BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h
- Seven
- International
Re: [L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h
Et N'Goyi il en est où ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Matuidi a été balancé titulaire directement en L1 au même age ou presque. C'est sur il faut pas le griller mais on aurait des attaquants de niveau L1 le problème ne se poserait pas mais la...edo a écrit :C'est une vision à court terme ça. On le titularise chaque match, on le grille, il est fini. Faut réfléchir à moyen/long terme: laissons lui le temps de s'aguerrir, on en tirera quelque chose de bien dans un ou deux ans, pas avant.turtle a écrit :C'est vrai que Jean était cuit à la 60ème mais Marcos aussi. ET le jeune récupère plus vite que le vieux. Pour l'instant on a pas d'autre solution en attaque que Jean. Vous voulez qui a la place? Yattara? Grax? Camus en pointe?
la mentalité française : un jeune de 17-18ans ne peut pas jouer au haut niveau sur la durée sans quoi il sera vite cramé.. lol. Quand t'as du talent, un cerveau et mis en bonnes dispositions dans un club qui ne lui met pas de pression, tu te crames pas. Faut arrêter, prenez les exemples de Gotze ou encore Walcott. (eux avaient la pression en plus)
Vous confondez avec le jeune de 17ans expatrié dans un pays étranger dans une grosse écurie loin de chez lui qui n'arrive pas a éclore, trop de pressions/attentes.
Vous confondez avec le jeune de 17ans expatrié dans un pays étranger dans une grosse écurie loin de chez lui qui n'arrive pas a éclore, trop de pressions/attentes.
- did3lf
- International
J'ai voté pour une victoire.
On n'a plus le choix. On joue à domicile. Et on doit punir les rennais pour s'être qualifié à notre place, alors que ce n'est pas du tout mérité.
J'attends de connaitre l'équipe type, avec impatience.
Jean titulaire ? Oui à 200 % !!!
Pourquoi, il faudrait attendre pour le titulariser une nouvelle fois ? Parce qu'il a 17 ans ?
Totalement stupide comme raisonnement.
On se prive -pendant 2 ans
- d'un joueur plus que prometteur, parce qu'il mouche encore du lait ?
Trop drôle !
Comme le dit si bien Turtle, Matuidi s'est cramé en route.
Nous avons le vide abyssale devant et il faudrait se priver d'une lueur d'espoir parce qu'il est trop jeune.
JMF ! Continue comme avant. Yattara et ses pieds bots, Marcos et sa charette et bientôt Grax et ses béquilles. Avec eux, on va faire un malheur.
On n'a plus le choix. On joue à domicile. Et on doit punir les rennais pour s'être qualifié à notre place, alors que ce n'est pas du tout mérité.
J'attends de connaitre l'équipe type, avec impatience.
Jean titulaire ? Oui à 200 % !!!

Pourquoi, il faudrait attendre pour le titulariser une nouvelle fois ? Parce qu'il a 17 ans ?
Totalement stupide comme raisonnement.
On se prive -pendant 2 ans

Comme le dit si bien Turtle, Matuidi s'est cramé en route.

Nous avons le vide abyssale devant et il faudrait se priver d'une lueur d'espoir parce qu'il est trop jeune.

JMF ! Continue comme avant. Yattara et ses pieds bots, Marcos et sa charette et bientôt Grax et ses béquilles. Avec eux, on va faire un malheur.
- turtle
- Star mondiale
JMF ne voulait pas non plus griller Sidibé, résultat on a failli descendre en National avec Marester qui jouait tous les matches. Physiquement Jean ne pourra pas enchainer les rencontre tout comme Marcos ou Nivet, ce qui ne les empêche pas d'être titulaires régulièrement.
- Spip
- International
Vous inquiétez pas, je pense que Jean fera parti du groupe pour quasiment chaque matchs maintenant!!
Yattara va se retrouver à jouer avec la CFA2 jusqu'au moment ou un autre joueur se fera sortir du groupe par l'autre jeune très prometteur, Jimmy Cabot
Ca me fait très plaisir de voir enfin des joueurs offensifs sortir du centre de formation!
Yattara va se retrouver à jouer avec la CFA2 jusqu'au moment ou un autre joueur se fera sortir du groupe par l'autre jeune très prometteur, Jimmy Cabot

Ca me fait très plaisir de voir enfin des joueurs offensifs sortir du centre de formation!

Passe Avant Li Melhior
-
- Modo
Sans vouloir lui faire offense, y'a un monde d'écart entre Gotze et Jean!
- Seven
- International
Corentin Jean est talentueux, c'est important mais pas suffisant pour démarrer en pro et encore plus en L1.
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, surtout à son âge pour ne pas le "griller" ou le blesser. La morphologie d'un jeune de 17 ans est fragile, physiquement la L1 c'est costaud. On aura l'air malins s'il se fait les croisés ou si un adversaire lui pète la jambe.
Ensuite je ne connais pas Corentin Jean mais il faut voir aussi s'il a la tête "bien faite" comme on dit. Combien de jeunes prennent le melon de nos jours ? Ou au contraire si ça ne passe pas bien pour lui et qu'il est faible mentalement ça ne profitera à personne, ni à lui, ni à l'équipe.
Autre paramètre à prendre en compte: le contrat. Il n'est même pas encore pro. Si c'est pour qu'il marque 2-3 buts et qu'un club anglais l'engage gratos ou presque on aura tout gagné là encore.
Il franchit les étapes, petit à petit. N'oubliez pas qu'il s'entraine avec les pros depuis à peine 3 mois. Ça signifie qu'il faut qu'il s'adapte au groupe, qu'il s'intègre, qu'il apprenne à connaitre ses coéquipiers. Avant Rennes-Troyes le plus haut niveau auquel il a joué c'est CFA2 quelques matches et U19.
Enfin l'exemple Matuidi devrait justement vous rassurer sur la capacité de Furlan à lancer un (très) jeune dans le grand bain (1 an de moins que Matuidi). Ne vous inquiétez pas, il sait ce qu'il fait et moi je lui fait totalement confiance dans ce domaine.

Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, surtout à son âge pour ne pas le "griller" ou le blesser. La morphologie d'un jeune de 17 ans est fragile, physiquement la L1 c'est costaud. On aura l'air malins s'il se fait les croisés ou si un adversaire lui pète la jambe.
Ensuite je ne connais pas Corentin Jean mais il faut voir aussi s'il a la tête "bien faite" comme on dit. Combien de jeunes prennent le melon de nos jours ? Ou au contraire si ça ne passe pas bien pour lui et qu'il est faible mentalement ça ne profitera à personne, ni à lui, ni à l'équipe.
Autre paramètre à prendre en compte: le contrat. Il n'est même pas encore pro. Si c'est pour qu'il marque 2-3 buts et qu'un club anglais l'engage gratos ou presque on aura tout gagné là encore.
Il franchit les étapes, petit à petit. N'oubliez pas qu'il s'entraine avec les pros depuis à peine 3 mois. Ça signifie qu'il faut qu'il s'adapte au groupe, qu'il s'intègre, qu'il apprenne à connaitre ses coéquipiers. Avant Rennes-Troyes le plus haut niveau auquel il a joué c'est CFA2 quelques matches et U19.
Enfin l'exemple Matuidi devrait justement vous rassurer sur la capacité de Furlan à lancer un (très) jeune dans le grand bain (1 an de moins que Matuidi). Ne vous inquiétez pas, il sait ce qu'il fait et moi je lui fait totalement confiance dans ce domaine.

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.