BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Le déficit de l'ESTAC au 30 Juin 2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
paristroyes
Pro
Pro

Le déficit de l'ESTAC au 30 Juin 2012

Message par paristroyes »

"L'équipe"de ce dimanche 24 Février donne un tableau des comptes des clubs au 30 Juin 2012.
Pour ce qui concerne l'ESTAC son déficit était au 30 Juin 2012 de 2,9 millions d'euros.Lens avait un déficit de 17,2 millions,Nantes de 12,1 millions, Le Mans de 7,5 millions, l'ESTAC venant ensuite.
Je pense qu'avec les droits TV en Ligue 1 et la vente de certains joueurs (SIDIBE, et OBADI notamment)l'ESTAC doit être maintenant in bonis.
Il s'agit là de renseignements officieux car la DNCG va rendre son rapport officiel pour 2012 dans quelques jours.
Parmi les clubs de L2 qui n'accusaient pas de déficit en juin 2012 mais étaient à 0, on trouve Arles-Avignon,Chateauroux, Guingamp , Istres, Laval. Seul Bastia était bénéficiaire à hauteur de 0,4 millions d'euros.
Pour une totale transparence, je souhaiterais que les supporters puissent être actionnaires, même d'une action, ce qui leur permettrait d'avoir accès aux comptes de leur club et de ne pas fabuler dans un sens ou dans l'autre.Qu'en pensez-vous?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Le déficit de l'ESTAC au 30 Juin 2012

Message par le gégé »

paristroyes a écrit : Pour une totale transparence, je souhaiterais que les supporters puissent être actionnaires, même d'une action, ce qui leur permettrait d'avoir accès aux comptes de leur club et de ne pas fabuler dans un sens ou dans l'autre.Qu'en pensez-vous?
Je pense que tu peux te brosser. Masoni et compagnie n'accepteront jamais qu'on mette le nez dans leur affaires, tout simplement.
Neants moins tu as raison, la vente de Sidibé et d'Obaddi qui n'avaient pas encore eu lieu à cette époque ont permis de rééquilibrer les comptes. Le club n'ayant acheté seulement Colin par la suite pour 500 000 €, ça devrait être à peu pres bon pour fin 2012
Modifié en dernier par le gégé le 24 févr. 2013, 18:50, modifié 3 fois.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

moi je pense que ce serait bien d'étre actionnaire de son club .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ca prouve bien que quand Masoni veut justifier sa radinerie par le fait que la méchante DNCG va nous envoyer en National si on dépense trop il nous prend pour des &#@* car dans ce cas pas mal de clubs au déficit bien + important que l'Estac seraient relégués.
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

Au moins quand on sera descendu, on aura aucun problème financier, vu la hausse des droits TV cette année 2013 on devrait même être bénéficiaire.. A moins que l'argent ne disparaisse par enchantement :lol:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Moi, je voudrais bien voir certains supporters miser leur argent sur le club.
Je pense que ça ferait évoluer un peu les raisonnements ...
Bon, si c'est juste pour miser un euro pour être au courant, je ne vois pas l'intérêt. :roll:

Quand à la situation financière actuelle du club, bien malin qui peut dire comment elle a évolué depuis 1 an. Je suis prêt à parier qu'elle est bonne. Et c'est super important si on doit redescendre en L2 comme on nous le promet.
Beaucoup jugent par les montants de transfert des joueurs parce c'est la seule information à peu près connue, mais c'est une petite partie du budget du club. Cette année, les recettes auront été supérieures (recettes, droits TV, pub) mais les dépenses aussi en particulier les salaires des joueurs.

Moi je suis pour que chacun fasse son boulot : les gestionnaires gèrent, les coachs entrainent, les joueurs jouent ... et les supporters supportent :wink:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Seven
International
International

Message par Seven »

Shadow a écrit :Au moins quand on sera descendu, on aura aucun problème financier, vu la hausse des droits TV cette année 2013 on devrait même être bénéficiaire.. A moins que l'argent ne disparaisse par enchantement :lol:
Les droits TV ont été renégociés à baisse (-61M€) pour la période 2012-2016. :wink:

Pour le reste comme je l'ai déjà dit, on a commencé l'exercice 2012/2013 avec un trou de 1,6M€. Mais la saison prochaine on devrait repartir à l'équilibre, ce qui est le fruit de 4 ans de travail. Durant lesquels, soit dit en passant, la "radinerie" de notre président nous a amené du National à la L1.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Malheuresement la radinerie nous aura aussi amené de L1 en L2 voir + si affinité, une chute est souvent difficile à arrêter.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Faux, on n'est pas en L2.
Répondre