BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2013/14] Bilan à la trêve hivernale.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
le gégé
Contributeur
Contributeur

[Saison 2013/14] Bilan à la trêve hivernale.

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 23 décembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/23-12-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/23-12-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)

Classement saison 2011/2012 (saison de la montée) après 18 journées :

Image

Classement actuel après 18 journées :

Image
vodkacerise
Pro
Pro

Re: [saison 2013/14] Bilan à la trêve hivernale.

Message par vodkacerise »

Aprés 18 journées , en 2011/2012 on était à 4 pts du podium et à 11 pts du 18éme .

Là on est à 8 pts du podium et à 7 pts du 18 éme .

C'est donc moins bien .

Mais il reste 60 pts en jeu donc tout reste possible , le meilleur , comme le pire :roll:

Le truc qui me plait pas c'est que l'on a déjà 8 défaites et que pour finir dans les 3 premiers de L2 il faut au max 10 défaites dans la saison ( ce sont les stats , il n'y a qu'une fois où une équipe a terminé 3éme avec 11 défaites )
Lors de la saison 2011-2012 on avait finit 3éme avec 8 défaites , et aujourdhui on les a déjà ces 8 défaites aprés seulement 18 journées :roll:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

J'aimerais qu'un jour, Furlan fasse une interview ou il n'essaye pas de justifier les mauvaises performances avec l'arbitrage. Et le passage ou il se compare à Alain Perrin montre qu'il a un sacré melon.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce qui est quand même un peu inquiétant, c'est que l'on est plus près du 1er relégable (7 points) que du podium (8 points).
Pour moi, le podium, c'est mort ! En revanche, 7 points d'avance sur ISTRES, c'est quand même très peu :mrgreen: .
Il faudrait rapidement gagner 3 ou 4 matchs entre janvier et février. Sinon, on risque de paniquer un peu car on n'a pas une équipe capable de se battre pour le maintien, contrairement aux autres, les LAVAL, CHATEAUROUX, ISTRES ou autre NIMES.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Je pense que la montée s'est mort. Essayons de limiter la casse. Mr furlan SVP surtout pas de comparaison avec les autres entraineurs. Merci. :!:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce que j'apprécie chez FURLAN, c'est qu'il a toujours essayé de construire des équipes qui ont essayé de pratiquer un beau football, avec des joueurs très techniques (exemples actuels : OTHON, NIVET, DARBION, COURT...). CASONI tente la même chose avec AUXERRE, qui joue bien au ballon (c'est nouveau), mais qui est englué comme nous.
Mais la question est : n'a t-on pas plus de chances de remonter en L1 avec une équipe de bourrins, type METZ ou NANCY, qu'avec une équipe qui tente d'avoir la maîtrise du jeu ? De plus, le public troyen semble préférer la victoire, quelle que soit ma manière, et n'a rien à faire du spectacle.
La réalité me laisse donc à penser qu'il vaut mieux une équipe managée par un CARTIER ou un CORREA que par un FURLAN, pour réussir le challenge.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

À court terme, je pense effectivement qu'on aurait plus de chances de montée en fermant le jeu, en jouant plus physique, bourrin. Le souci, c'est l'après: une fois arrivés en L1, on n'a rien construit et on galère comme des dingues.

L'exemple à suivre est Lorient.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tout à fait d'accord a :bibine: vec edo.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

edo a écrit :À court terme, je pense effectivement qu'on aurait plus de chances de montée en fermant le jeu, en jouant plus physique, bourrin. Le souci, c'est l'après: une fois arrivés en L1, on n'a rien construit et on galère comme des dingues.

L'exemple à suivre est Lorient.
Bof. Evian est l'exemple type de l'anti football avec un entraineur qui assume son jeu moche et basé sur la destruction de celui de l'adversaire et ça marche puisqu'ils sont en L1 depuis 3 ans et pas relégables pour le moment. Ajaccio a longtemps pratiqué cet anti-football et il n'y a que cette année avec Ravanelli qui ça n'a pas marché. Toulouse pratique également le jeu le plus moche de L1 depuis de nombreuses années.
Simplement c'est Troyes qui n'a pas la culture de ce jeu moche tactiquement et aussi au niveau des joueurs. Furlan ne recrute que des techniciens. Le problème c'est que son "beau jeu" n'est plus visible que par courtes séquences et totalement inoffensif.
L'autre problème c'est que les techniciens de Furlan ne sont pas au top : Nivet commence à ressentir le poids des années, Marcos est cramé, Court est blessé un match sur 2, Jean se fait démonter par les défenseurs de L2 et l'Estac ne possède pas de vrai relayeur de type Obbadi ce qui est donc insuffisant pour combler notre déficit physique.
Répondre