BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Rennes

Victoire ESTAC
26
59%
Match nul
7
16%
Victoire Rennes
11
25%

Nombre total de votes : 44

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h

Message par turtle »

Yattara sera peut être bon dans quelques années mais pour le moment il n'a pas encore le niveau. Y'a aucun club de L1 qui met titulaire un attaquant de 19 ans à moins d'avoir un joueur exceptionnel et si c'était le cas, Lyon l'aurait gardé. Pour Jean c'est différent, il a un profil comme Mbaye Niang qui a joué une grande partie de la saison dernière comme titulaire avec Caen au même age que Jean actuellement. Par contre il n'a marqué que 2 buts en 23 matches contre 3 en 7 matches la saison précédente avant de filer au Milan AC contre 5M€.
Je pense qu'il faut que Jean joue au moins jusqu'a la trève, peut être pas tous les matches mais le maximum. Après il faudra voir si on recrute un attaquant expérimenté au mercato. Par contre faut que Masoni fasse gaffe et blinder son contrat avant qu'il ne file à QPR pour 100.000€ et un mars.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit :
did3lf a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xvhirr ... ayreloff-3

Très constructif.
Sur Jean, les deux seules fois où j'ai entendu Furlan dire ça d'un joueur c'était au sujet de Matuidi et de Sidibé.
"C'est du lourd !!" Ouais pour qu'il en vienne à dire ça Furlan faut qu'il soit impressionné à l'entrainement et qu'il y ai quand même un énorme potentiel.
Il a même rajouté "du très lourd" juste après. :dacodac:

ça c'est une excellente nouvelle, car un attaquant c'est très cher et si on peut en former un de temps en temps pour l'utiliser en équipe 1ère, c'est évidemment très intéressant. :pouce:
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Moi je rejoins Turtle pour dire que Jean doit jouer les matchs au moins jusqu'à la treve...Une telle prestation sur son premier match ça merite largement d'etre revu ,au jour d'aujourd'hui il n'y a pas meilleur que lui dan l'effectif en attaque, il l'a prouvé hier.....Tout le monde dit qu'il faut le préserver il n'a que 17ans, mais bon ça va 5 minutes... Un talent pareil on ne peut pas s'en passer, 17 ans ou 30 ans ya pas d'age pour etre un bon joueur de ligue 1 alors profitons en de son talent, c'est peut etre lui l'attaquant qu'on attendait et qui va nous mettre sur de bons rails....

Ps: j'habite en Bretagne et tous les collegues que j'ai vu aujourd'hui m'ont dit direct, ¤#*ù^ trop fort le gamin de 17ans.....ça saute aux yeux de tout le monde....
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Ne vous affolez pas au sujet de Jean .JMF a dit que c’était du lourd mais aussi qu'il ne fallait pas griller les étapes,ce qui veut sans doute dire que dimanche il n'est pas sur d’être sur la feuille malgré sa performance jeudi et le manque d'attaquant rapide dont on dispose.
Quand au match qui se profile,on est un peu obligé de se référer à celui qui vient de se jouer sans oublier que l'on revient au chpt. Tout ça pour dire que jeudi : nos deux sentinelles que sont Thiago et N'goyi devant notre défense nous ont manqué; Enza est loin d’être indispensable ,on a l'impression qu'il joue pour s'amuser ,il ralenti le jeu et perd des ballons dans des secteurs qui provoquent des occases.
On a vu également qu'avec nos milieux off joueurs + 2 attaquants rapides ,on fait courir les défenseurs adverses et les pousse à l'erreur.Imaginons donc Nivet ou Obbadi juste derrière Jean et Bahebeck pour dimanche.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Perso, j'attend de voir pour Jean.
Je ne serai pas surpris qu'il ne joue pas dimanche ou même, qu'il ne soit pas dans le groupe.

Furlan l'a fait jouer Jeudi car c'était un match de coupe. Maintenant, le traintrain de la ligue 1 revient et ca me surprendrait pas que Furlan ne le reselectionne pas dans l'immédiat, à très court terme.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du samedi 1er décembre 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/01-12-12.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit : Je pense qu'il faut que Jean joue au moins jusqu'a la trève, peut être pas tous les matches mais le maximum. Après il faudra voir si on recrute un attaquant expérimenté au mercato. Par contre faut que Masoni fasse gaffe et blinder son contrat avant qu'il ne file à QPR pour 100.000€ et un mars.
S'il fait une mi-temps par match par exemple, c'est bien, mais lui mettre la pression de l'attaquant titulaire serait une erreur.
Moi je vois bien des rentrées en deuxième mi temps, pour tenter de revenir au score, ou pour enfoncer le clou si on mène au score et le mettre titulaire une fois de temps en temps pour le récompenser et l'encourager.
Spip
International
International

Message par Spip »

le gégé a écrit :
turtle a écrit : Je pense qu'il faut que Jean joue au moins jusqu'a la trève, peut être pas tous les matches mais le maximum. Après il faudra voir si on recrute un attaquant expérimenté au mercato. Par contre faut que Masoni fasse gaffe et blinder son contrat avant qu'il ne file à QPR pour 100.000€ et un mars.
S'il fait une mi-temps par match par exemple, c'est bien, mais lui mettre la pression de l'attaquant titulaire serait une erreur.
Moi je vois bien des rentrées en deuxième mi temps, pour tenter de revenir au score, ou pour enfoncer le clou si on mène au score et le mettre titulaire une fois de temps en temps pour le récompenser et l'encourager.
+1
Maintenant s'il est bon, peut on lui faire signer un contrat pro cet hiver?! Parce que j'ai vraiment peur que certains clubs proposent de l'argent et qu'on le ne voit pas sous nos couleurs longtemps!
Après, il faut être franc, si le joueur jusqu'à la trêve prouve qu'il a la tête bien faite et les épaules assez solides pour jouer en L1, il faudra le faire jouer titulaire en seconde parti de championnat si nous n'avons pas un attaquant digne de ce nom devant.
Passe Avant Li Melhior
fred51
Espoir
Espoir

Message par fred51 »

vue les prévisions météo sur troyes demain,es-qu'ils a été prévue de mettre une bache
Répondre