BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Coupe de France] Saison 2011 / 2012
-
- Contributeur
Re: Coupe de France 2012
Il faudrait que le club à tous les niveaux montre enfin un peu d'ambition cette saison en coupe de France.
Des efforts on été fait pour que le groupe soit meilleur que la saison dernière, nous ne jouons pas la montée, pas la coupe de la ligue, alors il faut jouer cette coupe et avoir de l'ambition dans celle ci.
ça suffit maintenant des saisons apathiques en coupe. Les dirigeants doivent cette saison êtres exigeants et très clair avec les joueurs, ce sera bénéfique pour tout le monde, le club, les joueurs, les supporters.
Des efforts on été fait pour que le groupe soit meilleur que la saison dernière, nous ne jouons pas la montée, pas la coupe de la ligue, alors il faut jouer cette coupe et avoir de l'ambition dans celle ci.
ça suffit maintenant des saisons apathiques en coupe. Les dirigeants doivent cette saison êtres exigeants et très clair avec les joueurs, ce sera bénéfique pour tout le monde, le club, les joueurs, les supporters.
-
- Modo
Parce que tu penses que les saisons passées, l'équipe jouait ses matches pour les perdre?
-
- Contributeur
Non du tout, mais le club en général n'avait pas l'ambition nécessaire pour qu'elle fasse un bon parcours en coupe.edo a écrit :Parce que tu penses que les saisons passées, l'équipe jouait ses matches pour les perdre?
Il aurait fallu déjà que les dirigeants aient eux mêmes une véritable motivation, soient exigeants, qu'un signe fort soit envoyé aux joueurs et à l'entraineur, cela ne s'est pas ressenti depuis des années.
Si vous regardez du coté des Sangliers, Urano fait ce qu'il faut, il prévient qu'il veut des résultats en coupe, il tape sur la table s'il le faut.
Il ne rigole pas avec ça, tout le monde au club le sait. C'est en grande partie pour cela qu'en général Sedan marche bien en coupe, il y'a certainement des primes aussi...Alors j'espère qu'à Troyes pour la coupe de France, on va s'inspirer de ce qui marche très bien à Sedan.
ça ferait du bien à tous le monde, parce qu'on ne peut pas dire qu'on ai beaucoup vibré à Troyes depuis la dernière montée en L1, alors servons nous de cette coupe pour essayer de vibrer un peu, de rêver un peu.
- wolverine troy
- Pro
Il faut entretenir une dynamique de victoire, coupe ou championnat...cette saison nous avons l'effectif pour...de toute façon la coupe c'est aléatoire mais la laisser tomber ou la minimiser serait une grave erreur. Ce discours de "il ne faut pas jouer la coupe à fond" est vraiment énervant...et relève d'une mentalité de perdant.
Petit bémol, il faudrait que nos attaquants ne se blessent pas tous quand même sinon ça sera de toute façon difficile de bien figurer dans les deux compétitions.
Petit bémol, il faudrait que nos attaquants ne se blessent pas tous quand même sinon ça sera de toute façon difficile de bien figurer dans les deux compétitions.
- Electronic-cat
- International
Je suis bien d'accord avec toi Gégé !le gégé a écrit :Non du tout, mais le club en général n'avait pas l'ambition nécessaire pour qu'elle fasse un bon parcours en coupe.edo a écrit :Parce que tu penses que les saisons passées, l'équipe jouait ses matches pour les perdre?
Il aurait fallu déjà que les dirigeants aient eux mêmes une véritable motivation, soient exigeants, qu'un signe fort soit envoyé aux joueurs et à l'entraineur, cela ne s'est pas ressenti depuis des années.
Si vous regardez du coté des Sangliers, Urano fait ce qu'il faut, il prévient qu'il veut des résultats en coupe, il tape sur la table s'il le faut.
Il ne rigole pas avec ça, tout le monde au club le sait. C'est en grande partie pour cela qu'en général Sedan marche bien en coupe, il y'a certainement des primes aussi...Alors j'espère qu'à Troyes pour la coupe de France, on va s'inspirer de ce qui marche très bien à Sedan.
ça ferait du bien à tous le monde, parce qu'on ne peut pas dire qu'on ai beaucoup vibré à Troyes depuis la dernière montée en L1, alors servons nous de cette coupe pour essayer de vibrer un peu, de rêver un peu.
La coupe de France pourrait réellement apporter une dynamique au club (tant du point de vue des joueurs que des supporters). Cela fait presque 10 ans qu'il ne s'y passe plus rien à l'ESTAC en terme de coupe de France.
L'effectif 2011-2012 semble adapté pour un bon parcours. Dans ces conditions, il serait bien d'axer notre saison sur cette coupe. Une élimination prématurée risque de franchement être annonciateur d'une saison ennuyeuse. Honnêtement, je ne nous vois pas monter en ligue 1 et à l'opposé, il serait étonnant que le club lutte pour ne pas descendre. Dans les faits, il y a de forte chance que l'on finisse en milieu de classement de ligue 2 sans avoir à sortir de très grosses performances.
Par contre, me semble t-il, les clubs jouant à fond la coupe mettent leur meilleurs joueurs (hormis 1 ou 2 joueurs). Leur objectif n'est pas d'offrir du temps de jeu mais bien de s'imposer avec les meilleurs.
Financièrement, il serait interessant de comparer les gains des clubs entre une 12eme place en ligue 2 et un 1/4 ou une demi finale de coupe de France.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 02 nov. 2011, 13:47, modifié 1 fois.
- Electronic-cat
- International
- Djuk
- Pro
Ca peu rapporter des € en plus pour le club ...
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- Seven
- International
La Coupe de France rapporte que dalle contrairement à la Coupe de la Ligue.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Djuk
- Pro
Oui peu être mais l'ESTAC n'a plus le choix puisque ya plus de coupe de la ligue pour eux !!!Seven a écrit :La Coupe de France rapporte que dalle contrairement à la Coupe de la Ligue.

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."