BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J8] Bastia - ESTAC | Sam. 06/10/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Bastia - ESTAC

Victoire BASTIA
33
46%
Martch nul
15
21%
Victoire TROYES
23
32%

Nombre total de votes : 71

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Matthew

Re: [L1 / J8] Bastia - ESTAC | Sam. 06/10/12 - 20h

Message par Matthew »

le gégé a écrit :Aller un coup de bol à Bastia, un pénalty pour nous ? deux bastiais expulsés? je ne sais pas ? Quelque chose de ce genre... histoire de gagner enfin en championnat. :wink:
Impossible. L'arbitre ne finirait pas vivant du match... :D
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Je n'ai pas voté non plus, mais ce n'est pas être bisounours que de dire que tout est possible en football. Les exemples sont légions. Dernièrement vous avez vu la quote du Bate Borissov quand ils sont venus à Lille? Lorsqu'une équipe part ultra favorite (comme ce sera le cas contre Bastia ou Marseille), elle risque d'être moins motivée et l'estac peut l'être au double. Ajouter à cela qu'il suffit un ou deux faits de jeu favorable et tout peut arriver.

Il est clair qu'objectivement, on est censé perdre mais tout peut arriver.

Le risque de très loin le plus grand qui peut toucher notre équipe aujourd'hui, c'est qu'ils lachent l'affaire. Qu'ils abandonnent l'année en Ligue 1. Or tout est encore possible avec un peu de confiance, une mobilisation et peut être quelques changements. Aucun doute que si un joueur vient sur ce forum et voit les commentaires de certains, il ne risque pas d'avoir envie de continuer à se battre. Personne ici n'a envie que la saison soit un long chemin de croix avec des joueurs qui abandonnent. C'est encore long et tout est possible. Même si ma frustration est énorme à chaque match, que je suis en colère à chaque fois contre une équipe qui fait des erreurs bêtes, concèdent des penaltys et cartons rouges à tout va, des buts gags, des poteaux...a chaque fois dans le mauvais sens. Cela n'empêche que la semaine d'après, je regarde toujours le match avec la même passion et le même espoir. Je continue de croire au maintien. C'est le coeur qui parle et pas la tête, mais parfois il a raison.

Je suggère à Steph, s'il est sur à 3000% que l'estac va perdre tout ses matchs, comme il vient nous le dire à chaque fois avant les matchs et après les matchs, de parier à chaque fois toutes ces économies sur une défaite de l'estac. Si tu es sur de toi, fonce! Tu vas gagner de l'argent. Mais attention comme tu l'as dis à propos des joueurs, si "tu n'as pas les %%nfr**" de le faire, c'est que la bisounours attitude te guette...et que l'estac n'est pas si mauvaise que ta frustration le laisse penser!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Alors là, si l'arbitre ne donne pas un penalty ou 2 aux Corses, un rouge ou 2 aux Troyens, bref s'il n'entasse pas l'ESTAC comme ses camarades en ont pris l'habitude, c'est vraiment qu'il en a... Malheureusement, je n'en vois pas beaucoup en L1 pour l'instant qui possèdent cette caractéristique.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Alors là, si l'arbitre ne donne pas un penalty ou 2 aux Corses, un rouge ou 2 aux Troyens, bref s'il n'entasse pas l'ESTAC comme ses camarades en ont pris l'habitude, c'est vraiment qu'il en a... Malheureusement, je n'en vois pas beaucoup en L1 pour l'instant qui possèdent cette caractéristique.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

trunk4 a écrit : Le risque de très loin le plus grand qui peut toucher notre équipe aujourd'hui, c'est qu'ils lachent l'affaire. Qu'ils abandonnent l'année en Ligue 1.
C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a pas une vrai ambition de la part de Masoni et Co de maintenir l'estac durablement en L1 .
Le discours c'est vivant sans stress , sans pression des résultats , si on arrive à rester en L1 tant mieux , si on redescend en L2 c'est pas du tout grave , c'est déjà budgétisé !
Quand JMF dit : " le match à Sochaux n'est pas un tournant si on perd là-bas c'est pas grave ..." :shock:
Et le discours avant le match contre Toulouse c'est idem : " Toulouse c'est du lourd " qu'il nous dit le JMF , sous entendant qu'on va probablement le perdre mais que ce ne sera encore pas grave :shock:
Et perdre chez les "méchants" de Bastia dans l'enfer de Furiani , ce sera aussi acceptable pour nos dirigeants et notre staff .
Et reperdre aprés au SDA contre la grosse équipe de Marseille ce sera aussi trés acceptable .
Bref , c'est toujours trés acceptables nos défaites pour nos braves dirigeants de l'estac :roll:
Bin , c'est pas avec cette mentalité de looser qu'on va en faire des guerriers de nos joueurs :(
Spip
International
International

Message par Spip »

A chaque fois on se victimise par rapport à nos adversaires. Finalement, quand on entend nos dirigeants, on devrait perdre tout nos matchs en suivant la logique de "nous sommes les plus faibles" et quand nous en gagnerons alors là on aura fait un exploit. Pour moi, nous jouons dans la même cour que Brest, Valenciennes, Sochaux, Ajaccio, Bastia, Evian et Reims.
Ce qui me désole le plus, c'est Furlan après chaque défaite, qui nous dit, c'est faute à pas de chance, encore une erreur défensive que l'on paye cash, on tombe sur une équipe plus forte, il nous manquait des cadres etc... Il faut sincèrement arrêter avec ces excuses bidons et se sortir les doigts. Nous avons les moyens de batailler pour le maintien, et actuellement j'ai l'impression que l'on ne cherche même pas à lutter. :?
Hier, c'est indigne de professionnels de voir que à 0-1 les joueurs ne se battent plus. Ils avaient déjà tous le moral dans les chaussettes. Aucun joueur ne se remotive, Rien... Et après le deuxième buts, alors là, on s'est complètement arrêté de jouer... :evil:
Par contre il faudra m'expliquer pourquoi JMF fait rentrer Othon alors que l'on perd. Offensivement ce n'est pas le joueur qui apportera le danger et défensivement je le trouve mauvais avec un nombre de ballons perdus extraordinaire. On perdait déjà, donc pourquoi ne pas avoir fait jouer Yattara?! Au final, avec l'entrée d'Othon, c'était pire, on subissait les assauts toulousains et nous aurions pu prendre un troisième voir un quatrième buts. L'entrée de Yattara n'aurait sans doute rien changer je vous l'accorde, mais au moins on donnait l'impression de vouloir continué à jouer. Là on fermait clairement la boutique et ce n'était pas forcément le plus judicieux à faire vu la fin de match!! :roll:
Passe Avant Li Melhior
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

[HS ON] En attendant, Marseille, vient de s'en prendre trois en 40 minutes...
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

Tomass-10 a écrit :[HS ON] En attendant, Marseille, vient de s'en prendre trois en 40 minutes...

nan mais t'inkiet, VA c'est des branques :lol: :lol: :lol:
allez le TAF !!!!!
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Franchement je suis revenu depuis peu sur ce forum mais ça ne donne pas franchement envie d'y rester car rien n' y a changé : entre ceux qui enterrent l'ESTAC (on commence à entendre des Furlan démission, des joueurs à envoyer en CFA2...etc...), les "bisounours" toujours optimistes, j'ai du mal à trouver ma place...sans compter ceux qui ont la compo idéale, des idées toutes faites sur nos adversaires...etc...
Tout n'est pourtant pas si noir en dehors de l'aspect comptable (hélas) !
Le gros problème à mon humble avis c'est que nous n'avons pas assez de poids offensif, des attaquants rapides mais peu adroits et/ou naïfs (Yattara, Bahebeck), des joueurs adroits mais pas assez rapides (Nivet, Marcos, Grax voire Obbadi et Camus à un dégré moindre)...et je dirais heureusement que nous avons deux latéraux qui percutent un peu (Faussurier et N'Sakala) sinon ça serait vraiment désespéré !
La saison sera longue, il faudra que tous s'accrochent, mais je reste persuadé que nous ne sommes pas encore revenus en L2...cependant, il faudra pour cela ne pas être trop décroché du 17ème à la trève et que le public non plus ne démissionne pas !!! Dans le cas contraire, alors oui, ça sera compliqué ! Pour l'instant il y a encore de l'espoir, alors un peu de mesure dans les propos de certains serait souhaitable ! Il faut oublier les points et se concentrer sur le jeu !!!
Répondre