BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Coupe de France] Saison 2011 / 2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Coupe de France 2012

Message par turtle »

Les articles du site officiel sont à gerber depuis plusieurs années maintenant, parler de match important pour le maintien pour le match contre Laval 6ème à 18 journées de la fin c'est du foutage de gueule surtout que le paragraphe suivant on parle de montée...
Quand à Masoni qui dit que les gens critiquent parce que Furlan a laissé des joueurs à Troyes alors qu'ils sont blessés c'est n'importe quoi on demandait pas de faire jouer Blondel avec une jambe en moins ou Othon avec la chiasse mais la meilleure équipe possible avec de la motivation et surtout pas une tactique frileuse et attentiste qui prouve que le Furlan pro de l'offensive est mort en 2006. Le fait de mettre des jeunes c'est très bien mais c'était pas le match qu'il fallait surtout avec une nouvelle tactique sans meneur de jeu jamais vue et des consignes défensives face à une équipe devant son public qui joue le match de leur vie.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Mlledu10 a écrit :Et voici la réponse du président Masoni :

http://www.estac.fr/newsite/news/4398/7 ... -Coupe.htm
C'est du baratin, des excuses à 2 balles... :dacodac:
- On savait qu'il y avait un petit risque à courir évidemment vu le nombre d'absents en ce moment, mais pas de quoi nous mettre plus en danger que ça pour le championnat. il reste quand même 18 journées, soit presque une demie saison devant nous et nous avons 29 points.
-S'ils sont si bons qu'il le prétend les jeunes, pourquoi ne pas en mettre cinq contre Laval à domicile, surtout que ce sera probablement plus facile de gagner contre Laval que contre Ajaccio malgré une division d'écart.
- Contre Angers, il n'y avait que deux jeunes à la fois, ce qui reste raisonnable. Contre Ajaccio 5 c'est trop, surtout dans ce contexte. Je n'aurai jamais rien dit si l'on avait perdu avec 2 jeunes à la fois sur la pelouse. Mais là l'équipe a été beaucoup trop remaniée surtout au milieu de terrain.
- Excepté Outrebon et blondel, les autres sont des blessés légers et leur retour est imminent. Othon ne sera pas grippé jusqu'à la fin de saison !!
- Enza a mal a une fesse, moi aussi, mais dans deux trois jours ça sera passé. N'Sakala a mal aux abdos, c'est pas un drame, Grax n'a rien de grave !!
- Les cartons ? ba voui y'a des cartons :roll:
- Enfin, qu'il arrête de se payer notre tête, on connait l'équipe et le football, on sait comment ça marche.

Remarque : Il a oublié de nous parler d'argent...Image
Modifié en dernier par le gégé le 23 janv. 2012, 23:31, modifié 1 fois.
Seven
International
International

Message par Seven »

La déception est légitime. Elle l'est d'autant plus que le club n'a pas été clair par rapport à la Coupe de France.

Pourquoi avoir fait croire que l'on voulait faire un bon parcours pour ensuite la "sacrifier"...? (même si le but en alignant les jeunes à Ajaccio n'était pas de se faire éliminer mais le résultat est là...)

Ou alors l'objectif de cette fin de saison est d'accrocher le wagon direction Ligue 1, et là, le choix de faire une croix sur la Coupe peut s'expliquer (qu'on soit pour ou contre). Mais là encore, pourquoi ne pas l'énoncer clairement ?

Je ne crois pas une seconde à l'argument économique avancé par certains (coût du déplacement à Ajaccio), d'ailleurs ce n'est pas Masoni qui a décidé d'envoyer les jeunes même s'il a donné son aval à cette décision qui vient de JMF.

Si nous nous étions qualifiés, les jeunes auraient été à nouveau titularisés le tour d'après, quel que soit le tirage (dixit Furlan). La raison la plus vraisemblable est de préserver les titulaires pour le championnat.

La crainte des blessures et suspensions (on a donné ces derniers temps) pouvait-elle à elle seul légitimer l'alignement d'une équipe bis en Corse ? Difficile à faire avaler aux supporters. Surtout que cela n'a pas été le cas précédemment à Caen.

Le GROS problème dans cette histoire, c'est surtout la communication du club qui a été ultra nulle.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :Les articles du site officiel sont à gerber depuis plusieurs années maintenant, parler de match important pour le maintien pour le match contre Laval 6ème à 18 journées de la fin c'est du foutage de gueule surtout que le paragraphe suivant on parle de montée...
Quand à Masoni qui dit que les gens critiquent parce que Furlan a laissé des joueurs à Troyes alors qu'ils sont blessés c'est n'importe quoi on demandait pas de faire jouer Blondel avec une jambe en moins ou Othon avec la chiasse mais la meilleure équipe possible avec de la motivation et surtout pas une tactique frileuse et attentiste qui prouve que le Furlan pro de l'offensive est mort en 2006. Le fait de mettre des jeunes c'est très bien mais c'était pas le match qu'il fallait surtout avec une nouvelle tactique sans meneur de jeu jamais vue et des consignes défensives face à une équipe devant son public qui joue le match de leur vie.
je n'avais pas lu ton message Turtle avant de poster le mien -----> tu as complètement raison et sur toute la ligne. :pouce:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Seven aussi. :D
Seven
International
International

Message par Seven »

Je persiste et signe au sujet du site officiel:

Arrêtez de vous insurger contre ceux qui écrivent les articles et sur le contenu de ces articles/brèves/interviews... C'est de la com' pure et dure, ne lisez pas à la rigueur mais cessez de vous plaindre: c'est exactement le contenu que l'on trouve sur n'importe quel site officiel !

Ou alors critiquez la com' du club mais pas le site qui n'est que l'instrument de cette communication.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :Je persiste et signe au sujet du site officiel:

Arrêtez de vous insurger contre ceux qui écrivent les articles et sur le contenu de ces articles/brèves/interviews... C'est de la com' pure et dure, ne lisez pas à la rigueur mais cessez de vous plaindre: c'est exactement le contenu que l'on trouve sur n'importe quel site officiel !

Ou alors critiquez la com' du club mais pas le site qui n'est que l'instrument de cette communication.
Bah ça m'étonnerait que sur les autres sites officiels on te parle de maintien et de montée dans le même article^^ La com est pourrie oui avant Caen la Coupe était une priorité, la elle l'est plus. Et je vois pas sur les autres sites off des articles ou l'on fait passer l'adversaire pour le Barça avant chaque match non plus.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Héba alors c'est comme quand tu critiques l'aspect technique du site: tu dois pas beaucoup visiter les autres !

C'est pas pour défendre le site officiel mais je dis juste qu'il ne faut pas s'attendre à trouver autre chose dessus. Il n'y a aucune objectivité, c'est de la com' pure et dure (en dehors des informations strictement administratives, des infos pour la presse etc.).

Les lives sont partisans à 200%, les articles sont là pour relayer ce sur quoi les différents acteurs du club ont besoin de communiquer, les interviews complaisantes au possible... mais je te promet, c'est partout comme ça (c'est un peu mon domaine alors fais moi confiance!).

Un exemple: à Montpellier, les jeunes du centre de formation font des interviews pour le site off du MHSC pour leur apprendre à répondre aux questions des journalistes. Cela fait partie de leur formation. A titre de comparaison, les demandes d'itw de l'école de journalisme (qui se trouve au même que le siège du club et le centre de formation) sont systématiquement rejetées ! C'est dire si les questions ne sont pas méchantes, au contraire !

Donc pour résumer, si tu veux lire des articles d'opinion, des éditos, ou même simplement lire une interview dans laquelle de vrais sujets sont abordés et non pas seulement des réponses de béni oui oui à des questions complaisantes...... Ne va pas sur estac.fr !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Le mieux, pour la saison prochaine (et les suivantes), serait de faire jouer, dès le 1er tour de Coupe, les remplaçants et réservistes.
Les titulaires pouvant se reposer, vue que la fatigue, les mauvais arbitres et petits bobos peuvent nous faire du mal au classement. :lol:
Notre entraîneur se donnera raison, si nous sommes éliminés rapidement, du fait que les jeunes ne sont que des jeunes et fera de même si l'on passe quelques tours, car il a eu un flaire hors du commun en faisant jouer ces mêmes jeunes qui ne sont que le fruit de son travail quotidien. 8)
Notre président :pleure: sur l'arbitrage, la météo, l'augmentation du cour du pétrole, l'interdiction de boire plus d'un verre à la fois :mrgreen: et les mauvaises langues qui en ont après "son" coach.

Bref, la Coupe de France ne donnera plus jamais des frissons aux travées du Labourat, tant qu'une personne n'y accordera que si peu d'importance.
Répondre