BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2013/14] Bilan à la trêve hivernale.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Re: [Saison 2013/14] Bilan à la trêve hivernale.

Message par Electronic-cat »

Mon bilan : Je regrette le manque de stabilité dans l'équipe en raison des blessures, des choix de l'entraineur, etc,...

N'en déplaise à certain, avec seulement 1 ou 2 équipe de ligue 2, l'ESTAC est l'équipe qui aura le plus utilisée de joueurs (jeunes inclus). Avec 25 joueurs (tandis que les autres équipes sont à 22/23 voire même seulement 20 joueurs utilisés), l'ESTAC aura dû utiliser beaucoup plus de joueurs que ces concurrents.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 30 décembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/30-12-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/30-12-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Merci gégé , à mon avis on risque de perdre Rother cet hiver .
allez l'estac
Spip
International
International

Message par Spip »

Un joueur comme Keita va sans doute nous quitter, voir peut être Camara (mais lui il marque pas mal avec la CFA donc...). Baretto et Rother devraient rester pour aider la réserve à monter à l'étage supérieur!!

Bon petit bilan à la trêve. Je pense que nous sommes à notre place actuellement vu nos blessés, nos boulettes et le manque de stabilité de l'équipe. :wink:

Dans les buts, je reste persuadé que Petric est un bon gardien. La première moitié de saison c'était l'échauffement et la mise en place dans un nouveau club, un nouveau stade etc... La seconde partie sera beaucoup mieux, je le crois.
Défensivement, je pense que JMF a trouvé les 4: Colin, Ndiaye, Saunier et Carole. Pour la charnière, ca peut être très complémentaire, le premier fort dans l'impact, les duels, le second pour la vision de jeu et les relances propres. Sur les cotés, je souhaite que nos latéraux soient un peu plus décisifs, en délivrant quelques passes décisives. Ils en sont capables en tout cas.
Au milieu, Lacour-Othon ce n'est pas çà du tout à mes yeux. Le premier manque d'impact et loupe des occasions franches seul devant les buts, et le second est un peu trop tendre à mon gout. Celà dit je préférerais voir Othon rester sur le terrain que Lacour. A ses cotés, Thiago doit récupérer la place de Lacour, avec lui l'équipe est plus physique, elle possède un esprit un peu plus guerrier, un peu plus aboyeur et c'est un joueur capable de récupérer bon nombre de ballons à lui tout seul et de marquer sur coups de pieds arrêtés.
Sur les cotés, Darbion est indéboulonnable, incroyable de régularité dans l'ensemble. Il est décisif, sait provoquer et délivrer de bonnes passes. Malheureusement, sur le coté droit, personne ne semble se démarquer... Court qui semble prometteur reste trop souvent blessé, Gopé n'a pas encore le niveau nécessaire pour être titulaire, Cabot à disparu de la circulation, Baretto n'a pas su saisir sa chance et Azamoum reste une interrogation pour le moment. Je pense que ce coté droit doit être pour Cabot et Gopé. Il faut mettre en concurrence ces deux joueurs qui semblent avoir un physique qui suit et mettre Court en remplaçant de Darbion pour qu'il revienne petit à petit et non directement titulaire dans un match.
Ensuite en meneur nous avons notre divin chauve, le mettre à jouer, le chef d'orchestre encore décisif en ce début de saison. Il est bon, il est fort, mais quand il n'est pas là ou moins bon, on déjoue totalement. Il faudrait que JMF forme un joueur à ce poste pour éviter le trou quand nous n'avons plus de n°10, car l'ESTAC ne sait pas jouer sans meneur.
Devant, on a la bonne pioche Gimbert, qui a surpris tout son petit monde. Même s'il est en panne de buts, ca va revenir et il en claquera encore quelques uns avant la fin de saison. Derrière lui Jean va, je l'espère, revenir en forme et se relancer pour confirmer tous les espoirs portés en lui.

En clair, voici l'équipe que j'engagerais pour la reprise de la saison:

----------------Petric-----------------
-Colin--Ndiaye---Saunier--Carole-
---------Thiago---Othon-------------
-Cabot-------Nivet--------Darbion-
--------------Gimbert---------------

remplaçants: Dreyer, Rincon, Lacour, Court ou Gope, Jean
Passe Avant Li Melhior
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je suis d'accord avec ton analyse. Ton équipe me plais et pourrait être vraiment sympa si cette compos était régulière.

Mais j'aimerais bien voir arriver (même si je sais que ça ne se fera pas) un remplaçant a Nivet. Car il a 36 ans (donc plus 5 ans de terrain devant lui), lorsqu'il est en forme, il y a un vrai jeu a l'Estac, mais lorsqu'il est absent ou fatigué, alors la..... c'est la fin du jeu de l'Estac. Complètement perdu sans son meneur (ce qui est également le cas avec Gimbert lorsqu'il est absent pour l'attaque). Un remplaçant serait donc le bienvenue des ce mercato pour plusieurs raison.

- Premièrement car cela le préparerait à l'avenir, il connaîtrait déjà l'équipe et lorsque Nivet prendra se retraite, il connaîtra déjà la façon de jouer de l'Estac, ces co-équipier, Jean Marc Furlan etc etc

- Deuxièmement car nous n'avons aucun numéro 10 de métier en remplaçant et que personne ne connait l'avenir. Si malheureusement Benjamin Nivet venait a se blesser ou a être suspendu et louper plusieurs matchs, cela risque d'être la Cata. Stéphane Darbion est très bon, mais je ne le trouve pas super en numéro 10. Pour moi, il est mieux sur les ailes. Nous avons également Marcos, mais ce n'est pas super non plus. A moins que Azamoum le soit, mais il faudrait qu'il puisse le montrer en ayant quelques temps de jeu.

- Troisièmement car il pourra apprendre au coté de Benjamin Nivet, qui peut être un super prof. Côtoyer un joueur comme lui, ça ne peut que être bénéfique lorsque l'on joue le même poste.

Maintenant, apparemment l'Estac n'envisage pas de recruter cette hiver sauf peut être en cas de départ, donc.....
Modifié en dernier par fab10 le 30 déc. 2013, 20:54, modifié 3 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Pour suivre dans ton sens, si Court ne peut élever son niveau de jeu et devenir un meneur de jeu, je pense que les dirigeants du club sont déjà à la recherche du suppléant de Mr Nivet. Je parle de suppléant et non de remplaçant car Mr Nivet peut tenir son poste encore quelques mois, quelques saisons surtout si l'ESTAC accède à la L1 (ceci reste de l'hypothèse, vue la situation actuelle).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

troyenetchampenois a écrit :Pour suivre dans ton sens, si Court ne peut élever son niveau de jeu et devenir un meneur de jeu, je pense que les dirigeants du club sont déjà à la recherche du suppléant de Mr Nivet. Je parle de suppléant et non de remplaçant car Mr Nivet peut tenir son poste encore quelques mois, quelques saisons surtout si l'ESTAC accède à la L1 (ceci reste de l'hypothèse, vue la situation actuelle).
oui oui bien sur, lorsque je parles de remplaçant, je parles également et avant tout de suppléant lorsque Benjamin Nivet sera absent. Car il aura certainement besoin de souffler a un moment, et c'est justement la qu'un vrai meneur de jeu pour le remplacer serait très utile. Et ensuite, lorsque Benjamin Nivet prendra sa retraite, son remplaçant connaîtra déjà les clés du jeu.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

dsl doublon
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

fab10 a écrit :
troyenetchampenois a écrit :Pour suivre dans ton sens, si Court ne peut élever son niveau de jeu et devenir un meneur de jeu, je pense que les dirigeants du club sont déjà à la recherche du suppléant de Mr Nivet. Je parle de suppléant et non de remplaçant car Mr Nivet peut tenir son poste encore quelques mois, quelques saisons surtout si l'ESTAC accède à la L1 (ceci reste de l'hypothèse, vue la situation actuelle).
oui oui bien sur, lorsque je parles de remplaçant, je parles également et avant tout de suppléant lorsque Benjamin Nivet sera absent. Car il aura certainement besoin de souffler a un moment, et c'est justement la qu'un vrai meneur de jeu pour le remplacer serait très utile. Et ensuite, lorsque Benjamin Nivet prendra sa retraite, son remplaçant connaîtra déjà les clés du jeu.
Yohan Court à été recruté pour qu'il devienne un Camus, un Nivet et un Darbion, un joueur qui a le profil technico-tactique pour occuper dans l'avenir ces trois postes.
Même si pour l'instant il joue sur le coté, c'est le joueur de l'équipe (à mon sens) qui a le meilleur profil pour jouer en 10 et remplacer Nivet petit à petit. On verra, il a encore à apprendre, sa blessure l'a un peu retardé, c'est pourquoi Furlan n'a pas brusqué les choses, mais je ne vois pas de raisons d'en douter.
Furlan : http://www.dailymotion.com/video/x121n8 ... egCZ6zSmpp
Répondre