BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2012/2013] Préparation Estivale

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
L'Avisé
Contributeur
Contributeur

Re: [Saison 2012/2013] Préparation Estivale

Message par L'Avisé »

lolo34 a écrit :Quand je dis qu'on ai moins fort, c'est que les recrue que l'on a n'apportent aucune plus value au groupe
C'est quand même énorme ça. Je serais curieux de savoir combien de matchs de préparation tu as vus pour affirmer cela avec autant d'assurance! Sans compter que deux des recrues sont arrivées hier, et n'ont même pas encore un entrainement dans les jambes !
lolo34 a écrit : En attaque on prend 2 gamins qui ont l'air interessant mais sans vécu en ligue 1
Bon pour le coup, pas de regret alors avec Cacérès car il avait un vécu quasi-inexistant en ligue 1 (je rejoins totalement Elvedin, qui disait sur un autre post que tu allais arriver à nous faire détester Cacérès alors que tous ici l'apprécient) !
Plus sérieusement, tu voulais qui comme joueur, parce que si je suis bien tout ce qui est écrit, il faut du vécu en L1, pas trop jeune sinon catégorisé puceau, pas trop vieux sinon catégorisé pré-retraité, pas Brandao ou Samassa parce que pas assez forts, bref tu voulais qui d'abordable financièrement ???

Et maintenant retourne le problème, pourquoi un joueur avec un vécu en ligue 1, plus fort que Brandao, donc qui marque des buts dans son club actuel, d'environ 25-28 ans, souhaiterait-il venir à Troyes, qui plus est pour un salaire modeste ? Tu as vu pour combien Frau (32ans!) a signé au Qatar ??
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

L'Avisé a écrit :
lolo34 a écrit :Quand je dis qu'on ai moins fort, c'est que les recrue que l'on a n'apportent aucune plus value au groupe
C'est quand même énorme ça. Je serais curieux de savoir combien de matchs de préparation tu as vus pour affirmer cela avec autant d'assurance! Sans compter que deux des recrues sont arrivées hier, et n'ont même pas encore un entrainement dans les jambes !
??

J avoue la tu es alle un peu fort Lolo en disant qu ils n apportent rien :lol: :lol: :lol: :lol:
Seven
International
International

Message par Seven »

lolo34 a écrit :Vous commencez a me fatiguer de me reprendre sur tous mes post !!!

Je n'ai pas cité Caceres dans celui ci alors repectez moi ou au minimum soyez polis !!

Quand je dis qu'on ai moins fort, c'est que les recrue que l'on a n'apportent aucune plus value au groupe et que les 2 joueurs qu'on pert étaient 2 gros artisans de la montée.

Le fait qui m'agace est d'avoir donné les pleins pouvoir a un seul homme qui n'a apparement aucun réseau (a part ses anciens joueurs) et tout le monde est content. On va avoir 19 M€ de budget pour quoi faire. Aucun achat de joueur, aucune arrivées probantes. En attaque on prend 2 gamins qui ont l'air interessant mais sans vécu en ligue 1 et on prolonge Grax dont aucun club de ligue 2 ne voudrait.

Il faudrait arrreter de vous prendre pour des jambons et nous dire clairement que la manne financière de la ligue 1 va payer les pertes de 3 dernières année et qu'on sera en ligue 2 l'année prochaine
Comme je t'ai dit (en restant tout à fait poli d'ailleurs) si tu en a marre que l'on reprenne tes posts, essaye juste une fois de changer de disque.

Tu dis ne pas parler de Caceres mais tu déblatères sur les choix du club et sur le coach pour la simple et bonne raison que Caceres n'a pas été conservé. Soit au moins honnête, reconnais le.

Dire que l'ambition du club était de monter en L1 pour boucher un déficit est non seulement faux mais aussi une pure ineptie économiquement.

Dire que Furlan n'a pas de réseau c'est discutable mais encore une fois très caricatural. Qu'il aime travailler avec les joueurs qu'il connait en revanche c'est vrai. Où est le problème ? C'est comme ceux qui prétendent (dont toi précédemment) qu'il n'y avait aucun turn-over dans l'équipe la saison dernière: c'est faux.

Concernant le mercato, je l'ai dit ailleurs, il y a une stratégie en place qui consiste à s'appuyer sur un groupe, un collectif, un vécu et le jeu mis en place pendant ses 2 dernières saisons. C'est à la fois une volonté forte et une obligation au regard de notre situation financière.

Se permettre de juger des recrues sur le papier comme tu le fais est très risqué parce que si la mayonnaise prend, tu te sentira bien seul. D'autant que notre mercato n'est pas terminé mais comme d'autres, tu ne semble pas intégrer le fait que le staff travaille pendant que tu t'impatiente. Seulement avec nos 19 millions de budget comme tu dis et notre statut de promu, la marge de manœuvre est très mince.

Alors nous les "jambons" on te dit juste qu'on n'est pas complètement idiots et qu'on se doute que le maintien en L1 sera un véritable défi avec un groupe quantitativement et qualitativement plus faible que beaucoup d'autres équipes. Peut être même qu'on n'y parviendra pas. Mais la différence entre nous et toi, c'est que tout en restant lucides sur l'ampleur de la tâche nous on est fond derrière notre équipe et nos couleurs.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Bon alors tout va bien et je suis le méchant...on n'a battu que le Red Star en match de préparation, on a pris 3-0 contre Dijon et on a perdu contre l'UNFP et Créteil...

Désolé mais il y a d'autres club a petit budget en ligue 1, et 19 millions permettent sans doute de faire un ou deux bon coups....alors attendons et voyons....

Par contre Seven, être critique n'empêche pas d'être lucide et vice versa...et je serai derrière l'équipe à 100%. Par ailleurs si on casse tout avec cette équipe et que Grax finit meilleur buteur, vous aurez droit à mes plates excuses et au méa culpa de rigueur. Une fois encore, même sui Caceres a été mon fil directeur, ma deception réside dans le fait qu'on ne se donne pas toute les chances et qu'on la joue petit bras.

Pour moi par exemple, Darbion ou Nivet font double emploi avec nos actuel joueurs, et les 2 jeunes ne sont pas forcement beaucoup plus fot que Psaume ou Grax (et oui!!). J'aurais aimé sinon la quantité; 1 ou deux poids lourd (en attaque surtout) qui auraient tiré l'équipe vers le haut.

Là ça va se jouer à l'énergie, la solidarité, le collectif et l'esprit....un peu d'apport technique n'aurait pas été de trop.

Regardez Ajaccio s'est maintenu comme ça mais avec quand même qq recrues bien choisies.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

le seul joueur de niveau d1 hier soir ,c'était nivet qui s'est éteint petit à petit vers la fin du match.
les deux arrières latéraux ont été moyens , la défense centrale est mauvaise, le milieu à part nivet est poussif, nos deux nouvelles recrues dans ce secteur ont été transparentes et devant un grax toujours égal à lui même et un marcos qui a bien du vivre pendant ses vacances car il n'avance plus, seul bettiol quand il est rentré a essayé de secouer cette torpeur , mais en vain. devant une équipe de l'unfp d'un niveau moyen de ligue 2 , l'estac a mis au grand jour ces énormes lacunes surtout en défense centrale ou il manque un patron et en attaque ou il n'y a rien du tout .
a moins d'un miracle , ou que les 2 jeunes achetés se révèlent de bons buteurs , je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir !
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Saunier : «Envie de montrer mes capacités»

En attendant la reprise de la Ligue 1, vendredi 10 août, la rédaction de Francefootball.fr vous propose de découvrir quelques talents appelés à se révéler cette saison. Ce dimanche, place au défenseur troyen Matthieu Saunier. Formé aux Girondins sans y avoir eu sa chance, il espère connaître la même trajectoire que ses anciens partenaires Paul Baysse et Bruno Ecuele-Manga.

«Matthieu, à 22 ans, comment abordez-vous votre première saison en Ligue 1 ?
Très bien ! On a fait une très bonne saison l'an passé, même si je n'ai pas pu la terminer à cause d'une blessure. On s'est bien préparé, j'espère qu'on débutera bien ce Championnat.

Aujourd'hui, êtes-vous revenu à 100% ?
Il reste encore une petite semaine pour se préparer. Ça va revenir au fur et à mesure des matches, je ne serai pas à 100% dès le départ. Je suis prêt à jouer, après, c'est le coach qui choisira.

Bordeaux, où vous avez été formé, vous a successivement prêté à Rodez et à Troyes, sans jamais vous faire confiance. Monter en Ligue 1 a été une belle revanche pour vous ?
Une revanche non, mais je suis content d'avoir ma chance en Ligue 1. Je ne l'avais pas eue à Bordeaux. La montée n'était pas vraiment prévue, ça a été une belle surprise. J'ai envie de montrer que j'ai les capacités de jouer en Ligue 1.

«Je ne pouvais pas montrer aux gens ce que je valais»

Par rapport aux Girondins, éprouvez-vous des regrets, ou de la rancoeur ?
J'ai un petit regret, c'est de ne jamais avoir eu ma chance. Mais il y avait des joueurs de grand niveau à mon poste, donc je peux le comprendre. Je savais qu'il y avait une attente autour de moi, et j'espérais pouvoir montrer des choses. S'entraîner avec le groupe pro, c'est déjà bien, mais tu espères toujours avoir la possibilité de jouer. Je ne l'ai pas eue, donc je ne pouvais pas vraiment montrer aux gens ce que je valais.

Avez-vous noté la date de votre match à Chaban-Delmas ?
Oui, c'est le dernier match aller, le 22 décembre je crois. J'ai toujours quelques amis là-bas, notamment Henri Saivet, avec qui je partageais ma chambre au centre de formation.

«A Rodez et à Troyes, j'ai découvert différents footballs»

Que vous a apporté le fait de jouer en National (Rodez) et en Ligue 2 (Troyes) ces trois dernières saisons ?
Ça m'a permis de découvrir différents footballs. Le National, c'est un Championnat un peu aléatoire. Certaines équipe jouent au ballon, d'autres sont basées sur le physique. Et puis il n'y a qu'avec la compétition que tu peux progresser. Ensuite la L2, ça commence à être du très bon niveau. Et la L1 cette saison, c'est le top en France...

Quels sont les points faibles sur lesquels vous devez encore travailler ?
Il y en a beaucoup ! Le physique, parce que pour un défenseur central, je ne suis pas forcément très grand, très costaud. Niveau technique, on peut toujours progresser aussi. Mes points forts ? Je pense avoir une bonne lecture de jeu et ne pas être trop maladroit...»

Source : France foot
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Evian : 5 défaite et un nul.
Nice : 3 défaite 2 victoire et 1 nul, les autres équipes n'ont pas fait mieux que nous, et j'oublie Reims, l'OM etc
Seven
International
International

Message par Seven »

Valenciennes: 0 victoire en 5 matches
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven a écrit :Valenciennes: 0 victoire en 5 matches
Tant mieux !! j'espère qu'il vont faire du foncier cette semaine et que nous au contraire, on va récupérer du jus pendant ce temps... :D
Modifié en dernier par le gégé le 05 août 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Répondre