BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Info] Montée en Ligue 1. Combien de points ??

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
polo
Stagiaire
Stagiaire

Re: Monter en Ligue 1. Combien de points ??

Message par polo »

[quote="Alex 78"]
En fait, si on se retrouve là à rêver, c'est surtout parce que les autres ne sont pas au rendez-vous (Monaco, Nantes, Lens, ...). Si on devait se retrouver en situation favorable en fin de saison, ce serait surtout pour ça.
quote]

c est pour ca que si l occasion se presente , faut pas passer a coté . On est pas sûr que l année prochaine les "grosses écuries " ( en tous cas financieres ! ) refasse la meme saison que cette année et laissent ainsi des places a des équipes plus modestes !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il faudra beaucoup recruter en cas de L1 mais on n'est pas moins prêt que la saison prochaine ou l'on aura N'Sakala et peut être d'autres en moins ainsi qu'un recrutement qui peut être raté aussi, de plus grosses blessures ou un mauvais début de saison qui plonge le club dans une spirale négative. Seul Bastia est au dessus du lot cette année c'est le moment d'en profiter.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon avis, le grand tournant est pour cette semaine. Si l'ESTAC parvenait à enchainer 2 nouvelles victoires, elle serait à 47 points à 11 journées de la fin du championnat.
Ne manquerait plus que 16 ou 17 points (63 ou 64 points suffiront, je pense, pour monter) : soit 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites, ou 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites....
Ce qui semblerait parfaitement jouable avec :
- 3 victoires à glaner ensuite à domicile : à choisir entre les réceptions de CLERMONT (privé de son buteur RIVIERE), du HAVRE (qui ne sera sans doute plus dans le coup pour monter), de BOULOGNE (qui n'avance plus depuis la reprise), de LENS (qui n'aura plus rien non plus à jouer) et de AMIENS (sans doute lanterne rouge jusqu'au bout),
- 1 ou 2 victoires à l'extérieur : à METZ, à ISTRES, à ARLES (3 équipes plutôt moyennes), ou à MONACO (qui sera à l'avant-dernière journée soit sauvé soit en National).
- 2 défaites possibles à l'extérieur : l'une à NANTES et l'autre à REIMS par exemple...
Ceci est évidemment un scénario idéal qui ne sera peut-être plus valable si GUINGAMP et/ou CHATEAUROUX évitent la défaite cette semaine.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

palexandre a écrit :A mon avis, le grand tournant est pour cette semaine. Si l'ESTAC parvenait à enchainer 2 nouvelles victoires, elle serait à 47 points à 11 journées de la fin du championnat.
Ne manquerait plus que 16 ou 17 points (63 ou 64 points suffiront, je pense, pour monter) : soit 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites, ou 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites....
- 3 victoires à glaner ensuite à domicile : à choisir entre les réceptions de CLERMONT (privé de son buteur RIVIERE), du HAVRE (qui ne sera sans doute plus dans le coup pour monter), de BOULOGNE (qui n'avance plus depuis la reprise), de LENS (qui n'aura plus rien non plus à jouer) et de AMIENS (sans doute lanterne rouge jusqu'au bout),
- 1 ou 2 victoires à l'extérieur : à METZ, à ISTRES, à ARLES (3 équipes plutôt moyennes), ou à MONACO (qui sera à l'avant-dernière journée soit sauvé soit en National).
- 2 défaites possibles à l'extérieur : l'une à NANTES et l'autre à REIMS par exemple...
Ceci est évidemment un scénario idéal qui ne sera peut-être plus valable si GUINGAMP et/ou CHATEAUROUX évitent la défaite cette semaine.

Tres bonne analyse que je partage.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

palexandre a écrit :A mon avis, le grand tournant est pour cette semaine. Si l'ESTAC parvenait à enchainer 2 nouvelles victoires, elle serait à 47 points à 11 journées de la fin du championnat.
Tout a fait d'accord , une partie de notre avenir ce joue sur ces 2 matchs , si on prend 6 points on sera en position de force , 4 points et on sera a l'affut , de 0 a 2 points ca dviendra très compliqué.
En route pour la ligue 1?
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Pour moi la montée se jouera entre les 6 premiers actuels : Bastia , Clermont , Nantes , et les 3 clubs de la champagne-ardenne : Reims , Sedan , et l'ESTAC .

Ce seront les 3 équipes les plus fortes mentalement qui termineront sur le podium et à ce jeu là je pense que les corses seront les plus forts d'autant plus qu'ils ont fait un mini break au niveau comptable , ce qui leur donne droit a quelques "jokers" .

Reste donc 2 places au paradis pour les 5 autres équipes .

En procédant par élimination : je retirais Clermont (qui a perdu Riviére) de la course .

Les 2 derniéres places sur le podium devraient donc se jouer entre l' ESTAC , Reims , Sedan , et Nantes ; soit une chance sur 2 pour chacune de ces 4 équipes .

Que valent mentalement ces 4 là ??? Suspens ...

Sinon au niveau calendrier j'ai vu que Reims pour les 4 derniers matchs de la saison recevait 3 fois pour un seul déplacement à Amiens , interressant pour eux lors du sprint final ...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Sur que les résultats de cette semaine vont être déterminants !
Ce n'est jamais facile de gagner 2 matchs de suite à domicile mais, si c'est le cas, avec Nantes qui ne jouera pas de match en retard et Sedan qui se déplace 2 fois, Reims reçoit 2 fois aussi (Laval et Tours), la suite du championnat sera différente.
Notre point fort par rapport à Sedan, Reims et Clermont est bien la profondeur de banc : non seulement on n'est pas trop affaiblis quand il manque des joueurs, mais nous allons au contraire enregistrer le retour des blessés.
Croisons les doigts ;-)
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

On parle de Blondel va t'il retrouver sa place? Mais Rincon va t'il aussi récuperer la sienne?????
En route pour la ligue 1?
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

"En fait, si on se retrouve là à rêver, c'est surtout parce que les autres ne sont pas au rendez-vous (Monaco, Nantes, Lens, ...). Si on devait se retrouver en situation favorable en fin de saison, ce serait surtout pour ça.c est pour ça que si l occasion se présente , faut pas passer a coté . On est pas sûr que l année prochaine les "grosses écuries " ( en tous cas financières ! ) refasse la même saison que cette année et laissent ainsi des places a des équipes plus modestes ! "

tout à fait d'accord avec toi mon polo, tu as raison , comme j'ai déjà dit le train ne passe pas toujours 2 fois de suite, et une montée apporte de l'argent dans les caisses ! sinon il va falloir encore vendre nos" meilleurs jeunes espoirs" et recommencer en achetant des vieilles brelles sur le retour.
Répondre