Ayant bien suivi le parcours des 3 équipes de la région, je pense que l'ESTAC est celle qui a le plus de chances de monter puis de rester en L1 . Attendre encore après quoi ? A part perdre nos jeunes prometteurs, je ne vois pas . Le centre de formation est bien en place, au contraire c'est le moment ! Avec qqes bons renforts, ça peut le faire . L'équipe n'était pas plus forte lors de ses dernières montées .
_ le CSSA est proche mais un coup dans le zig un coup dans le zag, n'a pas le profil mental du combattant prêt au combat pour aller chercher la montée . Ils ne sauront jamais enclencher la série stratosphérique qui les portera au sommet .
_ Reims a eu un max de réussite depuis 6 mois, ça commence à revenir à la normale . Avec un banc limité ils sont à la merci de toutes sortes d'aléas . A mon avis ils sont décrochés dans 4/5 matches . Ils ne s'en remettront pas .
_ regardez bien Nantes . s'ils se rapprochent d'ici les 2 ou 3 prochains matches, ils vont être très difficiles à devancer. C'est ceux qui me font le plus peur .
Donc on risque de bientôt se frotter à Clermont, qui est un peu comme Reims, des résultats qui se tassent et un banc peu profond .
En fait l'incertitude est totale mais on est loin d'être en infériorité par rapport aux autres .
A ce jour j'estime nos chances à 50%
ceci dit dans 1 mois ce que j'écris paraîtra peut-être complètement à côté de la plaque .
= la glorieuse incertitude du sport !