châteauroux et ceux à Angers, Lyon, Metz, Lens…

Je l’explique par le fait que les joueurs ont tendance à choisir leurs matches. Ils ne les préparent pas avec la même application, on le sait, certains d’entre eux l’ont reconnu et Furlan s’en est plaint à plusieurs reprises dans la saison. Face à un gros ou un adversaire supposé supérieur par exemple, l’Estac n’a jamais déçu cette saison. Idem lorsqu’elle a quelque chose à se faire pardonner.
Pour ce qui est que certains joueurs n'adhèrent pas au discours du coach (à l'extérieur), c'est tout à fait envisageable. Tu ne vas pas me dire qu'il tient "exactement" le même, à chaque rencontre ?
Pas à la virgule près non plus mais Furlan se répète quand même beaucoup. D’ailleurs ce n’est pas moi qui le dis, ce sont ses détracteurs. C’est précisément l’un des reproches qui revient le plus.

Quand avant un match contre un mal classé Furlan parle de ses craintes, qu’il dit à son groupe de rester vigilant, de respecter l’adversaire, qu’il n’y a pas de match facile… beaucoup ici le lui reprochent. Pourtant il a raison d’insister parce que visiblement c’est pas encore rentré dans la tête de tout le monde dans le groupe. La preuve c’est qu’on se fait régulièrement surprendre par des adversaires plus faibles sur le papier.
Ensuite, pour ce qui est de la maturité, je veux bien reconnaître que certains, même avec de l'âge, n'en ont aucune. Ils sont proches du néant. Après, le vécu, puisqu'en fin d'année, il y aura de nombreux nouveaux départs, il restera encore à l'état végétatif. C'est bien beau de se cacher derrière ça, mais comment font les autres ? Leur effectif est plus mature, à plus de vécu ?
La réponse est oui évidemment. En tout cas pour les équipes régulièrement dans les 6 premiers de ce championnat depuis le début de la saison.

Metz : des jeunes formés au club qui évoluent ensemble depuis longtemps et qui ont connus la galère du National et la remontée en L2. Encadrés par des joueurs d’expérience niveau L1/L2 (Marchal, Rocchi, Fauvergue) et des valeurs sures de L2 (Choplin, Lejeune, Kashi).

Lens : Non seulement il y a du lourd dans l’effectif en terme d’expérience (Riou, Kantari, Yahia, Ljuboja) et de qualité (Lemoigne, Valvidia, Touzghar) mais le club peut compter sur l’élan donné par les dollars en provenance d’Azerbaïdjan et l’un des meilleurs publics de France.

Angers, Caen et Dijon ont échoué au pied du podium la saison dernière. Ils ont conservé une ossature capable de jouer les premiers rôles en gérant intelligemment l’intersaison (des départs bien remplacés Guerreiro à Caen, Keseru à Angers, Reynet à Dijon). Leurs groupes arrivent à maturité avec du vécu : plusieurs saisons en commun dans les jambes, des parcours en coupe etc. Bref du temps et donc du travail, des progrès et des caps de passés.
Pour nous, chaque année est un perpétuel recommencement. Des départs. Des arrivées. Et pas de vécu. Les autres, non.
Si au contraire, c’est le lot de toutes les équipes ou presque.

D’abord il ne faut pas avoir la mémoire courte : l’Estac qui monte en L1 saison 11/12, c’est un groupe qui a du vécu. Avec des cadres présents depuis des années (Obbadi, Enza, Drouin, Faussurier) qui ont pour la plupart connu la L1, la L2 et le National. Ensuite on monte avec une ossature de bons joueurs de L2 qui jouent ensemble depuis 2 saisons (Blondel, Marcos, Psaume, Saunier) des jeunes talentueux (N’Sakala, Sidibé) et un bon recrutement (Thuram, Rincon, Thiago, Caceres).

Tout ça est le résultat d’un travail de deux saisons.

Pour les autres équipes c’est pareil. Comme je le disais plus haut, les meilleures équipes actuelles de L2 ont toutes perdues leurs meilleurs joueurs qui attirent forcément les équipes de L1. J’ai cité quelques exemples, tu peux constater par toi-même ici : http://www.footmercato.net/ligue2/tableau-transferts
Bon, pour ce qui est du vécu, arrivée en Août, l'équipe repartira sur de nouvelles bases, avec des départs qu'il faudra compenser par de nouveaux joueurs. Et "mon ami" dira qu'il faut qu'il RE-construise encore et encore...
Construire oui, dans l’absolu c’est toujours le boulot d’un coach. Reconstruire en revanche ça sous-entend que tu pars de zéro. C’était le cas cette saison, ça ne le sera pas la saison prochaine. En tout cas c’est le projet du club tel qu’il est vendu par la direction : deux ans pour reconstruire et viser la montée. Donc l’année prochaine on doit finir sur le podium ou ne pas en être trop loin dans le pire des cas. Je suis comme toi, j’entends les paroles, j’attends maintenant les actes.

Concrètement ça veut dire conserver certains joueurs, palier les départs éventuels et se renforcer là où il faut. On part sur des bases intéressantes, il y a de la qualité dans le groupe actuel. Avec du travail et du vécu (on y revient) il va se bonifier.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Un millier de supporters à AUXERRE, c'est une vraie surprise.
Peut-être que les gens croient encore à la montée ?
Si c'est le cas, il nous faudrait 15 000 spectateurs au moins pour les 4 derniers matchs au SDA pour pousser l'équipe.
Et si le sans faute continue au SDA (même si c'est pas gagné), pourquoi pas une belle colonie de supporters à LAVAL (416 kms = environ 4 h de route), à TOURS (300 kms = environ 3h de route), au HAVRE (371 kms= environ 3h30 de route) et à CLERMONT (502 kms = environ 4h30 de route) ?
Prendre exemple sur LENS, car si cette équipe monte en L1, ce sera vraiment grâce à son 12ème homme : ses supporters, car cette équipe n'est vraiment pas meilleure que la nôtre.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

palexandre a écrit :Un millier de supporters à AUXERRE, c'est une vraie surprise.
Peut-être que les gens croient encore à la montée ?
Si c'est le cas, il nous faudrait 15 000 spectateurs au moins pour les 4 derniers matchs au SDA pour pousser l'équipe.
Et si le sans faute continue au SDA (même si c'est pas gagné), pourquoi pas une belle colonie de supporters à LAVAL (416 kms = environ 4 h de route), à TOURS (300 kms = environ 3h de route), au HAVRE (371 kms= environ 3h30 de route) et à CLERMONT (502 kms = environ 4h30 de route) ?
Prendre exemple sur LENS, car si cette équipe monte en L1, ce sera vraiment grâce à son 12ème homme : ses supporters, car cette équipe n'est vraiment pas meilleure que la nôtre.
Tu peux rever ! les gens se deplacent a AUXERRE parce que c'est le deplacement le plus court de la saison c'est tout. Il y a aussi la nostalgie des années 2000 sous ALAIN PERRIN quand on allait leur mettre une fessée sur le terrain et dans les tribunes (c'est bien le seul endroit de france ou les supp troyens peuvent mettre une fessée...)
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Seven a écrit :
Donc, à priori, je n'apporte pas d'arguments C'est possible. Tu sais, critiquer est un art.
Alors je le reconnais volontiers : tu es un sacré artiste ! :pouce:

Soyons réalistes quelques instants... :mrgreen:

Si ne pas trouver d'adjectifs qualificatifs probants pour des joueurs (bien que ce soit un "gros mot" pour certains d'entre eux) tels que Marester, Enza, Yattara ou Marcos (cette année) est, comment dire, avoir la critique facile, et bien OUI. J'ai la critique facile.
Je ne vais quand même pas dire qu'ils méritent d'être encensés, vue leurs prestations ?
Après pour JMF, je n'ai jamais été un grand fan, même depuis son 1er passage. C'est comme ça.
Si je ne suis pas objectif, il y a du monde (ici, au SDA ou ailleurs) qui ne l'est pas non plus.

Mais bon, je n'ai pas eu mon Prix Nobel sur ces états de fait. :mrgreen:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

En fait, que ce soit à l'extérieur ou à domicile, maintenant, les joueurs sont en vacances... en avance.
Donc, voilà le vrai problème.
Plus besoin de chercher midi à 14 heures.
Plus besoin de s'envoyer des "roses" parce que le Nobel est attribué au beauf' cette année. :mrgreen:
Plus besoin de tenter de comprendre Furlan. C'est en fait le G.O du club.
Plus besoin de réclamer les jeunes, parce qu'eux ne sont pas encore sur la plage.
Plus besoin de croire que les joueurs sont des professionnels.
Plus besoin de conspuer tel ou tel "artiste", puisqu'il est déjà en vacances.

Quand tu es "soi disant" un pro, tu dois le montrer. Tu ne dois pas te comporter comme un amateur (sans vouloir offusquer ceux-ci). Ou comme quelqu'un qui fait "semblant"...

Mais après tout, quand tu as des joueurs immatures, sans talent et qui lâchent les matchs les uns après les autres, sans révolte, tu peux oser te cacher derrière des faux semblants, parce qu'à Troyes, il n'y aura aucune manifestation de mécontentement. On n'est pas à Marseille ici. On est heureux d'être en vie, au milieu de tableau, en L2. On ne critique pas le coach qui pratique un jeu de rêve, encensé par les journalistes, l'an dernier, qui nous a fait monter 2 fois. On ne parle pas des descentes. Pas de critique, sinon l’échafaud n'est pas loin. La vindicte va hurler. Et on va te jeter des cailloux parce que le forumistes n'acceptent pas la négation.

Donc, soyez fier de votre équipe. De vos joueurs. Des matchs qu'ils nous offrent. De leur rendement. Des qualités indéniables de notre coach visionnaires. De son incroyable talent de tacticien. De sa grande ouverture d'esprit. De sa façon d'endosser les défaites.
Merci de nous offrir tant de passion. Chaque match est un émerveillement. Une ode à la joie. :mrgreen:
Vivement Créteil. Et les matchs suivants...
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

did3lf a écrit :En fait, que ce soit à l'extérieur ou à domicile, maintenant, les joueurs sont en vacances... en avance.
Donc, voilà le vrai problème.
Plus besoin de chercher midi à 14 heures.
Plus besoin de s'envoyer des "roses" parce que le Nobel est attribué au beauf' cette année. :mrgreen:
Plus besoin de tenter de comprendre Furlan. C'est en fait le G.O du club.
Plus besoin de réclamer les jeunes, parce qu'eux ne sont pas encore sur la plage.
Plus besoin de croire que les joueurs sont des professionnels.
Plus besoin de conspuer tel ou tel "artiste", puisqu'il est déjà en vacances.

Quand tu es "soi disant" un pro, tu dois le montrer. Tu ne dois pas te comporter comme un amateur (sans vouloir offusquer ceux-ci). Ou comme quelqu'un qui fait "semblant"...

Mais après tout, quand tu as des joueurs immatures, sans talent et qui lâchent les matchs les uns après les autres, sans révolte, tu peux oser te cacher derrière des faux semblants, parce qu'à Troyes, il n'y aura aucune manifestation de mécontentement. On n'est pas à Marseille ici. On est heureux d'être en vie, au milieu de tableau, en L2. On ne critique pas le coach qui pratique un jeu de rêve, encensé par les journalistes, l'an dernier, qui nous a fait monter 2 fois. On ne parle pas des descentes. Pas de critique, sinon l’échafaud n'est pas loin. La vindicte va hurler. Et on va te jeter des cailloux parce que le forumistes n'acceptent pas la négation.

Donc, soyez fier de votre équipe. De vos joueurs. Des matchs qu'ils nous offrent. De leur rendement. Des qualités indéniables de notre coach visionnaires. De son incroyable talent de tacticien. De sa grande ouverture d'esprit. De sa façon d'endosser les défaites.
Merci de nous offrir tant de passion. Chaque match est un émerveillement. Une ode à la joie. :mrgreen:
Tout est dit. Il faut rajouter que pour justifier que la 12ème place de L2 c'est génial auprès des supporters, on nous ressort le couplet de "on était en National en 2009, il faut pas l'oublier" pour nous faire passer pour le petit club miséreux à l'équilibre fragile.
Seven
International
International

Message par Seven »

did3lf a écrit :On n'est pas à Marseille ici. On est heureux d'être en vie, au milieu de tableau, en L2. On ne critique pas le coach qui pratique un jeu de rêve, encensé par les journalistes, l'an dernier, qui nous a fait monter 2 fois. On ne parle pas des descentes. Pas de critique, sinon l’échafaud n'est pas loin. La vindicte va hurler. Et on va te jeter des cailloux parce que le forumistes n'acceptent pas la négation.

Oh bicheeette ! :calimero:

T'as l'impression d'être bridé ici ? Que la parole n'est pas libre ? Que tous les points de vue ne s'expriment pas peut être ? Sérieux si c'est le cas t'es autant de mauvaise foi que tu sais manier l'ironie.

Pour la énième fois, il y a une différence entre le débat d'idées, la critique et l'insulte, le lynchage. Je suis certain que tu es capable de faire la distinction alors arrête de jouer les victimes.

Remet en cause le coach, les joueurs, la direction tant qu'il te plaira mais sers toi de ta cervelle pour le faire plutôt que de ton c**. Je préfère les arguments à la m**** j'y peux rien c'est comme ça. Je sais c'est chiant, il faut réfléchir, ça demande un effort et c'est fatigant. Mais je ne t'apprend rien vu l'énergie que tu mets à écrire les vannes et les sarcasmes dont tu nous gratifies.

D'ailleurs au passage, pour un mec qui me reprochait de ne pas citer de pseudos quand je distinguais les haineux des supporters frustrés (ici souviens toi), tu me déçois beaucoup à faire régulièrement allusion à moi sans jamais me nommer. Tu ne t'applique donc pas ce que tu me conseille ?
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Seven a écrit :
did3lf a écrit :On n'est pas à Marseille ici. On est heureux d'être en vie, au milieu de tableau, en L2. On ne critique pas le coach qui pratique un jeu de rêve, encensé par les journalistes, l'an dernier, qui nous a fait monter 2 fois. On ne parle pas des descentes. Pas de critique, sinon l’échafaud n'est pas loin. La vindicte va hurler. Et on va te jeter des cailloux parce que le forumistes n'acceptent pas la négation.

Oh bicheeette ! :calimero:

T'as l'impression d'être bridé ici ? Que la parole n'est pas libre ? Que tous les points de vue ne s'expriment pas peut être ? Sérieux si c'est le cas t'es autant de mauvaise foi que tu sais manier l'ironie.

Pour la énième fois, il y a une différence entre le débat d'idées, la critique et l'insulte, le lynchage. Je suis certain que tu es capable de faire la distinction alors arrête de jouer les victimes.

Remet en cause le coach, les joueurs, la direction tant qu'il te plaira mais sers toi de ta cervelle pour le faire plutôt que de ton c**. Je préfère les arguments à la m**** j'y peux rien c'est comme ça. Je sais c'est chiant, il faut réfléchir, ça demande un effort et c'est fatigant. Mais je ne t'apprend rien vu l'énergie que tu mets à écrire les vannes et les sarcasmes dont tu nous gratifies.

D'ailleurs au passage, pour un mec qui me reprochait de ne pas citer de pseudos quand je distinguais les haineux des supporters frustrés (ici souviens toi), tu me déçois beaucoup à faire régulièrement allusion à moi sans jamais me nommer. Tu ne t'applique donc pas ce que tu me conseille ?

:bibine: Merci. Grâce à toi, "ma couil-le" (ça te va comme surnom ? Le mien me plaît beaucoup), je vais passer une nouvelle journée avec le sourire et la patate.

J'ai beaucoup de défauts, mais la mauvaise foi n'en fait pas parti.
Pour ce qui est d'être raillé aussitôt qu'une voix dissidente fait son apparition, tu ne peux pas dire le contraire. C'est le sport national ici.
Pour ma part, j'ai toujours dit que je donnais MON avis. Après, celui qui n'est pas d'accord a tout à fait le droit de la dire, mais sans être automatiquement dans l'agression.
Je n'aime pas Furlan et je ne m'en suis jamais caché. Si toi, tu le trouves à ton goût, bien à toi. Je n'irais pas contre cet état de fait. Chacun pense ce qu'il veut.
Ensuite, je ne me pose pas en victime. Contrairement à ce que tu peux penser, je réponds toujours aux différentes réponses que l'on me donne. Vilain défaut. :mrgreen: Ce n'est pas pour ça que cela fait de moi une victime.
J'ai un esprit critique assez développé, je le conçois. Mais, quand il est positif, je le dis également. Malheureusement, vue les prestations actuelles, je ne trouve pas qualificatif positif à leur attribuer.
Je te déçois, je le vois bien :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, si mes sarcasmes et mes vannes t'empêchent de dormir, j'en suis vraiment désolé.
Je ne vais pas changer parce que Seven me le demande. Tu peux oublier que j'existe. 8)
J'ai beau réfléchir (ça m'arrive), je ne vois pas de motif de satisfaction à te donner concernant les derniers matchs. Encore désolé. Le jour où l'état d'esprit du coach et de certains joueurs changera, il n'y aura plus de "lynchage".
Pour finir, parce que j'ai du taf' quand même, tu t'es sentis visé pourquoi ?
Pour le "prix Nobel" ? A moins que ce ne soit pour le "beauf'" ? :mrgreen:
Bonne journée à toi, ma couil-le. Et c'est toujours un réel bonheur de te lire. Sincèrement. A bientôt, pour un prochain "c'est celui qui le dit qui y est" ! :wink:
Répondre