BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J22] ESTAC / Brest | Sam. 26/01 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Brest

Le sondage s’est terminé le 26 janv. 2013, 19:25

Victoire ESTAC
38
83%
Match nul
2
4%
Victoire Brest
6
13%

Nombre total de votes : 46

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
gayotremi
International
International

Re: [L1 / J22] ESTAC / Brest | Sam. 26/01 - 20h

Message par gayotremi »

Persso je trouve la paire Bréchet Jarjat pas mal du tout si on avait eu bréchet des le débuts valide je pense que l'on aurait quelque point de plus !
allez l'estac
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

C'était toi Djuk le chat noir alors, et t'as quand même pris le risque de venir ce soir malheureux !!! :diable:

ça va, tu t'en sors bien quand même :mrgreen: :mrgreen:
KEEP SMILING
Seven
International
International

Message par Seven »

Déclarations d'après-match:

Landry Chauvin (entraîneur de Brest)

«Je regrette que nous ayons étés à réaction. J’ai l’impression que la première période a été figée par l’enjeu et le ballon nous brulait les pieds. L’Estac avait globalement le monopole du ballon mais nous étions dans de bonnes dispositions et aurions pu espérer mieux gérer ce match. Nous avons attendu d’être menés 2-0 pour jouer notre va-tout., c’est dommage. Nous ratons une occasion de garder une position confortable vis à vis de la zone de relégation et nous savons que le maintien se jouera face à des concurrents directs tels que Troyes. Nous savons que l’objectif maintien va être compliqué jusqu’au bout et j’espère que nous allons rectifier le tir au prochain match, à domicile. Nous nous sommes mis la pression inutilement mais je n’oublie pas qu’à l’aller nous avions obtenu une victoire plus qu’heureuse, et nous allons dire qu’en ayant pris 3 points sur 6 nous avons tout de même fait une bonne opération. Nous allons nous accrocher, nous avons montré que nous étions capables de faire beaucoup mieux et mes joueurs doivent en prendre conscience.»

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’Estac) :

«Troisième victoire qui nous fait beaucoup de bien. Le résultat est plutôt logique, malgré une semaine relativement compliquée pour nous avec le départ de Mounir Obbadi. Même si nous avons souffert sur la fin du match, nous avons été supérieurs à notre adversaire. Nous savourons l’instant présent, sans penser au maintien avec un écart qui reste encore important sur le premier non-relégable. Avec le soutien du public nous sommes capables de bons résultats, et j’aimerai qu'il continu à nous soutenir en nombre, pour ensemble nous en sortir. Si cette équipe avait un peu plus de victoires et une situation comptable plus confortable, les joueurs élèveraient davantage leur niveau et je pense que nous pourrions assister à de très bons matches. On me parle souvent de mon obstination pour le beau jeu, mais nous n’en oublions pas pour autant d’être efficaces avec toujours ce devoir d’offrir du spectacle à notre public. Nous devons faire preuve de ténacité. Nous avons l’intention de tout jouer jusqu’au bout, pour nous c’est une évidence, mais ça passe par le fait de savourer ces victoire sur l’instant présent et de continuer de travailler avec assiduité.»

Fabien Camus (milieu de terrain de l’Estac) :

«C’est une victoire compliquée, sur les dernières semaines nous avons fait de bonnes prestations sans prendre de points. Cette victoire nous fait beaucoup bien et nous donne de l’espoir pour la suite du championnat. En seconde période, Brest jouait plus offensivement et les changements tactiques nous ont un peu perturbés. C’est important que l’équipe joue bien, que nous obtenions les trois points, et le fait que je marque n’est important que si nous gagnons des matches. Nous allons faire le maximum dans les semaines qui viennent pour continuer à y croire nous en sortir.»
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'entrée de Marcos à la place de Nivet est logique dans le sens ou Nivet était fatigué et que personne d'autre ne peut jouer à sa place sur le banc a part Bahebeck y'avait que Saunier, Thiago Colin ou N'Sakala. Et Marcos est censé avoir une bonne capacité à conserver la balle.
Après il est clairement pas en confiance, ça se voit tout de suite. Mais l'Estac a reculé bien avant l'entrée de Marcos, juste avant le but de Brest.
Sinon Jean est brouillon mais il est impliqué sur les 2 buts. Il obtient le coup franc sur le 1er et sur le second, son faux appel déstabilise la défense et laisse Darbion seul.
J'ai revu les images du but de brest il s'agit d'une erreur collective : relance de bourrin de Jarjat, Nivet qui saute pas pour empecher le brestois de mettre la tête, Enza qui arrive trop tard sur Benschop et Faussurier et Jarjat qui ne se parlent pas et qui se prennent un méga vent par Ben Bassat sur l'accélération.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Bravo à notre équipe pour cette victoire qui fait du bien au moral
Fin de match crispante comme dab,dernier corner avec un arbitre qui se plaisait à nous foutre les jetons(je le vois annoncé une touche et il fait tirer un corner).J'ai trouvé le cote droit de notre défense un peu juste,le danger est passé de ce coté.Chauvin s'en ai rendu compte et a fait rentrer un monstre sur le flanc gauche de son attaque.
Jean fait courir les défenses mais reste un peu juste seul devant,Bahebeck a fait une belle entrée
face à une défense usée.Comme JMF l'avait laisser entendre :match moins propre mais l'essentiel est assuré.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

C'est vrai qu'à partir du deuxième but on a senti un peu de suffisance et on avait l'impression que les Troyens voulaient marquer un troisième but à tout prix, quitte à jouer très vite et laisser des espaces au Brestois (d'où la relance pourrie de Jarjat juste avant le premier but). Il faudra qu'à l'avenir ils arrivent à intégrer que quand on mène 2-0 à domicile, il faut se calmer un peu et essayer de conserver le ballon.

A part ça, c'était une belle victoire, tout le monde était dans le coup, y compris Enza qui était la grosse interrogation et qui sur ce match n'a pas grand chose à envier à Obbadi. Pour Jean, on voit bien que malgré son potentiel il n'a pas assez d'expérience pour être décisif tout de suite au plus haut niveau. Pour ce soir, je pense qu'il aurait peut-être été judicieux de faire rentrer Bahebeck un peu plus tôt et de manière générale, on a la confirmation de la nécessité d'une recrue un peu plus expérimentée en attaque.

Quant à Marcos, on sent que dans le jeu il est parfois à la peine mais qu'il peut faire la différence sur une ou deux actions (cf. le but refusé de Bahebeck notamment), il faudrait juste que les gens arrêtent de le siffler dès qu'il manque une passe...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pour Jean, lui faire assumer seul l'augmentation de notre efficacité offensive, j'ai peur que se soit un challenge très difficile à relever. Pour le moment, la finition est vraiment compliqué et il a du mal à cadrer. Compte tenu de son âge, ca n'a rien de choquant, mais l'ESTAC a besoin de résultat rapidemment, nous ne sommes pas en phase de test, nous sommes dans l'optique maintien avec un besoin urgent de points !

Perso, je trouve que c'est bien trop risqué de le laisser seul devant.

Par contre, il a fait un énorme match en terme de provocation. Il a mis une forte pression sur les défenseurs (ils ont douté et se sont pris des cartons jaunes) et il a obtenu 3 à 4 coups francs (dont un qui débloque notre compteur). et des corners. Associé à Bahebeck qui est le seul à pouvoir provoquer de la même manière (Bahebeck a en effet des fortes capacités d'accélération et de conservation de balles), je pense que l'équipe brestoise n'aurait pas fini le match à 11.

Selon moi, associer Bahebeck et Jean, doit être une solution à envisager si il n'y a aucun renfort offensif.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Au fait, pour Enza, vous trouverez pas qu'il semble bien plus affuté qu'avant ?
J'ai l'impression qu'il a perdu du poids et vraiment gagné en musculature. Qu'en pensez-vous ?
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Quelques enseignements ce soir (ou certains qu'on savait déja..)

- On est pas plus nul que toutes ces équipes qui nous précèdent au classement, ca laisse un mince espoir. Brest c'est pas folichon..

- C'est "surtout" par le trident Camus/Nivet/Darbion que l'ESTAC peut esperer se sauver, ca enchaine pas mal entre eux, c'est d'ailleurs quasiment nos 3 seuls buteurs ces derniers temps.

- Pres de 13 000 spectateurs au stade ce soir? Carlos truque les chiffres c'est pas possible :mrgreen:

- Comme d'hab ou presque, un arbitrage de ¤#*ù^, un but valable refusé, 2 mains brestoises dans leur surface non sifflé..

- J'ai rien contre Marcos mais faut l'avouer, il a pas toucher une quille ce soir.

- J'aime bien ce p'tit Corentin Jean mais attention de pas trop en rajouter sur certaines fautes et y'a encore du boulot dans la finition mais j'adore sa percussion, ses appels de balles, son jeu en général, pourvu qu'il "grandisse" sereinement au sein du club!

- J'ai rien contre le froid mais ¤#*ù^ meme avec deux paires de chaussettes j'sentais plus mes pinceaux :?

- Et pour finir, du rock (Nickelback?) pour nos cheerleaders, ca fait plaiz, ca change :bibine:
Modifié en dernier par Roy Rogers McFreely le 27 janv. 2013, 01:40, modifié 1 fois.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Répondre