BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Rennes

Victoire ESTAC
26
59%
Match nul
7
16%
Victoire Rennes
11
25%

Nombre total de votes : 44

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
soho10
Pro
Pro

Re: [L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h

Message par soho10 »

Electronic-cat a écrit :Mais sur ce match, ce n'est pas une question de budget.
On perd un 1/4 de finale de coupe de la ligue en se prenant un but à 2 minutes de la fin et on se prend exactement le même but 3 jours après !!! Même période de jeu (2 x à la 88eme), (2x en situation de jeu équivalente).

Moi, j'appelle ca un manque de maturité. L'équipe a perdu deux fois en n'ayant pas su se concentrer et en se laissant endormir. Je ne le vois pas comme un manque de budget. Nous aurions perdu deux fois 3-0, ok ! Mais là, ce n'est pas le cas !
tout a fait d'accord avec toi, je perdai juste mon temps a expliqué comment ca fonctionne un club de foot a des boulets mais je perd mon temps !!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Matthew a écrit :J'me suis "arrêté a Bahebeck qui a fait un mauvais match" :lol:
Il a perdu pleins de ballon? Ouais d'accord, tu dis que la tactique de Furlan était bonne en 1ere mi-temps bah alors tu devrais trouver ça normal que cette tactique est compliquée pour l'attaquant. Toute l'équipe lui balançait de longs ballons devant, c'est normal qu'ils perdent de nombreux ballons dans ce cas la.

Tu as aussi oublié de préciser que le travail de Bahebeck en 1ere mi_temps défensivement était impressionant, il ne cessait de faire les allers retours et de servir a premier rempart défensif.
L'entrée de Marcos a peut-être été un peu surprenante au départ, mais ce n'est certainement pas lui qui fait balancer le match (il s'est procuré deux très bonnes occasions).
Marcos est lent/lourd et n'a pas fait le fameux taff défensif réalisé par le jeune attaquant parisien, l'équilibre n'existait alors plus.
Je respecte ton opinion, mais je ne le partage pas.
Dire que le match bascule défensivement à cause de Marcos, c'est juste trouver une excuse pour décrédibiliser Furlan.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Electronic-cat a écrit :Mais sur ce match, ce n'est pas une question de budget.
On perd un 1/4 de finale de coupe de la ligue en se prenant un but à 2 minutes de la fin et on se prend exactement le même but 3 jours après !!! Même période de jeu (2 x à la 88eme), (2x en situation de jeu équivalente).

Moi, j'appelle ca un manque de maturité. L'équipe a perdu deux fois en n'ayant pas su se concentrer et en se laissant endormir. Je ne le vois pas comme un manque de budget. Nous aurions perdu deux fois 3-0, ok ! Mais là, ce n'est pas le cas !
Je n'ai pas dis le contraire.

Je disais juste qu'à la base, vu notre budget on partait pour être 20ème. Ensuite les matches joués, c'est une autre histoire. Effectivement nos joueurs ne sont généralement pas ridicules dans le jeu, mais se font presque systématiquement punir sur la fin, ou sur des situations anodines (VA, Lyon, Rennes x 2, Brest, Lorient, etc...). En L1 ça ne pardonne pas.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Matthew

Message par Matthew »

Electronic-cat a écrit : Je respecte ton opinion, mais je ne le partage pas.
Dire que le match bascule défensivement à cause de Marcos, c'est juste trouver une excuse pour décrédibiliser Furlan.
Je te reprenais surtout sur le "mauvais match de Bahebeck"
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Jpensais qu'il y avait pas pire qu'edo mais si, il y'a soho, qui a du abuser de l'alcool du même nom. :lol:
Analysons les faits, seulement les faits, les stats du concret : les stats montrent et c'est flagrant, Furlan n'a pas le niveau L1, il tourne a moins d'un point de moyenne par match, il a déja deux relégations bientot 3 à son actif en 4, je crois qu'on a difficilement fait pire dans l'histoire de la Ligue 1.
Si l'ambition de Masoni est de rester durablement EN L2 alors oui Furlan est l'homme de la situation. Troyes va devenir un Laval et on ne reverra jamais la L1. Et arrêtez de dire qu'avec notre budget on ne pouvait pas espérer mieux, Reims ou Bastia n'ont pas beaucoup plus d'argent que nous ainsi que l'ATAC lors de la première année de Perrin. Que Furlan et Masoni aient fait monter le club ne leur donne pas le droit de tout détruire. Si Masoni voulait monter en L1 pour le pognon et faire de la figuartion il aurait du négocier avec les russes de Monaco la place en L1 en échange d'une somme équivalente aux droits TV. Des erreurs ont été faites au début de saison au niveau du recrutement mais ensuite Furlan n'a pas arrangé les choses par ses choix.
Il aurait fallu par exemple voir les lacunes de certains joueurs notamment Marcos qui revient du Brésil avec 10 kg de trop, avoir les %%nfr** pour le mettre en CFA2, ne pas écarter Cacérès au profit de la prolongation de Grax, trouver un point de chute à certains joueurs au lieu de vouloir "conserver tous les joueurs de la montée" sauf les meilleurs (Sidibé, Cacérès), faire passer une visite médicale approfondie à Bréchet et surtout prendre plus de risques financiers. Un attaquant de L1 c'est rare et cher, alors oui ça n'aurait pas garanti notre maintien mais on aurait été moins ridicule.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

J'ai encore du mal à m'en remettre.
Comment peut-on laisser échapper ENCORE les 3 points de la sorte ? C'est hallucinant et pathétique à la fois.

Comment Furlan va pouvoir encore dire que les joueurs ont le moral et l'envie ?
Osera t'il dire ENCORE que les dieux du foot sont contre nous ?
Se permettra t'il le luxe de croire en des jours meilleurs ?
Osera t'il se remettre en question ?

Autant de questions inutiles, puisque tout le monde sait qu'il ne changera rien de ses habitudes, de ses choix et de sa vision bien à lui des joueurs qu'il utilise.

C'est vraiment dommage d'avoir ENCORE oublié de prendre un "tueur" devant, comme du temps de la dernière montée, avec le même JMF, et alors que Lachuer lui avait fait comprendre qu'il fallait un buteur pour s'en sortir.
Il doit avoir la mémoire d'un poisson rouge.
Mais bon, Masoni nous en a remis pour 4 ans, donc, il faut croire que nous sommes tous à côté de la plaque, pauvres petits supporters d'un petit club qui devient le risée de la L1.
Vivement les jours meilleurs que nous a promis notre "bon" coach.
En Janvier. Comme pour Bezzaz.
Allez JMF !!! Continues ton show. :mrgreen:

Voilà ton équipe pour affronter les niçois : Thuram - Colin, Saunier, Monsoreau, N'Sakala - Thiago, Enza, Obbadi, Nivet, Marcos - Grax.
Tu vas bien oser retirer Jarjat et dérouler le tapis rouge pour ton Seb.
Matthew

Message par Matthew »

Courbis se fout de la gueule de Furlan avec son "Bon jeu".
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Matthew a écrit :Courbis se fout de la gueule de Furlan avec son "Bon jeu".
Courbis en même temps en a toujours foutu plein la gueule à Troyes depuis un match où on est allé le battre à Ajaccio.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On réclame un buteur, un tueur devant le but, un Marcos moins lourd, bref on veut un fort potentiel offensif. Ceci dit, quand on mène 2-0 et que l'on perd 3-2, j'ai l'impression que le problème est ailleurs.
Répondre