BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur et...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Seven
International
International

Re: Pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur et...

Message par Seven »

did3lf a écrit :Et dire qu'il y en avait qui voulait un débat là-dessus et qui reste muet... :couteau:
Ton impatience est à la hauteur de ma surprise : des arguments dans un de tes messages ?! :shock:
Comme quoi quand tu veux … Mais bon je n’en rajoute pas davantage puisque "le débat est clos" :mrgreen:

Pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur ?

"Incompréhensible". Je n'invente rien, c'est toi qui le dit. Difficile en effet d'expliquer la différence entre ce que cette équipe est capable de proposer à domicile, tant dans le jeu que sur le plan des résultats, et loin du stade de l'Aube.

Des choix tactiques différents à l'extérieur ? Raté, c'est du pareil au même.
Des compositions différentes ? Non plus, tu le dis toi même, elles sont identiques.
Des blessés, des suspendus ? C'est aussi le cas à domicile...

Tu parles de joueurs qui auraient la tête ailleurs. C'est vrai, certains sont régulièrement supervisés. J’espère pour eux que les recruteurs ne suivent pas leurs performances à l'extérieur. Parce qu'il y a de meilleures façons de se faire remarquer que de perdre chez la lanterne rouge...

Tu parles de joueurs qui n'adhéreraient peut être plus au discours du coach. Mais alors ce serait le cas uniquement une semaine sur deux ? A domicile pas de soucis mais à l'extérieur on fait grève...?

Non vraiment, il ne reste que la ferveur du stade de l'Aube qui transcende les joueurs et tétanise les adversaires pour expliquer la différence entre domicile et extérieur, mais j'ai comme un doute quand même... :lol:

Et ton ami Furlan, il en dit quoi ? Au départ il parlait de manque d’efficacité. A présent il pointe du doigt l’attitude : manque de maturité et d’humilité. Alors toi évidemment ça te fait marrer vu que tu le prends pour une truffe. Pourtant il a raison.

Déjà la maturité ne se mesure pas au nombre des années. Pour un joueur l’expérience compte autant que son caractère et que ce qu’il a dans le crâne. Et pour une équipe puisque c’est de ça dont parle Furlan, c’est le vécu. Le nombre de matches disputés ensemble, les épreuves traversées et les succès qui forgent un esprit de groupe, qui soudent, et qui font passer des caps.

Quand 7 de tes titulaires réguliers n’étaient pas au club l’année d’avant, le vécu il faut le créer. Tu veux qu’on parle des entames de matches ratées ? A un moment ça ne sert à rien de répéter les mêmes consignes de vigilance et de faire des heures de vidéo.

Quand les joueurs te disent « c’est bon on a compris on va faire attention on va rester concentrer 90 minutes » et que chaque semaine tu prends un but d’entrée, si ça c’est pas de l’immaturité il faut m’expliquer ce que c’est.

Revenons aux matches à l’extérieur : quand on regarde dans le détail, on a été bon à Angers, à Caen mais aussi à Lens et à Dijon où on doit gagner. Sans oublier à Metz ou on mérite au moins un point. Tu peux aussi ajouter Lyon et Valenciennes avec deux résultats différents mais deux matches aboutis malgré tout.

En revanche on est nuls à Brest et pathétiques à Châteauroux et à Bastia. Qu’est-ce qu’on peut en conclure d’autre à part que cette équipe choisit ses matches ? De toute façon les joueurs le reconnaissent. « On n’a pas préparé assez sérieusement le match à Bastia » dit Darbion. Pourtant après Châteauroux c’était promis : la leçon était retenue. On a vu le résultat.

Donc manque d’humilité. Surtout quand en plus tu claironnes que tu veux continuer à jouer le podium. Vouloir monter en L1 c’est bien. Quand tu es incapable de gagner deux matches de suite, il faut oublier.

En conclusion le manque de régularité dans les résultats et de constance dans les performances s’explique par plusieurs facteurs :

- Manque de vécu. La force des équipes de Furlan c’est le collectif. L’équipe est loin d’être à maturité à ce niveau. Rien de plus logique vu le nombre de joueurs nouveaux qui la compose.

- Manque de caractère et de leaders. Beaucoup de cadres ont quitté le club depuis un an (Obbadi, Enza, Thuram, Bréchet) et leurs successeurs tardent à éclore dans le groupe actuel. Ça manque de tauliers. Nivet est un leader technique, Thiago était un leader physique. Mais des patrons capable de remettre les pendules à l’heure quand il faut en cours de match on en a pas (FBK est bien seul).

- Manque de profondeur de banc et de concurrence sur certains postes à cause notamment des blessures récurrentes. C’est le cas depuis deux saisons. Quand tu as un groupe limité et un peu tendre, tu ne peux pas te permettre d’avoir en permanence 1 ou 2 titulaires à l’infirmerie.

Voilà ma vision des choses. On a un groupe intéressant avec des joueurs à fort potentiel. Donc une bonne marge de progression. Furlan a de bonnes chances d’être l’entraîneur de l’Estac la saison prochaine (le contraire serait étonnant mais il ne faut jamais dire jamais...) ce qui permettra de travailler dans la continuité. Dans ces conditions et avec une intersaison gérée intelligemment, on sera forcément plus forts la saison prochaine.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Moi je dis merci Seven :bibine:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme on ne marche pas à l'extérieur, le match à AUXERRE doit être comme un match à domicile :wink: . Je doute malheureusement que beaucoup de Troyens se déplacent de crainte de l'habituelle douche écossaise :mrgreen: .
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Voilà. Je trouve enfin quelques minutes pour répondre.
C'est vrai que j'ai dit que le débat était clôt. Mais comme tu m'as suggéré "On peut ouvrir un sujet pour débattre de pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur ou pourquoi elle prend des buts en début de match." J'ai voulu te faire plaisir. 8)

Donc, à priori, je n'apporte pas d'arguments :?: C'est possible. Tu sais, critiquer est un art. :mrgreen: Donc, il est tout à fait envisageable que TOUS mes post n'apportent aucune justification.
pour preuve, j'avais bien aimé ton "Et un intermédiaire entre "beauf" et "prix nobel" c'est pas possible ? :D" Tu te places dans quelle catégorie ?

Sinon, pour ce qui est des choix tactiques, ils y a une différence réel entre celles proposées à domicile et à l'extérieur, lors de certains matchs. L'équipe prend le jeu à son compte, lors de certains, ou se laisse surprendre et est apathique lors d'autres (Bastia, Châteauroux et Brest). Avec 1 ou 2 milieux défensifs. Mais bon, puisque tu le dis : "c'est du pareil au même."

Pour ce qui est que certains joueurs n'adhèrent pas au discours du coach (à l'extérieur), c'est tout à fait envisageable. Tu ne vas pas me dire qu'il tient "exactement" le même, à chaque rencontre ? :lol: Vue le niveau affiché à Bastia, il n'a pas tenu le même qu'une semaine auparavant. Ou alors, les joueurs ont tous un QI de bulot. C'est peut-être jouable, tout compte fait... :wink:

Pour ce qui est de me foutre de "mon ami Furlan", égal à une truffe :lol: , c'est vrai qu'il me fait marrer, lors de ses discours identiques qui me font penser qu'il nous prend pour des lapins de 6 semaines. Mais bon, il y en a que ça ne dérange pas, à priori. Le reste du temps, il m'exaspère.
C'est vrai que l'humilité, il en faut, quand tu es un joueur PRO. Réclamer une prime, lors d'une victoire qui n'avait rien d'extraordinaire en elle, et passer totalement à travers, contre une équipe de peintres, quelques semaines plus tard, c'est vrai que l'humilité fait parti du quotidien des joueurs.
Ensuite, pour ce qui est de la maturité, je veux bien reconnaître que certains, même avec de l'âge, n'en ont aucune. Ils sont proches du néant. :lol: Après, le vécu, puisqu'en fin d'année, il y aura de nombreux nouveaux départs, il restera encore à l'état végétatif. C'est bien beau de se cacher derrière ça, mais comment font les autres ? Leur effectif est plus mature, à plus de vécu ?
Pour nous, chaque année est un perpétuel recommencement. Des départs. Des arrivées. Et pas de vécu. :mrgreen: Les autres, non.

Je l'ai dit également que tous les matchs à l’extérieur n'ont pas été mauvais. Loin de là.
Mais, il y a un minimum de respect à avoir pour les supporter, le maillot que tu portes, les dirigeants et le club en lui même. Tu n'as pas le droit d'être aussi mauvais et sans réaction aucune. Si l'immaturité n'y est pour rien (pourtant mon ami la "truffe" a dit que c'était ça :mrgreen: ), c'est le cerveau qui ne suit pas, alors ?!

Bon, pour ce qui est du vécu, arrivée en Août, l'équipe repartira sur de nouvelles bases, avec des départs qu'il faudra compenser par de nouveaux joueurs. Et "mon ami" dira qu'il faut qu'il RE-construise encore et encore... Un nouveau leader (Nivet) aura sans doute pris sa retraite. Et il faudra compter sur qui pour prendre la parole lors de matchs aussi difficile qu'en Corse ???
La profondeur de banc sera sans doute plus criante, puisque même le banc du banc n'existera plus (M. Camara, Rother, Keita, Barreto, Grax, Drouin ...).
Comment va faire "mon ami" pour s'en sortir, sans pirouette médiatique ???

Donc, continuons d'être satisfait du déroulement des choses, puisque la montée (dès cette année) est toujours d'actualité.

Tiens, un exemple d'immaturité... :mrgreen:
Djuk a écrit :Moi je dis merci Seven :bibine:
Sur ce, bonne continuation 7.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Oui c'est vrai j'aurais pu mettre "+1" , mais je trouvais ça rasoir , et ca fait tellement plaisir de lire quelqu'un qui pense comme toi que j'ai trouvé sincère de le remercier pour ca ! ...

... Par contre toi c'est tellement long et chiant que j'ai pas envie de lire , je sais que je vais perdre mon temps :arrow: Appelle ca "immature" aussi , franchement , je m'en branle :couteau:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, 1 point à AUXERRE qui joue sa survie, c'est pas mal du tout.
En évoluant comme ce soir, on aura peut-être l'occasion de ramener enfin une victoire ou deux de l'extérieur sur les 4 matchs restant à jouer hors de nos bases (à LAVAL, à TOURS - le vrai dernier tournant ? -, au HAVRE ou à CLERMONT).
A noter au passage que BASTIA en a passé 3 à CRETEIL. Pas si nulle, cette équipe, qui se réveille malheureusement trop tard !
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

palexandre a écrit :Comme on ne marche pas à l'extérieur, le match à AUXERRE doit être comme un match à domicile :wink: . Je doute malheureusement que beaucoup de Troyens se déplacent de crainte de l'habituelle douche écossaise :mrgreen: .
et pourtant il y en avait des troyens......
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

roro10 a écrit :
palexandre a écrit :Comme on ne marche pas à l'extérieur, le match à AUXERRE doit être comme un match à domicile :wink: . Je doute malheureusement que beaucoup de Troyens se déplacent de crainte de l'habituelle douche écossaise :mrgreen: .
1 millier environ.
La mémoire me fait défaut de temps en temps, mais je ne me souviens pas en avoir vu souvent autant. C'est surprenant, parfois il n'y a pas d'explications...Image
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

le gégé a écrit :
roro10 a écrit :
1 millier environ.
La mémoire me fait défaut de temps en temps, mais je ne me souviens pas en avoir vu souvent autant. C'est surprenant, parfois il n'y a pas d'explications...Image
En ligue1 on etait plus: parcage plein + beaucoup de gens dans les autres tribunes...
Répondre