BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J29 ] Troyes / Clermont

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat TROYES - CLERMONT

Victoire ESTAC
38
81%
Match nul
5
11%
Victoire CLERMONT
4
9%

Nombre total de votes : 47

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Miss Jones
Pro
Pro

Re: J29..... Estac - Clermont

Message par Miss Jones »

Je rajouterai aux autres commentaires sur les joueurs :

Faussurier un peu en dessous à quoi on est habitué ..... mais s'il y a un joueur à qui on peut tout pardonner, c'est bien lui :wink:
Drouin aurait vraiment mérité de marqué ce but après le match énorme qu'il a fait !
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :
Seven a écrit :
J'ai pas aimé: la quinzaine de ballons perdus par Enza dans le match, l'entrée de Grax (excès d'agressivité, simulations, pertes de balle).
Moi je l'ai trouvé bon Enza pour une fois, il n'a pas perdu beaucoup de ballons selon moi, aurais je confondu avec Othon? :lol:
Ça c'est un comble ! :lol: Il a mieux fini le match qu'il ne l'avait commencé mais toujours cette tendance à garder le ballon et jouer compliqué qui me saoule ... Quand tu vois la technique qu'il a et comment il l'exploite c'est navrant.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

Les réactions:

Jean-Marc Furlan:

" Oui, je suis comblé par l’ambiance avec un public qui s’est fait plaisir avec un tel scénario. C’est un groupe qui vit parfaitement bien. Ils sont heureux de jouer au football ensemble, de se battre ensemble. On donne deux but à Clermont. J’ai pensé qu’on devait se contenter d’un match nul parce qu’on sent que Clermont maitrisent plutôt bien ses matches à l’extérieur.

Ce soir, on assure la maintien. Avec 46 points, on est sauvé ! (rires). On regarde en haut mais on arrive sur ce podium de façon inattendue. C’est une très belle soirée. On est très content pour nos supporter, nos partenaires. Je ne sais pas ce qui va se passer plus tard. Le gardien adverse a fait un très gros match. Mais mon groupe sait revenir au score et être mené. "

Michel Der Zakarian:

" C’est un miracle si l’on arrive à la mi temps à 1 partout. On est en retard partout. On a très mal défendu. On a eu beaucoup de déchets au milieu de terrain. En deuxième mi-temps cela va un peu mieux et on a la chance de mener 2-1. Derrière on subit une déferlante troyenne … et lorsque l’on défend comme ça on ne peut pas gagner le match. Malgré cela, Fabien (Farnolle) fait plusieurs arrêts d’exception. Pour moi, il y a hors-jeu sur le second but troyen et il n’y a pas de penalty … C’est logique que Troyes gagne ce soir, vu la physionomie du match. "
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Hiro a écrit :Des réactions clermontoises assez diverses, mais beaucoup crient à l'injustice. Vu leur prestation de ce soir et leurs deux buts de raccroc, la chute risque de faire mal à certains.
Même Der Zakarian a reconnu que l'estac était plus forte ce soir. Il n'y avait pas photo. Lorsque Clermont a eu le dessus, c'est surtout à une période ou l'équipe troyenne a eu un coup de moins bien. Superbe victoire en tout cas qui clouera le bec à certain. Petite pensée à Jmannix et tous les aigris qui ne réapparaissent que pour chier sur l'équipe lorsqu'il y'a une mauvaise série.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
turtle a écrit :
Seven a écrit :
J'ai pas aimé: la quinzaine de ballons perdus par Enza dans le match, l'entrée de Grax (excès d'agressivité, simulations, pertes de balle).
Moi je l'ai trouvé bon Enza pour une fois, il n'a pas perdu beaucoup de ballons selon moi, aurais je confondu avec Othon? :lol:
Ça c'est un comble ! :lol: Il a mieux fini le match qu'il ne l'avait commencé mais toujours cette tendance à garder le ballon et jouer compliqué qui me saoule ... Quand tu vois la technique qu'il a et comment il l'exploite c'est navrant.
Il a bien fait une ou deux relances merdiques mais c'était rien comparé à celle de Rincon et il a réussi avec beaucoup de chance son geste technique qui est toujours le même. Ses passes n'étaient pas non plus les plus dures à réaliser, faisant la technique du Marester qui consiste a faire une passe seulement si l'adversaire est a 2m de lui.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Der Zakarian est plutôt fair play. Je ne vois pas hors jeu sur le 2ème but, mais le péno est effectivement limite.

Sur la physionomie du match ion mérite par contre amplement la victoire.

On a bouffé Clermont dans tous les compatiments de jeu sauf dans la finition, en grande partie à cause d'un gardien clermontois qui était en état de grâce.

Enfin malgré toout il faut qu'on arrive a tuer le match quand il y a moyen de le faire. On aurait pu le faire plusieur fois ce soir mais on s'est loupé au dernier moment.

Le chemin est encore très long, et je reste encore sceptique quand à une éventuelle montée, mais je savoure pour l'instant. Et si par bonheur on monte en L1 cette saison, je descendrai à Troyes et j'emmènerai ma petite pitchoune au stade pour le premier match de sa vie. :D
Modifié en dernier par Soussmeboules le 24 mars 2012, 13:24, modifié 1 fois.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

On peut également souligner car ce n'est pas souvent le cas, une bonne qualité au niveau de l'arbitrage :wink:
Matthew

Message par Matthew »

Je vois pas trop quoi vous pouvez reprocher a Enza sur ce match... ça serait bien de faire la part des choses et de juger uniquement sur ce match, et il a été plutôt bon.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Encore un très bon match, avec une place sur le podium.
Tous les joueurs ont très bien joué, avec une mention spéciale pour DROUIN et ... ENZA !!! (il n'a pas perdu autant de ballon que cela, Seven :wink: )
Par contre GRAX, c'est un carton jaune, une occasion en or de manquée et une belle frayeur et un carton pour ENZA (une fois n'est pas coutume :mrgreen: ) parce qu'il ne vient pas cherché le ballon qu'on lui donne. :mrgreen: Il était déjà cuit, après 2 courses. Triste !
Pour BETTIOL, je te trouve sévère, Turtle. Il n'a eu qu'un ou deux ballon à toucher.

Clermont peut remercier son gardien, sinon il repartait avec une belle valise.

Une belle victoire, de bonne augure avant 3 autres matchs sans doute décisifs.
Répondre