P.G, dans l'EE de ce jour, publie un classement des matchs retours très intéressant (malgré des erreurs concernant BORDEAUX et SOCHAUX) :
1. PSG 42
2. SAINT-ETIENNE 35
3. MARSEILLE, LILLE et NICE 32
6. LYON et MONTPELLIER 26
8. TROYES, NANCY, BASTIA et SOCHAUX 24
12. BORDEAUX et REIMS 23
14. LORIENT et TOULOUSE 22
16. EVIAN et AJACCIO 21
18. VA 16
19. RENNES 14
20. BREST 8
Si l'on se fie à ce classement, on constate 6 victoires "logiques" contre des équipes situées entre la 12ème et 20ème place (BORDEAUX, REIMS, EVIAN, AJACCIO, RENNES et BREST) et 5 défaites également logiques contre des équipes classées entre la 1ère et la 8ème place (PSG MARSEILLE LYON NICE et NANCY). Et une seule contre performance de l'ESTAC : défaite à LORIENT (14ème sur les matchs retours).
On voit bien que depuis le 1er janvier, le niveau de l'ESTAC est une équipe très régulière, qui se situe en milieu de tableau, et que ce sont bien nos 8 premières journées (2 points seulement !), avec un record à 14 blessés, qui nous plombent.
Ce qui a surtout manqué à notre équipe, c'est l'incapacité à réussir des exploits contre des équipes de haut de tableau (ce qu'elle avait pourtant fait à l'aller contre MARSEILLE).
Si SOCHAUX se maintient à nos dépens, ce sera uniquement par la capacité de cette équipe à se dépasser sur un match et à faire chuter les "grosses cylindrées" (les 3 plus grosses, en l'occurence : le PSG, MARSEILLE et LYON... cela laisse rêveur !). Quand l'ESTAC fait 0 point, SOCHAUX fait 9 points

...