BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J25] Toulouse - ESTAC Sam 16/02 - 20 H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Toulouse - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 15 févr. 2013, 22:04

Victoire Toulousqe
24
46%
Match nul
12
23%
Victoire Troyes
16
31%

Nombre total de votes : 52

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Mlledu10
Pro
Pro

Re: [L1 / J25] Toulouse - ESTAC Sam 16/02 - 20 H

Message par Mlledu10 »

Didot: «Dans le dur»

Mené 0-2 à cinq minutes de la fin du match contre Troyes, Toulouse a finalement arraché l'égalisation (2-2), mais les joueurs du TFC, comme Etienne Didot, regrettaient l'insuffisance de l'équipe.

Etienne Didot (capitaine de Toulouse): « Nous avons été en grande difficulté et cette égalisation sauve un peu les apparences. Nous aurions pu baisser la tête et il faut se servir de cette révolte pour continuer à travailler. Nous sommes dans le dur depuis quelques matches. Il faut regarder derrière nous car le maintien n'est toujours pas assuré. Il ne faut pas lâcher et ce point arraché doit être un signe pour le futur. Avant la rencontre nous espérions autre chose mais nous avons été trop faibles dans trop de domaines pour obtenir un résultat différent».

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «On ne peut pas être satisfait de notre match malgré cette égalisation. C'est juste un moindre mal. Il y a eu trop d'insuffisances et c'est mon rôle de les pointer. Nous avons été trop fébriles. Nous avons manqué de conviction et de qualité dans nos enchaînements. C'est typiquement le genre de match que je n'aime pas. Nous avons eu une belle réaction pour égaliser mais on ne peut pas se satisfaire de ça. Il n'y a eu aucun fil conducteur dans ce que nous avons fait, ni offensivement, ni défensivement. Nous manquons de confiance et il faut continuer à travailler pour la retrouver. Nous n'avons toujours pas atteint notre objectif premier qui est le maintien et il ne faut pas perdre cela de vue».

Furlan : «cruel pour mon équipe»

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes): « C'est dur de ne pas prendre les trois points. Quand on mène 2-0 c'est une déception. Les joueurs ne sont vraiment pas récompensés de leurs efforts. Nous sommes poissards depuis le début de cette saison et c'est dommage quand on voit l'investissement que mettent les joueurs. Leurs efforts sont rarement récompensés. Nous sommes satisfaits de ne pas perdre, ce qui nous permet de continuer notre série (4 matches sans défaite ndlr), mais la fin de la rencontre laisse forcément des regrets. Il y a de la déception sur le scénario mais il faut puiser tout le positif pour continuer à travailler. Il n'y a pas de malédiction à l'extérieur mais ce manque de réussite est vraiment cruel pour mon équipe qui malgré tout reste solidaire et continue de s'accrocher»

Source : l'équipe
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

PRIMATIOT a écrit :de pepe51
Il ne faut pas se le cacher il ne l'on pas le niveau de l1.
Ce soir c'est encore une faute professionnelle, n'importe qu'elle équipe de l1 avec notre scénario à 2-0 repart avec les 3 points.

Troyes des éternels loser....

C'est un mauvais point de pris au vu du match et même pour les journées à venir, il faut arreter de penser qu'un point c'est bien, dans la situation où en est troyes, il faut penser 0 ou 3 points et rayer le nul des pensées!

4 eme match sans defaite 6 points en 4 matchs tant que les équipes devant seront aussi voir plus faibles que nous on aura notre chance.Forcement on part de loin !!!!
Facile à dire.........t'es un sacré blaireau, toi...Tu veux dire " il faut penser 3 points et rayer le nul des pensées".Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui pense 0 point.......

fausse manip de ma part je ne suis l'auteur que des 2 dernieres lignes,donc tu peux remballer ton
''blaireau''.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Que faut il vraiment penser de cette fin match rocambolesque? poisse,malchance,faute professionelle.....moi j ai ma petite idee, mais je retiendrais seulement que ce soir ces 2 pts perdu betement vont peser tres lourd pour le decompte finale.....:'(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Seven
International
International

Message par Seven »

le gégé a écrit :ils ont passé le ralenti à la mi temps, je ne l'avai pas remarqué non plus.
J'ai revu les images dans jour de foot, pour moi il n'y a pas penalty sur Jean. Le ballon est perdu, il file en 6 mètres et c'est plus lui qui s'empale sur le toulousain que l'inverse.

Par contre le but de Ben Basat n'aurai jamais du être refusé...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

PRIMATIOT a écrit :de pepe51
Il ne faut pas se le cacher il ne l'on pas le niveau de l1.
Ce soir c'est encore une faute professionnelle, n'importe qu'elle équipe de l1 avec notre scénario à 2-0 repart avec les 3 points.

Troyes des éternels loser....

C'est un mauvais point de pris au vu du match et même pour les journées à venir, il faut arreter de penser qu'un point c'est bien, dans la situation où en est troyes, il faut penser 0 ou 3 points et rayer le nul des pensées!

4 eme match sans defaite 6 points en 4 matchs tant que les équipes devant seront aussi voir plus faibles que nous on aura notre chance.Forcement on part de loin !!!!
Facile à dire.........t'es un sacré blaireau, toi...Tu veux dire " il faut penser 3 points et rayer le nul des pensées".Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui pense 0 point.......
Tout simplement ceux qui jouent le tout pour le tout pour s'en sortir.
Je n'aurais pas aimé jouer au foot dans ton équipe.

Tu ne penses pas qu'une équipe qui à besoin de points et qui est à 0-0 (un exemple) doit prendre des risque en allant énormément vers l'attaque en fin de match (la derniere 1/2 heure) pour tenter les 3 points plutot que de ce contenter d'un pauvre point.

Oui l'estac n'est pas larguée parceque les autres stagnent aussi, mais ca ne va pas etre ca tous les we, le jour où troyes va prendre des points, les autres aussi le feront et du coup et bien toujours la 19eme place, voir la derniere comme c'est arrivé il y a peu, avec un nul de troyes et une victoire de nancy.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour moi ce nul est une défaite : on avance pas et le moral des joueurs en prend un coup., on aurait pu revenir à deux points des autres et les dépasser en battant les cagoules.
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

JMF qui dit que c'est la poisse, encore...

Au bout d'un moment il faut arrêter de dire que c'est la malchance !

Sur le 2eme but je suis désolé mais Thuram se trou bien comme il faut et ce n'est pas la 1ere fois que je le trouve moyen dans ses prestations.

C'est pas un si grand gardien que certain veulent faire croire.
Sur certains but il ne plonge même pas alors que le ballon passe à un mettre (peur de se salir ? pas de réflexe ?? ).
Sur des coups de pieds arrêtés je le vois peu de fois sortir (le gardien n'est pas censé être roi dans sa surface ? surtout avec l’arbitrage français, la moindre bousculade et la faute lui sera accordée, alors qu'ils sorte !)

Attention je ne dis pas que l'on a perdu à cause de Thuram, je dis juste que le but est pour lui.

Pourquoi c'est Nivet qui contre le centre coté gauche, il est où N'Sak ?

La malchance trop répété je n'y crois pas, c'est comme le mec qui va rater 4 fois sont permis, il peut trouver toutes les excuses, mais ça vient bien de lui.
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

palexandre a écrit :Nouvelle journée à haut risque. Il faudrait réussir à ne pas concéder plus de 5 points au premier non relégable.
L'idéal serait bien sûr (on peut toujours rêver au meilleur scenario) :
- un nul au mieux pour BREST à domicile contre un AJACCIO en plein boum (qui mettrait les Bretons à 25 points maximum),
- une défaite de SOCHAUX à domicile contre l'ogre PSG (qui laisserait les Doubistes à 23 points),
- une défaite de REIMS à domicile face à l'ASSE (qui maintiendrait notre voisin à 23 points),
- une défaite de EVIAN à LORIENT (qui maintiendrait aussi cette équipe à 23 points),
- une défaite de NANCY à MONTPELLIER.
... Et que, cerise sur le gateau, l'ESTAC soit capable de tirer au minimum un nul à TOULOUSE.
Mais cela fait effectivement beaucoup de si.
on est sur la bonne voix(j'ai regardé the voice) toulouse est cocu ce soir ....
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Malgré le scenario qui laisse des regrets, je retiens un nouveau bon point à l'extérieur chez un gros, après BORDEAUX et LILLE. Un clin d'oeil au passage aux détracteurs de MARCOS et YATTARA qui font tous les deux une super rentrée. Je rappelle également que j'avais pronostiqué le premier but de YATTARA et que certains s'étaient moqués. Franchement, entre JEAN et YATTARA, y'a pas photo, mais pas dans le sens avancé par quelques uns.
Pour finir, on ne saura que demain, après les matchs de SOCHAUX et REIMS, si l'ESTAC a fait une bonne opération ce soir. Mais j'ai bien peur que le PSG, privé de plusieurs joueurs clés, comme LUCAS et MENEZ, se laisse aller face à une très bonne équipe de SOCHAUX. De même pour SAINT-ETIENNE que je trouve largement surcôté face à des Rémois revigorés par leur victoire à NANCY.
Répondre