BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J5] ESTAC - LILLE | Sam. 15/09/12 - 17h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat TROYES - LILLE

Victoire ESTAC
16
24%
Match nul
17
26%
Victoire LOSC
33
50%

Nombre total de votes : 66

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Seven
International
International

Re: [L1 / J5] ESTAC - LILLE | Sam. 15/09/12 - 17h

Message par Seven »

Bon résultat étant donné la qualité de l'adversaire et le scénario du match. Scénario qui, depuis les tribunes, je ne pense pas avoir été le seul à penser que l'on ne parviendrait pas à renverser étant donné la maitrise Lilloise.

C'est la première fois depuis le début de la saison que l'on est aussi efficace dans les 2 surfaces. Certes on encaisse encore un but mais la défense a progressé et a montré un visage solide face à une équipe qui vise le podium et joue la Ligue des Champions. Et offensivement nous marquons quasiment sur notre seule occasion du match (hormis le poteau de Camus hors-jeu et la tête de Bahebeck).

Individuellement au rang des satisfactions je note les réels progrès de Rincon, auteur d'un match solide, toujours dans un style très brésilien (mais tant que c'est efficace, il n'y a pas de soucis). N'Sakala a rendu aussi une bonne copie prenant le dessus sur Debuchy et il est à créditer de quelques mouvements offensifs intéressants.

En ce qui concerne les déceptions: le duo Marcos Yattara a une fois de plus été décevant. Je ne me voyais pas il y a peu encore réclamer la titularisation de Grax, mais je crois que vu ce qu'il a apporté lors des deux derniers matches il n'y a pas photo: il doit jouer.

Sur ce point précis je pense que JMF n'est pas stupide et que la concurrence va jouer (entre les attaquants). A ce titre, Bahebeck et dans une moindre mesure Camara auront une carte à jouer. Le seul qui semble être inamovible pour l'instant c'est Marcos. Le moins que l'on puisse dire c'est que son rendement est nettement insuffisant pour le moment. En espérant que cela soit uniquement une question physique et de rythme car on sait l'importance qu'il a aux yeux de Furlan (dans le domaine aérien offensif ET défensif, dans la conservation du ballon et la vision du jeu dos et face au but notamment).

En ce qui concerne le principal, à savoir le plan comptable: on est derniers avec 2 points. Le temps est déjà compté pour nous dans le sens où nous avons déjà grillé plusieurs jokers (VA et Brest essentiellement). Il faut donc aller à Sochaux pour gagner et rien d'autre. Dans le cas contraire, nous pourrions déjà être décroché après le déplacement à Bastia et la réception de Marseille.

Le gros motif d'espoir c'est quand même les progrès de l'équipe dans le jeu et surtout dans l'efficacité. Progrès à confirmer très rapidement sans cela ça sentira le sapin très vite.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du Lundi 17 septembre 2012 :

Image

La parole est aux supporters : http://www.lest-eclair.fr//video/Estac% ... 4dc5e02d3s
Seven
International
International

Message par Seven »

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Message par Spip »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :Bravo a Grax,

J ai ete le premier a le critiquer, a le siffler ces deux dernières saisons, car il n avait pas sa place.

Sur ce qu il montre sur les 2 derniers matchs, c est un très bon retour.
Espérons qu il ne fasse pas une Bettiol et se reblesse dans 15 jours.

Seul les imbéciles ne changent pas d avis.
+1 je suis exactement dans le même cas et je dois avouer mon erreur!
Je viens de revoir le match, et franchement, Grax est rentré sur le terrain avec la volonté de marquer et il l'a fait. Toutes ses prises de balles ont quasiment été bonnes, son but est plein de sang froid. Il me semble vraiment revenu sur le bon chemin depuis cette année, il est bien affûté et semble épargné par les blessures.
Pour la confiance c'est bien et s'il peut encore en mettre un et nous donner la victoire par la même occasion à Sochaux ce serait top.
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il n'a pas raté un seul contrôle alors que lors du dernier match à domicile, tous les ballons qu'il recevait partaient au casse-croute.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Pour Grax, il faut attendre quelques match pour voir s'il va continuer ainsi (je sais on a déjà beaucoup attendu), en tout cas c'était très bien !! :pouce: a suivre...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 17 septembre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/17-09-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
kiq10
Amateur
Amateur

Message par kiq10 »

Le fait d'être revenu au score en fin de match et ce avant d'aller jouer à Sochaux n'est que positif !! :) Défensivement l'équipe a été costaud ! Et on a pas eu beaucoup d'occasions et l'ESTAC arrive malgré tout à égaliser ! Le réalisme serait peut être arrivé ??? :o

Les sifflets pour Yattara, sont tout simplement HONTEUX !! :evil: Comme certains l'on si bien dit dans le forum, il est jeune et volontaire. Il n'a pas fait les bons choix certes mais arrêtons de lynchés les joueurs de notre équipe ! Il fallait siffler MARCOS dans ce cas là pour sa prestation médiocre samedi !

Et pour conclure,mention spécial à Carlos notre speaker !! :D Des petites erreurs et devant CANAL+ ça le fait pas de trop.
Par contre, changer la SONORISATION en tribune CHAMPAGNE serait urgent, on entends vraiment que du broua et on comprend mal notre ami CARLOS :wink: !!
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

kiq10 a écrit :Le fait d'être revenu au score en fin de match et ce avant d'aller jouer à Sochaux n'est que positif !! :) Défensivement l'équipe a été costaud ! Et on a pas eu beaucoup d'occasions et l'ESTAC arrive malgré tout à égaliser ! Le réalisme serait peut être arrivé ??? :o

Les sifflets pour Yattara, sont tout simplement HONTEUX !! :evil: Comme certains l'on si bien dit dans le forum, il est jeune et volontaire. Il n'a pas fait les bons choix certes mais arrêtons de lynchés les joueurs de notre équipe ! Il fallait siffler MARCOS dans ce cas là pour sa prestation médiocre samedi !

Et pour conclure,mention spécial à Carlos notre speaker !! :D Des petites erreurs et devant CANAL+ ça le fait pas de trop.
Par contre, changer la SONORISATION en tribune CHAMPAGNE serait urgent, on entends vraiment que du broua et on comprend mal notre ami CARLOS :wink: !!

d’après le site off les sifflets n’étaient adressés a Yattara mais au 4eme arbitre
Répondre