Le match nul est logique au vu du match. Lille en mode entrainement, sans trop se fatiguer à réussi à ouvrir le score ou toute notre défense, Thuram y compris, n'a pas bougé et à regardé le ballon
Le gros problème de l'Estac et depuis des années est l'animation offensif, ça joue bien au milieu mais dès qu'il s'agit de porter le danger devant le but adverse, c'est zéro. L'Estac a du attendre la seconde mi-temps pour cadrer son premier tir, et avec le but il ne doit pas y avoir beaucoup plus dans le match. Landreau a passé un match tranquille.
Alors pourquoi un animation offensive aussi pourrie? Deux raisons :
- Le duo d'attaque Marcos - Yattara : Sans doute le pire duo d'attaque depuis Baticle - Laurent Leroy. Marcos n'a pas le niveau physique pour jouer en L1, il est vite cramé et donc inutile à part sur les corners défensifs.
Yattara a encore beaucoup à apprendre : Déja faire un contrôle correct, il en a loupé souvent et ensuite, faire de meilleur choix quand il a le ballon. Faut dire que les "passes" de ses coéquipiers (qui consistaient a balancer le ballon très fort devant en misant sur sa vitesse) ne l'ont pas aidé.
Qu'on prenne un jeune avec du potentiel je veux bien mais qu'ils soit meilleur que ceux qu'on a déja, pour moi même Momo Camara est meilleur que lui pour le moment. Et dire qu'on a pas retenu Cacérès pour le prendre lui... Les rentrées de Bahebeck et Grax ont fait énormément de bien, je pense qu'on tient notre futur duo d'attaque titulaire. Faute de mieux.
- Nos meneurs en méforme : Bien muselés par le milieu Lillois et notamment Balmont, Obbadi et Nivet n'ont pas eu leur rendement habituels. Si pour Obbadi l'irrégularité n'est pas nouvelle, Nivet doit payer ses 35 ans. D'ailleurs Furlan avait prévu de le faire souffler. Titulariser Darbion aurait été une bonne solution mais Furlan a l'habitude d'user ses joueurs jusqu'à la rupture.
Bref, ce que je retient c'est qu'on la seule équipe de L1 à pas avoir gagné un seul match et ça craint parce que même les équipes moisies gagnent (Sochaux, Evian, Reims) et qu'on est déja en retard sur le plan comptable. Mais la défense et notamment N'Sakala et Rincon retrouvent leur niveau. Mais une victoire doit vite arriver pour ne pas sombrer dans la spirale de la défaite.
Lille ne m'a pas du tout impressionné, en mode entrainement et a joué trop facile. Elle dispose aussi de beaucoup de joueur surcotés (Pedretti, Roux et Payet). Celui qui m'a le plus impressionné c'est Chedjou.