Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Victoire à domicile pour enfin monter sur le podium.
Maintenant, qui Furlan va aligner devant la défense Enza (pitié NON ), Othon, Faussurier ou le jeune Petshi?
Pour ce match, nous aurons sans doute le droit au retour d'Enza qui sera donc quoi qu'il arrive sur le terrain (si le joueur est remis) donc... Bref nous aurons tout un milieu de terrain à construire avec l'abscence d'Obbadi en meneur et de Thiago la sentinelle.
Caceres l'homme en forme du moment inscrira un doubler, avec un but de Marcos pour une victoire 3-1
Je suis convaincu que la montée se jouera sur l'arbitrage (comme tous les ans, souvenons-nous d'EVIAN l'an passé...) dans la mesure ou 6 ou 7 équipes se valent... et là, je pense que l'ESTAC n'est pas dans les montées souhaitées, pas plus que ISTRES par exemple.
Je dirais donc que REIMS ("grand club mythique"), NANTES (autre "grand club mythique") et SEDAN (avec le pas très clair URANO) ont les meilleures "chances".
Pour CLERMONT, je ne connais pas leur côte au niveau de la LNF...
C'est clair que la Ligue a plutot interet à faire monter Reims, Nantes avec le mafieux Kita et Sedan avec également un autre mafieux qui fait partie de la Ligue. On risque d'avoir encore un arbitrage pourri d'ici la fin de saison.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Perso, je serai bien plus frustré et décu si le club fini 10 eme a longueur d'année que si le club termine a la 4eme place.
Cette 4eme place, meme si elle est frustrante (encore que cela dépend du nombre de points d'écart vis a vis du 3eme), elle est tout de meme challengeante ! Elle laisse place a de belles perspectives et donne de tres bons arguments pour donner aux jeunes de rester.
Que l'on soit en ligue 2 ou en ligue 1 l'année prochaine, le premier challenge a venir sera de garder N'Sakala et Sidibé. En ligue 1, je présume que ce sera plus facile de renouveller leurs contrats. En ligue 2, une 4eme place sera un bon argument pour préparer la saison prochaine. Avec une 10eme place, pas sur que nos tres bons jeunes aient une enorme envie de rester face a des propositions d'autres clubs.
Contre Clermont, j'espere sincerement une victoire. C'est un gros match, l'un des plus importants de la saison. Il est important, car ce sera la premiere fois depuis des années (j'exagere un peu...lol) que l'ESTAC a les cartes en mains pour accéder sur le podium. Ici, pas d'attente que d'autres clubs gagnent ou perdent. Non, le podium, l'ESTAC peut aller le chercher seule !
Le money-time débute avec ce match. Il reste 10 rencontres, dont les 2 premières face à des concurrents direct pour le podium. Des matches nuls ne nous feront pas avancer, c'est le moment d'entamer une série victorieuse.
Clermont Reims Sedan et Nantes sont pas dans une meilleure spirale que nous, le premier qui se réveille pourrait bien s'assurer une des 2 places restantes pour la montée.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
On va voir si l'équipe sait gerer les match importants contre des concurrents directs chose qu'elle n'a plus fait depuis la fin de la saison 2005-2007 et la victoire à metz puis contre Ajaccio. On a eu le match contre Valenciennes en 2007 perdu 3-1 alors qu'une victoire nous aurait sauvé, le fameux match contre Grenoble avec Troch, le match contre Amiens qui a couté la place à Betelli et la saison dernière le match contre Nimes que l'on relance. Mais cette équipe est plus forte mentalement que les autres donc à voir.
gayotremi a écrit :En tout cas j'espere vraiment que des joueurs comme Enza seront rétablis car l'entrée en jeu de joueur comme Bareto c'est vraiment trop juste !
C'est ironique? Souhaiter que Enza soit rétabli et pourquoi pas que Marester revienne? Non Barreto apporte de la vivacité mais c'est sur qu'il doit progresser. Enza sera sans doute titulaire mais en milieu défensif aux cotés de Petshi ou Fausurier, Othon prendra sans doute la place de N'Sakala.