le gégé a écrit :Par rapport à ce que dit Seven, je suis assez d'accord, les joueurs semblent jouer sans trop de pression, même lorsqu'ils sont menés, du moins c'est l'impression que j'ai.
Je rajouterai que si Furlan met la pression sur ses joueurs, c'est sur le jeu qu'il veut qu'il produise, sur la tactique prévue la semaine lors de la préparation des matchs (là dessus, pas difficile de le mettre en colère si ces points ne sont pas respectés).
Pour l'enjeu, même s'il en parle un peu, il essaie régulièrement de dédramatiser en mettant en avant les atouts de son équipe collectivement et les tactiques élaborées la semaine courante pour rapporter un minimum de résultat.
C'est une des grandes qualités de Furlan, considérer que c'est par le
jeu et le
collectif que l'équipe aura des chances de répondre positivement à l'enjeu.
C'est pourquoi il n'y a de place que pour les individualités et non les individualistes dans son groupe car tout repose sur le collectif et le jeu. Principe qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui semble bien fonctionner particulièrement cette saison.
C'est sur ces principes que j'aime bien Furlan, même si je reconnais que de temps en temps, ce serait bien que la concurrence joue
un peu plus dans le groupe, pour certains joueurs indéboulonnables dont les performance deviennent très légères par moment, exemple Enza avant le match de Metz et qu'il ne soit suspendue.
Pour en revenir au match de Nantes, il est évident que désormais c'est la victoire qu'il faudra chaque fois pour conserver notre 3 ème place à coup sur, mais je met NUL en espérant qu'on fera mieux.
Oui les principes de Furlan me parraissent bons et je trouve que cette année cette équipe de l'Estac a beaucoup de ressources morales; quand un joueur se blesse ou est suspendu un autre revient et assure. Nous avons du mal contre des équipes présumées plus faibles ( Arles/Chateauroux/Istres ) mais lors des " chocs " ( Reims, Bastia à la maison, Clermont, Sedan ) nous sommes là soudés, pas toujours géniaux mais combatifs et essayant de produire du jeu. Il y a dans cette équipe des vrais leaders de terrain ( Obaddi, Marcos, Drouin, Thiaggo, Sidibé, Nsakala ) mais aussi des leaders tout court ( voir Thuram dans le vestiaire après le match contre Clermont était un vrai bonheur). Je ne sais pas si cela sera suffisant pour être dans le trio de tête à la fin de saison mais cette équipe et son staff mérite pour l'instant grand respect pour le plaisir qu'elle procure.
Désormais ma signature sera : "Allez les ptits, restez humbles mais croyez en vous !!" 