BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J30] Nantes / Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat NANTES - ESTAC

Victoire Nantes
8
16%
Match nul
23
47%
Victoire TROYES
18
37%

Nombre total de votes : 49

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Electronic-cat
International
International

Re: J30- Nantes - ESTAC

Message par Electronic-cat »

Hummm, ouais,....la pression sur un match comme celui la, c'est définitivement Nantes qui va l'avoir.

La logique voudrait que ce soit Nantes qui monte en ligue 1 et pas réellement Troyes.
Un club comme Nantes du fait de son passé, son budget et son équipe se doit d'etre en ligue 1. Autre chose qu'une victoire serait une contre-performance contre nous. A ce jour, nous sommes l'équipe a battre en ligue 2 (Bastia semble intouchable et Reims a pris de l'avance).

Autre parametre : Furlan. Il retrouve Nantes. On dit souvent qu'a Troyes, lorsque l'on joue contre des anciens troyens que ces derniers s'imposent ou marquent (Duhamel, Akrour,...) Et pourquoi pas pour nous cette fois ?

Furlan a l'opportunité de s'éclater et il ne va pas s'en privé.

Je maintien que le nul serait un super score et que la pression ne devrait pas etre troyenne.
Une défaite de notre camp réequilibre l'écart vis a vis du 4eme, mais ne change pas vraiment la donne. Une victoire des bleu et blanc nous met vraiment a distance des nantais. Les nantais n'ont pas le droit a l'erreur.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Electronic-cat a écrit :Hummm, ouais,....la pression sur un match comme celui la, c'est définitivement Nantes qui va l'avoir.

La logique voudrait que ce soit Nantes qui monte en ligue 1 et pas réellement Troyes.
Un club comme Nantes du fait de son passé, son budget et son équipe se doit d'etre en ligue 1. Autre chose qu'une victoire serait une contre-performance contre nous. A ce jour, nous sommes l'équipe a battre en ligue 2 (Bastia semble intouchable et Reims a pris de l'avance).

Autre parametre : Furlan. Il retrouve Nantes. On dit souvent qu'a Troyes, lorsque l'on joue contre des anciens troyens que ces derniers s'imposent ou marquent (Duhamel, Akrour,...) Et pourquoi pas pour nous cette fois ?

Furlan a l'opportunité de s'éclater et il ne va pas s'en privé.

Je maintien que le nul serait un super score et que la pression ne devrait pas etre troyenne.
Une défaite de notre camp réequilibre l'écart vis a vis du 4eme, mais ne change pas vraiment la donne. Une victoire des bleu et blanc nous met vraiment a distance des nantais. Les nantais n'ont pas le droit a l'erreur.
Au match aller on avait baladé les canaris...y a pas de raison qu' on ne recommence pas là bas (à un degré moindre je pense), d'autant que si les nantais ne gagnent pas ce match ils diront surement au revoir à la Ligue 1 !!! :bibine: Ils auront la pression...
Seven
International
International

Message par Seven »

Au sujet de la pression, à la mode en ce moment sur le forum (vodkacerise, si tu me lis...):

Avez vous déjà eu le sentiment que l'équipe déjouait lors d'un match cette saison à cause de l'enjeu ? L'impression que les joueurs étaient crispés, qu'ils étaient paralysés à cause du classement ?

A chaque fois que l'équipe a loupé la possibilité de monter sur le podium avant hier soir, elle a certes fait une contre performance mais j'ai jamais eu l'impression qu'elle faisait un complexe.

Masoni, Furlan ainsi que tous les joueurs interrogés à ce sujet ont toujours nié ressentir une quelconque pression. C'est peut être justement l'insouciance et la jeunesse de ce groupe qui font que l'on a une carte à jouer.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Par rapport à ce que dit Seven, je suis assez d'accord, les joueurs semblent jouer sans trop de pression, même lorsqu'ils sont menés, du moins c'est l'impression que j'ai.

Je rajouterai que si Furlan met la pression sur ses joueurs, c'est sur le jeu qu'il veut qu'il produise, sur la tactique prévue la semaine lors de la préparation des matchs (là dessus, pas difficile de le mettre en colère si ces points ne sont pas respectés).
Pour l'enjeu, même s'il en parle un peu, il essaie régulièrement de dédramatiser en mettant en avant les atouts de son équipe collectivement et les tactiques élaborées la semaine courante pour rapporter un minimum de résultat.
C'est une des grandes qualités de Furlan, considérer que c'est par le jeu et le collectif que l'équipe aura des chances de répondre positivement à l'enjeu.
C'est pourquoi il n'y a de place que pour les individualités et non les individualistes dans son groupe car tout repose sur le collectif et le jeu. Principe qui a ses avantages et ses inconvénients, mais qui semble bien fonctionner particulièrement cette saison.
C'est sur ces principes que j'aime bien Furlan, même si je reconnais que de temps en temps, ce serait bien que la concurrence joue un peu plus dans le groupe, pour certains joueurs indéboulonnables dont les performance deviennent très légères par moment, exemple Enza avant le match de Metz et qu'il ne soit suspendue.

Pour en revenir au match de Nantes, il est évident que désormais c'est la victoire qu'il faudra chaque fois pour conserver notre 3 ème place à coup sur, mais je met NUL en espérant qu'on fera mieux.

Désormais ma signature sera : "Allez les ptits, restez humbles mais croyez en vous !!" :furia:
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi j'attends de voir comment va se dérouler la semaine. Savoir si des joueurs vont revenir de blessures, se blesser, si certains vont sortir du groupe d'autres y rentrer...
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens deux bon vieux hold-up à Nantes puis à Reims contre deux postulants à la montée!!
Passe Avant Li Melhior
Spip
International
International

Message par Spip »

Je regardais le calendrier de la fin de saison, et franchement, le podium est loin d'être définitif, que ce soit pour nous, Reims et même Bastia. Il y a un grand nombre de confrontations de clubs de haut de tableau qui luttent pour la montée!! (Istres, Sedan, Nantes, Reims, Clermont, Bastia, Troyes).
Mais je l'ai dis il y a quelques temps maintenant, pour moi Reims et Clermont ne monteront pas en L1. Et pour l'instant Clermont est tombé du podium. A quand Reims?? :mrgreen:
Et puis pour Bastia, même si l'écart est conséquent sur le deuxième et le troisième (7 et 10 points respectivement), rien est impossible! Regarder la liga entre le Réal et le Barca, l'écart fond à grande vitesse!! Et Bastia vient de concéder le match nul...Cette fin de saison s'avère palpitante :D
Si l'Estac a la bonne idée de gagner 3matchs de suite à partir de Nantes, alors la ligue 1 sera vraiment à notre portée. :babum:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Spip a écrit : Si l'Estac a la bonne idée de gagner 3matchs de suite à partir de Nantes, alors la ligue 1 sera vraiment à notre portée. :babum:
Attention Spip, on peut très bien prendre accidentellement une déculotté à Nantes lundi prochain, sans savoir pourquoi ou alors ailleurs... :dacodac:
Je pense même que cela arrivera encore une fois d'ici la fin de saison, voir un petit coup de mou supplémentaire d'1 ou 2 matchs. Maintenant il faut espérer que ça ne sera pas contre un concurrent direct, mais contre une équipe à la lutte pour le maintient, comme à notre habitude... :D
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

Le calendrier est difficile c'est vrai mais franchement collectivement on est au dessus de Reims et Nantes. A nous de le montrer.
En route pour la ligue 1?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si DROUIN, NSAKALA, ENZA (suspendus) sont absents à NANTES, en plus de BLONDEL, SAUNIER et d'OBBADI (bessés), cela va être très compliqué.
Défense : THURAM, SIDIBE, ROTHER, RINCON, JARJAT, cela fait un peu peur, face à PANCRATE, BANGOURA, DJORDJEVIC, WILTORD, RASPENTINO...
Répondre