BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J30] ESTAC - Saint Etienne Sam 30/03 à 17H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - SAINT ETIENNE

Le sondage s’est terminé le 24 mars 2013, 10:43

Victoire ESTAC
23
46%
Match nul
13
26%
Victoire SAINT ETIENNE
14
28%

Nombre total de votes : 50

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Djuk
Pro
Pro

Re: [L1 / J30] ESTAC - Saint Etienne

Message par Djuk »

Matthew a écrit :Image

8)
Bien vue 8)
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

nikosss51 a écrit :
Electronic-cat a écrit :Perdu pour perdu, autant se donner à fond.
Par contre, entre une finale de coupe de France et le maintien en ligue 1 (si l'on doit choisir), je pencherai pour la 1ère option...
T'as perdu la tête??? La ligue 1 c'est vitale, la coupe c'est du bonus!
C'est fou hein ? :D
Et pourtant, à la veille de notre relégation, cette coupe ne me semble plus un bonus, mais un véritable objectif. Évidemment, si l'on peut jouer sur les deux tableaux, il ne faut pas s'en priver, mais à choisir, aller chercher ce titre (et tout ce qui va avec) me semble prioritaire.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Djuk a écrit :

8)
Bien vue 8)
Plus une série s'allonge, plus elle s'approche de sa fin.
sox
Espoir
Espoir

Message par sox »

8)
toutes les séries arrêtent un jour
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

nikosss51 a écrit :
Electronic-cat a écrit :Perdu pour perdu, autant se donner à fond.
Par contre, entre une finale de coupe de France et le maintien en ligue 1 (si l'on doit choisir), je pencherai pour la 1ère option...
T'as perdu la tête??? La ligue 1 c'est vitale, la coupe c'est du bonus!
Oui une finale c'est du bonus. La seule chose qui compte en coupe c'est la victoire !!! Une finale ça ne peut pas faire oublier une descente en L2 : ça ne fait pas vraiment une ligne dans un palmares, ça rapporte peu et ça ne permet pas de conserver les meilleurs joueurs d'une équipe qui descend ... Mais ramener la coupe à Troyes, alors la oui, ca serait différent et ça permettrait surement de tout faire passer, y compris une descente ! peut être même que ça rendrait le sourire aux grincheux du forum ... Mais bon ne rêvons pas (pas sur la victoire, sur le sourire des grincheux !) :D
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

PROVINOIS a écrit :Même si cela va être très difficile, on peut espérer un miracle... En effet comme cela a été écrit, la trêve va nous faire du bien et le moral a l'air de vouloir remonter, de plus je pense que les verts (en dehors du politiquement correct) vont venir chez nous en se disant : c'est bon les branques de bouseux on va les exploser... et ce trop plein de confiance peut jouer en notre faveur!
Mais bon ça va être chaud quand même, d'un autre côté pour espérer (encore et encore, mon dieu que cette saison est longue...) il faudra bien réaliser un hold up sur un gros...

C'est dans ces conditions qu'ils sont venus chez les cornichons:ils ont joués trop facile en 1ere et marques 1 seul but,en 2eme ils se sont endormis et reveillés trop tard apres l'egalisation des locaux,(mauvais devant heureusement pour les verts).
Donc pour moi pas de miracle:une victoire simplement 2-1
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Pour moi, ce serait effectivement un miracle qu'on gagne face à la plus belle équipe de ligue 1 cette saison, celle qui comme nous, produit un super jeu mais est efficace devant et possède des tueurs en défense. Ces derniers matches on a été maintenu hors de l'eau par ceux qui en avaient le plus envie (Thuram, Bréchet, Jean, Yattara, Colin ...) et on a été trahi par ceux qui en manquaient mais qui ont pourtant beaucoup donné à d'autres périodes de l'année (Nivet, Marcos, Faussurier, Darbion, Jarjat ...)

J'ai bien l'impression qu'on peut pourtant faire quelque chose, car les fortes équipes du haut de classement ont l'habitude de voir les petits rester en défense tout un match et jouer les contres. Ils ne savent pas comment faire quand ils nous voient arriver, nous les joueurs qui proposent du jeu ... Donc sur ce match au final, moi ce que je dis : I had a dream ON VA GAGNER !!!!

Par contre clairement par rapport à ce que j'ai lu par ailleurs, il est évident que je préfère une coupe gagnée qu'un maintien en ligue 1. Mais bon ce serait aussi un miracle qu'on gagne une coupe de France - Tiens je me répète ..... Ce qui veut dire que Mais OUIIII on va gagner la coupe et rester en ligue 1 YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!

ALLEZ L'ESTAC !
FLY
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Il n'est pas impossible que Brandao soit suspendu si la commission de discipline visionne le match entre Saint Etienne et PSG et l'énorme faute de Brandao contre Thiago Silva; de plus l'arbitre a reconnu s'être trompé sur ce coup là. Ce serait une bonne nouvelle pour l'ESTAC car Brandao secoue vraiment les défenses.
Par ailleurs entre rester en Ligue 1 et jouer une finale, je pense que je préfère rester en Ligue 1.Mais si nous gagnons la Coupe ce serait les premier vrai Trophée remporté par l'ESTAC. Mais comme c'est hypothèse est assez chimérique comme le maintien d'ailleurs, je souhaite que l'ESTAC joue à fond sur les deux tableaux , car des professionnels peuvent jouer à fond une douzaine de matches s'ils sont bien motivés et concentrés.
Pontcaral
Stagiaire
Stagiaire

Message par Pontcaral »

L'équipe tourne assez bien depuis janvier, mais il faut désormais aller au-delà pour gagner avec un esprit "coupe". Gamin, je me souviens avoir assisté à la victoire du TAF (1-0) en 1976 sur le grand Saint-Etienne qui allait disputer la finale de la coupe d'Europe ensuite. Donc tout est possible.

J'y étais aussi et je m'en souviens très bien.

Comment gagner contre cette équipe? Impossible aujourd'hui...comme dans 10 jours d'ailleurs.
On pourrait plus faire un résultat contre Paris dès fois qu'ils n'aient pas envie de jouer mais St Etienne n'a pas cet esprit là, donc difficile d'éviter la défaite.

Perdu pour perdu, autant se donner à fond.

J'opte pour l'option 2. Si on va en finale contre Paris, on sera européen...
Répondre