BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Le déficit de l'ESTAC au 30 Juin 2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Le déficit de l'ESTAC au 30 Juin 2012

Message par turtle »

Vu la situation des clubs, si la DNCG était super sévère comme avant y'aurait la moitié des clubs relégués :lol:
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Seven a écrit :
Shadow a écrit :Au moins quand on sera descendu, on aura aucun problème financier, vu la hausse des droits TV cette année 2013 on devrait même être bénéficiaire.. A moins que l'argent ne disparaisse par enchantement :lol:
Les droits TV ont été renégociés à baisse (-61M€) pour la période 2012-2016. :wink:

Pour le reste comme je l'ai déjà dit, on a commencé l'exercice 2012/2013 avec un trou de 1,6M€. Mais la saison prochaine on devrait repartir à l'équilibre, ce qui est le fruit de 4 ans de travail. Durant lesquels, soit dit en passant, la "radinerie" de notre président nous a amené du National à la L1.
Sauf qu'on est monté en L1, donc les droits TV vont plus que doubler au minimum, baisse générale ou non. Après es-ce que ça couvre juste la hausse des salaires (avec la montée) plus la prolongations de certains joueurs comme Grax ( :lol: ) on ne le saura pas..

Malheureusement pour rester durablement en L1, il faut soit faire de super coup en recrutement pour revendre ensuite, soit avoir un apport financier ce que ne fait pas Massoni (on parle pas d'un million pour boucher un trou)
C'est une bonne nouvelle de retrouver l'équipe la saison prochaine sans vendre, ça veut dire que si on vend par exemple un N'Sakala qui voudra peut être s'en aller, on aura un peu d'argent pour recruter et pourquoi pas faire l’ascenseur..
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

La saison dernière il me semble que le 20ème de L1 Dijon avait touché environ 14 M€ de droits TV donc je pense qu'on peut tabler sur environ 10 M€ en fin de saison (+ quelques ventes de joueurs et les gains des coupes), sachant que les droits TV vont être moins conséquents cette saison-ci quand même... ça + la gestion en bon père de famille de Masoni, je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire de ce côté là !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et pendant ce temps la, chez les bouseux :
Aucune garantie devant la DNCG

Gérard Bourgoin a été de nouveau auditionné jeudi par la Direction nationale du contrôle de gestion. Le président d'Auxerre n'a pas pu présenter plus de garanties qu'en décembre 2012. «C'est à l'heure où l'AJA peut sauver sa peau sportivement (8e de L2), qu'elle risque de la perdre administrativement», a-t-il lâché après son passage devant la DNCG. L'AJA, confrontée à un déficit évalué à 16,33 millions d'euros en juin 2012, doit trouver une solution pour augmenter ses fonds propres avant la fin de la saison, sous peine d'une relégation administrative. (Avec AFP)

Faut vraiment qu'on reste en L1, avec Sedan en National ou plus bas, idem pour Auxerre, Reims et Nancy en L2, les jeunes de la régions viendront tous au centre de formation de l'Estac :lol:
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

C'est un peu le cas déjà turtle !..
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Ce serait bien qu'un ou deux clubs de L1 soient rétogradés surtout, qu'on puisse être repêché en cas de malheur. :)
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf

On avait la 4e masse salariale de L2 :shock:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ouais, merci les sénateurs au club depuis longtemps avec leur gros contrat.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

J'ai fait un petit résumé, concernant le résultat de l'Estac :

PS : c'est en millier d'euros.

ImageView Screen Capture

ImageView Screen Capture

- Donc, 10 millions d'euros pour le salaire des joueurs entraineurs etc.. et celui du personnel administratif évidemment + les autres charges du club, pour un budjet initial aux alentours de 8 millions d' € auquels sont ajouté les ventes de joueurs lors de la saison en 2011/12,ce qui explique le déficit proche de 3 millions d'euros.
Voila, donc avec la vente de Sidibé et d'Obaddi qui ont eu lieu après le 30 juin 2012, on peut penser que la situation est maintenant redevenue normale (au minimum), si le président n'a pas fait de folies cette saison (ce qui me surprendrai beaucoup... :D )

Si j'ai dit une connerie merci de corriger. :wink:
Répondre