BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J13] ESTAC - NANCY | Sam. 17/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - NANCY

Victoire TROYES
33
73%
Match nul
7
16%
Victoire NANCY
5
11%

Nombre total de votes : 45

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
zidou
Pro
Pro

Re: [L1 / J13] ESTAC - NANCY ....... Sam 17/11 - 20H

Message par zidou »

Electronic-cat a écrit :Perso, Yattara, je le trouve bien en dessous des autres.
Bahebeck a conservé le ballon plus de fois qu'il n'a donné de passes hier soir, mais à chaque fois cela s'est traduit par de réelles occasions de buts (1 superbe coup franc et 2 ou 3 corners). Ces actions de jeu, il est allé les provoquer par lui-même. Il est jeune, il est sûr de lui, je pense qu'il faut l'utiliser plus que ça. C'est vrai que vu de l'extérieur il n'est peut-être pas toujours tourné vers le collectif, mais là, à l'ESTAC en ce moment, on recherche l'efficacité.
Il a une bonne technique mais commet des fautes grossières (quand il daigne défendre), joue pour être remarqué par les recruteurs et a un côté truqueur assez désagréable (remember le penalty à Bastia qui fait quand même basculer le match, et pas à notre avantage). Ce genre de profil peut probablement faire la différence sur les dix/vingt dernières minutes quand tout le monde est cramé, mais sur un match entier il ne m'a pas encore convaincu...

Yattara est certainement un peu moins armé techniquement mais je trouve que lors de ses dernières sorties il était de plus en plus à l'aise, plus rapide et plus inspiré dans les transmissions. Il rate beaucoup moins de contrôles, il travaille au service du collectif, et il DEFEND. Et c'est important car en continuant à encaisser 2 buts par match, on ne se maintiendra jamais, même en étant plus efficaces offensivement.
Djuk
Pro
Pro

Re: [L1 / J13] ESTAC - NANCY | Sam. 17/11/12 - 20h

Message par Djuk »

Quand je vois le résumé de Nancy-Rennes je me dis qu'ils ont une défense (nancy) pire que la notre franchement ..
Mais ce match peu sentir le hold-up si ils se mettent à jouer à 10 derrière ! Un contre et boom !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

edo
Modo
Modo

Message par edo »

Surtout que Nancy ne nous réussit jamais!
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi j'aimerais bien que l'on soit plus dangereux sur coup de pieds arrêtés. Il faut franchement que l'on arrête de jouer les coups francs comme des passes, alors qu'une longue balle dans le paquet pourrait faire bien plus mal. Idem, tentons les coups francs directement!! Et des séances de frappes lointaines à l'entraînement ils en font ou pas? Parce qu'en match je n'en vois pas la couleur et çà c'est très très dommageable!! :?
Passe Avant Li Melhior
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Spip a écrit :Moi j'aimerais bien que l'on soit plus dangereux sur coup de pieds arrêtés. Il faut franchement que l'on arrête de jouer les coups francs comme des passes, alors qu'une longue balle dans le paquet pourrait faire bien plus mal. Idem, tentons les coups francs directement!! Et des séances de frappes lointaines à l'entraînement ils en font ou pas? Parce qu'en match je n'en vois pas la couleur et çà c'est très très dommageable!! :?
On a Darbion qui est un bon tireur mais blessé..
Ils font des séances de frappes :wink:
Spip
International
International

Message par Spip »

Mais il y a qui comme joueurs qui savent frapper de loin?! Camus semble être le seul à prendre sa chance d'en dehors de la surface. Pourtant Ngoyi a l'air de posséder une grosse frappe de balle,voir peut être Thiago. Babehebeck aussi possède une belle frappe mais le problème c'est qu'il n'y a que Camus qui tente et c'est dommage parce que les gardiens ont parfois du mal à stopper les ballons sur des frappes lointaines, et on l'a vu en frappant de loin le ballon peut être contré et avec un peu de chance tromper le gardien adverse!!
Passe Avant Li Melhior
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Matthew a écrit :
zidou a écrit :Bettiol était plutôt bon contre Montpellier.
Nul à chier, faut arrêter avec ce joueur il vaut même pas le niveau National.

Et pour tous ceux qui critiquent Bahebeck, en 10minutes il a été beaucoup plus dangereux que notre équipe en l'espace de 80minutes...
Bahebeck, c'est pas celui qui se barre aussitôt sur la capitale après chaque entraînement et chaque match ? Ce n'est pas celui qui avait 1/4 d'heure de retard pour le départ à Sochaux ? Qui c'est fait expulser au même endroit pour un tacle venu d'outre-tombe ? Et qui pour finir a fait attendre tout le monde dans le bus, après son non-match, pendant encore un bon 1/4 heure ?
Un bon gars ce Bahebeck, c'est certain. :mrgreen:
Seven
International
International

Message par Seven »

did3lf a écrit :
Matthew a écrit :
zidou a écrit :Bettiol était plutôt bon contre Montpellier.
Nul à chier, faut arrêter avec ce joueur il vaut même pas le niveau National.

Et pour tous ceux qui critiquent Bahebeck, en 10minutes il a été beaucoup plus dangereux que notre équipe en l'espace de 80minutes...
Bahebeck, c'est pas celui qui se barre aussitôt sur la capitale après chaque entraînement et chaque match ? Ce n'est pas celui qui avait 1/4 d'heure de retard pour le départ à Sochaux ? Qui c'est fait expulser au même endroit pour un tacle venu d'outre-tombe ? Et qui pour finir a fait attendre tout le monde dans le bus, après son non-match, pendant encore un bon 1/4 heure ?
Un bon gars ce Bahebeck, c'est certain. :mrgreen:
Bon en même temps si être un bon gars comme Bettiol suffit pour avoir le niveau L1 alors j'ai plein de potes qui jouent en district et qui ont une excellente mentalité. :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ce qui sûr, ce que Bahebeck fait parler de lui.
Gégé le trouve trop perso, trop provocateur et did3lf le trouve irrespectueux de ses partenaires.

Bahebeck ca sent le cas Duhamel bis : peu apprécié des supporters, possiblement des difficultés d'intégration, mais un potentiel flagrant. Bahebeck a été le seul joueur à vocation offensive qui a pesè sur trois matchs à l'extérieur que nous avons perdu : Lyon (où il marque), Bastia (où il provoque un pénalty) et St-Etienne (pas de buts, mais de réelles occasions franches sur un lapse de temps très court).

Alors on sais bien qu'à Troyes on préfére conserver Bettiol, Grax et Psaume et cie qui sont des garcons formidables, travailleurs et surement avec de bonnes valeurs, mais force est de constater que niveau efficacité, ce n'est pas le summum. Aujourd'hui on a besoin de l'efficacité.

On rapproche à Bahebeck de ne pas défendre, mais à la base ce n'est pas son rôle. C'est d'autant plus marqué qu'il adore se porter vers l'avant et qu'il a ce petit quelque chose de provocateur que les autres n'ont pas (c'est quand même dingue d'en être à lui repprocher d'être aller obtenir un pénalty !!! :shock: :shock: ). Sur un match comme St-Etienne, Furlan fait jouer 6 milieux, dont 3 voire même 4, qui ont une forte capacité à conserver le ballon donc que l'on ne viennent pas dire que Bahebeck ne correspond pas à la philosophie de jeu de l'ESTAC car c'est exactement son profil de jeu !

Ce qui est encore plus frustrant c'est que Colin et N'Sakala avec près de 120 ballons joués à eux deux au cours du match contre St-Etienne (stats à l'appui) ont distillé plusieurs bons centres sans trouver preneur...puisqu'il n'y avait personne devant. Sur la première mi-temps de St-Etienne, Obbadi et Nivet ont relayé de nombreux ballons, mais leurs choix n'ont pas été magnifiques (par précipitation ou faute de joueurs capables de suivre des contres rapides ?).
Répondre