BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Arles - ESTAC

Victoire ARLES
7
16%
Match nul
11
26%
Victoire ESTAC
25
58%

Nombre total de votes : 43

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: [L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Il est difficile d expliquer pourquoi, mais j ai l impression que le niveau a augmenter en L2
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Oui, la L2 est l'un des championnats secondaires les plus difficiles d'Europe. :?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je pense que le niveau de la L1 à baissé un peu et celui de la L2 augmenté un peu.
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

le gégé a écrit :Je pense que le niveau de la L1 à baissé un peu et celui de la L2 augmenté un peu.
ça c'est bien possible en fait...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Là, il va falloir se mettre d'accord :D
Pour certain, la L2 est le plus mauvais chanpionnat et pour d'autres, c'est complétement le contraire (voir même le championnat de 2eme division le plus élevé d'europe...)

Pour ma part, je pense que le championnat s'est resserré avec un nivellement par le haut.
Hormis Bastia qui domine le championnat, les autres équipes se tiennent. Bastia archi domine à domicile, comme Ajaccio l'année dernière et ils vont chercher un max de point à domicile. Est-ce le hasard, mais ce sont justement les deux seules équipes qui ne sont pas sur l'hexagone qui surclassent le championnat à domicile et par conséquent monte en ligue 1 (ou sont montées en ligue 1). Ces deux équipes ont plus de mal à l'extérieur. Il serait interessant de mesurer si le fait d'aller jouer en Corse est plus difficile ?

Je pense que ca donne déjà une une explication sur la situation de Bastia.

Ensuite, on voit tout de même que c'est très difficile pour les poursuivants de s'imposer. On peut gagner deux fois de suite, mais c'est compliqué. Pour ma part, je pense que nos clubs de ligue 2 arrivent à sortir de très bons joueurs, ce qui explique selon moi le reserrement et le nivellement par le haut. Dans l'ensemble, ce n'est pas désagreable de regarder des matchs de ligue 2. A c'est sûr que c'est moins spectaculaire qu'un Réal ou un Barcelone, mais je ne vois pas assez de match des autres clubs espagnols ou anglais de deuxieme division pour juger l'écart avec notre ligue 2

Pour les buteurs, nous n'avons jamais vraiment eu des championnats où les joueurs marquent 35 buts en une saison comme en Espagne ou Angleterre. En Espagne, c'est flagrant, 3 des 5 meilleurs buteurs de la liga sont du Réal, la répartition du reste des joueurs est très similaire à la France
Modifié en dernier par Electronic-cat le 03 mai 2012, 17:56, modifié 1 fois.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Je pense que le bon critère serait de savoir combien d équipes de L2 éliminent d équipes de L1 en coupe par année et le comparer a il y a 10 ans :D

Malheureusement je n ai pas la stat :mrgreen:
(je sais juste qu on a explose Caen facilement cette année)
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Quand on voit qu'une équipe de National arrive en finale de la coupe de france çà démontre que les clubs de L1 et L2 sont quand méme un peu à la ramasse , d'ailleurs il n'y a qu"en France où des clubs de niveau "3éme division" arrivent en finale de coupe (avant Quevilly il y avait eu aussi Amiens et Nimes) et méme un club de "4éme division" , Calais , avait réussi aussi à atteindre la finale :roll:
Répondre