edo a écrit :À court terme, je pense effectivement qu'on aurait plus de chances de montée en fermant le jeu, en jouant plus physique, bourrin. Le souci, c'est l'après: une fois arrivés en L1, on n'a rien construit et on galère comme des dingues.
L'exemple à suivre est Lorient.
Bof. Evian est l'exemple type de l'anti football avec un entraineur qui assume son jeu moche et basé sur la destruction de celui de l'adversaire et ça marche puisqu'ils sont en L1 depuis 3 ans et pas relégables pour le moment. Ajaccio a longtemps pratiqué cet anti-football et il n'y a que cette année avec Ravanelli qui ça n'a pas marché. Toulouse pratique également le jeu le plus moche de L1 depuis de nombreuses années.
Simplement c'est Troyes qui n'a pas la culture de ce jeu moche tactiquement et aussi au niveau des joueurs. Furlan ne recrute que des techniciens. Le problème c'est que son "beau jeu" n'est plus visible que par courtes séquences et totalement inoffensif.
L'autre problème c'est que les techniciens de Furlan ne sont pas au top : Nivet commence à ressentir le poids des années, Marcos est cramé, Court est blessé un match sur 2, Jean se fait démonter par les défenseurs de L2 et l'Estac ne possède pas de vrai relayeur de type Obbadi ce qui est donc insuffisant pour combler notre déficit physique.