BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J22] ESTAC / Brest | Sam. 26/01 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Brest

Le sondage s’est terminé le 26 janv. 2013, 19:25

Victoire ESTAC
38
83%
Match nul
2
4%
Victoire Brest
6
13%

Nombre total de votes : 46

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
jason
Espoir
Espoir

Re: [L1 / J22] ESTAC / Brest | Sam. 26/01 - 20h

Message par jason »

en cas de nul ou de défaite les carottes seraient définitivement cuites ! sans obbadi en milieu peu de chance de résultat.
Spip
International
International

Message par Spip »

Nous n'avons pas encore jouer de match sans Obbadi, comment peut on dire que son départ est préjudiciable à l'équipe?! :roll:
Si ca se trouve, avec Thiago ou Rincon ou quelqu'un d'autre à sa place, il n'y aura pas de changement dans notre jeu. Rincon est capable d'aller de l'avant et de distribuer les ballons à gauche à droite, c'est pas un soucis, j'ai l'impression qu'ici plus personne ne lui fait confiance après son début de saison raté...Thiago est trop similaire à Ngoyi pour pouvoir jouer à ses cotés à mon sens.
Selon moi, il ne faut pas retoucher à la défense et à l'attaque, ca marche bien en ce moment, et on a pas besoin de tout chambouler à cause d'un départ. Il faut juste remplacer Obbadi par un joueur (et je mets une petite pièce sur Rincon moi).
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il y'a deux saisons, Obbadi absent = branlée. La saison dernière on a cru le pire quand il s'est blessé contre Châteauroux mais ça n'a pas empêché l'Estac de continuer de gagner et de battre Clermont notamment. A l'époque, Marcos avait reculé en 10 et Psaume était titulaire devant.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

C'est vrai que pour le coup, je suis curieux de voir comment l'équipe va collectivement réagir après ce départ, et comment tactiquement on va s'adapter... Dans tous les cas, y'a vraiment pas d'autres choix que de gagner ce match pour préserver le peu d'espoir de maintien restant.
Seven
International
International

Message par Seven »

Spip a écrit :Nous n'avons pas encore jouer de match sans Obbadi, comment peut on dire que son départ est préjudiciable à l'équipe?! :roll:
C'est un peu comme si un supporter de l'Equipe de France disait "Nous n'avons pas encore joué de match sans Zidane, comment peut on dire que son départ est préjudiciable à l'équipe?!"

:lol: :lol:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Message par Spip »

Cette année, le joueur indispensable à l'équipe c'est Nivet. Je pense que l'absence d'Obbadi ne sera pas si décisive et préjudiciable que ce que vous annoncé tous ici. Il va peut être falloir un temps d'adaptation à l'équipe et aux joueurs, mais je crois que ca va passer plus vite que prévu.
Mais de toute manière Wait & See comme on dit. :wink:
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Contrairement aux autres saisons ou Obbadi était le meneur de jeu avec tous les ballons qui passaient par lui, cette saison on a aussi Nivet et Camus.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Seven a écrit :
Spip a écrit :Nous n'avons pas encore jouer de match sans Obbadi, comment peut on dire que son départ est préjudiciable à l'équipe?! :roll:
C'est un peu comme si un supporter de l'Equipe de France disait "Nous n'avons pas encore joué de match sans Zidane, comment peut on dire que son départ est préjudiciable à l'équipe?!"

:lol: :lol:
De toute façon c'est faux, on a joué deux matches sans Obbadi cette saison, qu'on a perdus, même si le contexte était à chaque fois un peu difficile :
- à Sochaux (4-4-2 en losange avec le carré habituel + Bahebeck-Grax en attaque), perdu 3-1
- à Bastia (4-2-3-1 avec une doublette Ngoyi-Tiago + Marcos-Bahebeck-Grax-Yattara), perdu 3-2
Seven
International
International

Message par Seven »

Spip a écrit :que ce que vous annoncé tous ici. Il va peut être falloir un temps d'adaptation à l'équipe et aux joueurs, mais je crois que ca va passer plus vite que prévu.
Mais de toute manière Wait & See comme on dit. :wink:
turtle a écrit :Contrairement aux autres saisons ou Obbadi était le meneur de jeu avec tous les ballons qui passaient par lui, cette saison on a aussi Nivet et Camus.
Il suffit de regarder les stats si ça ne saute pas déjà suffisamment aux yeux en regardant les matches, c'est le joueur qui touche le plus de ballons. C'est le lien entre la défense et l'attaque. Avant que Nivet ou Camus ne touche le ballon, Obbadi le transmet la plupart du temps. Et puis c'est lui qui donnait le tempo, qui temporisait, qui repassait derrière ou qui accélérait le jeu. Enfin bref c'était lui le chef d'orchestre du jeu mis en place par Furlan.

Bref ça va faire un vide mais rien ne dit qu'on ne peut pas s'adapter et jouer différemment dans le même système ou dans un autre. De toute façon on a pas le choix.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre