BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J7] ESTAC - Toulouse | Sam. 29/09/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Toulouse

Victoire TROYES
15
29%
Match nul
12
23%
Victoire TOULOUSE
25
48%

Nombre total de votes : 52

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Electronic-cat
International
International

Re: [L1 / J7] ESTAC - Toulouse | Sam. 29/09/12 - 20h

Message par Electronic-cat »

En parlant de défense, il est impératif que la notre se redresse.
On parle souvent de notre attaque déficiante, mais pour le moment, le classement de notre défense est plutôt celle d'un reléguable et l'attaque celle d'une équipe entre la 15ème et 17eme place.

N'Sakala fait de bon match, mais ca reste quand même très irrégulier. Dans l'axe, Bréchet apporte son expérience, mais ca reste encore un peu léger. Rincon est très irrégulier, bref....on peut faire un bon match en se prenant 1 but voire même 0, mais l'équipe peut aussi complétement craquer en s'en prenant 3 ou 4 dans la musette.

J'aimerai bien voir Saunier titulaire. Je le trouve bien plus appliqué et plus concentré. Je pense qu'il ferait une excellente association avec Bréchet. A gauche, N'Sakala reste malgré tout le seul titulaire indiscutable. A droite, j'aimerai bien voir un peu plus Colin.

En milieu, N'goyi prend confortablement ses marques et son but devrait encore augmenter sa confiance. Darbion apporte un vrai plus sur la gauche. Pour Camus, je trouve vraiment dommage de le faire jouer à droite, mais avec Darbion a gauche, ca ne laisse que peu de possibilité, alors pourquoi pas le faire joueur devant lui.

En attaque, je pense comme pas mal de monde que Grax serait plus efficace en remplacant.

Mon équipe contre Toulouse :

-----------------Thuram---------------
-Colin--Saunier--Bréchet-N'Sakala-
----------------N'Goyi-----------------
---Nivet-------------------Darbion---
-----------Marcos----Camus----------
-----------------Yattara--------------

Des joueurs comme Faussurier, Grax, Camara et Othon peuvent, selon moi, apporter beaucoup en rentrant en cours de match.
Seven
International
International

Message par Seven »

Faussurier sur le banc ? :shock:

C'est un des rare joueurs qui surnage depuis le début de saison et qui je pense acquiert le plus vite le niveau L1 (avec Obbadi).

Par contre sur la charnière central je suis d'accord avec toi, il y a un problème évident. On souffre beaucoup de l'absence de Drouin qui a été le taulier de la saison dernière. Bréchet apporte son expérience mais il vient d'arriver (pour les automatismes c'est pas super) et n'a pas joué depuis 1 an.

Rincon a sorti un bon match contre Lille mais c'est tout. Contre Valenciennes, Brest et Sochaux il a été mauvais. A Saunier d'en profiter en bossant deux fois plus à l'entrainement pour gagner sa place. Il la gagnera s'il prouve qu'il la mérite, je ne me fais pas de soucis là dessus.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est clair mettre Faussurier sur le banc, même Furlan ne ferait pas une aussi grosse erreur et Nivet milieu droit, ça me choque aussi. Je pense que Faussurier serait encore meilleur en milieu droit ou il apporterait sa vitesse et sa qualité de passes et de centre. Le problème est que pour mettre Faussurier au milieu Furlan doit sortir un autre joueur entre Nivet, Obbadi ou Camus et je le vois pas trop faire ça.
Maintenant, Saunier a fait un bon match contre Reims et mérite de garder sa place, il a toujours été bon en L2 même si il a été souvent blessé la saison dernière.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Il est certain que je me suis pas mal questionné sur la pertinence de mettre Faussurier sur le banc, car vous avez raison il est bon et il a fait des bons matchs. Ceci dit, il est meilleur milieu que latéral droit (enfin c'est mon avis). S'il passe milieu, ca signifie qu'un autre joueur doit sauter. Marcos ? Nivet ? Camus ? Dans le contexte actuel, pas certain que se soit l'un des ces joueurs qui sortent au profit de Faussurier
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

NIvet pour les 60 premières minutes (car il n'a pas joué à Reims) et Marcos pour les 30 dernières...c'est aussi une solution compte tenu du fait que ces 2 joueurs ont du mal à être efficaces pendant 90 minutes...
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Moi je sacrifierais Nivet qui a un grand besoin de souffler et il pourrait nous apporter beaucoup en rentrant 30 minutes en fin de match,je mettrais Faussurier milieu droit et je redescendrai Obbadi d'un cran pour ressortir proprement les ballons et aussi pour faire un 4-2-3-1 beaucoup plus sécurisant que le 4-4-2 losange mon équipe serait celle ci:(en attaque j'hesite)

-------------------------Thuram--------------------------
Colin--------Saunier---------Brechet--------N'Sakala
------------------N'Goyi-------Obbadi-------------------
Faussurier--------------Marcos-----------------Camus
---------------------------Grax----------------------------
-----------------------------ou
---------------------------Yattara
Modifié en dernier par nikosss51 le 27 sept. 2012, 22:50, modifié 1 fois.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

nikosss51 a écrit :Moi je sacrifierais Nivet qui a un grand besoin de souffler et il pourrait nous apporter beaucoup en rentrant 30 minutes en fin de match,je mettrais Faussurier milieu droit et je redescendrai Obbadi d'un cran pour ressortir proprement les ballons et aussi pour faire un 4-2-3-1 beaucoup plus sécurisant que le 4-4-2 losange mon équipe serait celle ci:(en attaque j'hesite)

-------------------------Thuram--------------------------
Colin--------Saunier---------Brechet--------N'Sakala
------------------N'Goyi-------Obbadi-------------------
Faussurier--------------Marcos-----------------Camus
---------------------------Grax----------------------------
-----------------------------ou
---------------------------Yattara
polo
Stagiaire
Stagiaire

Message par polo »

Sait on si Mounir Obadi sera du groupe ?
Il etait acquis qu il ne serai pas du voyage a Reims mais il y avait un doute sur sa présence ou non samedi soir...Quelqu'un en sait il plus ?
Seven
International
International

Message par Seven »

Bréchet est incertain (adducteurs), Jarjat pourrait le remplacer numériquement dans le groupe en cas de forfait.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre