BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Nicolas/crossette

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par Nicolas/crossette »

Mlledu10 a écrit :Moi aussi je le refais signer, il peut nous apporter beaucoup encore !! Il faut voir les contenu de ses matchs en ce moment. Un vrai plaisir de le voir sur le terrain.
J'espere vraiment que le club le fera prolonger surtout que le joueur a le désir de rester ...

Tout à fait d'accord ! un Bettiol en Or en ce moment ! quel but aussi :shock:
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Message par TAFESTAC »

Bonjour à tous .Au risque de passer pour un illuminé , je suis convaincu que la montée doit se jouer cette année !!!!Nous avons toutes les cartes en mains pour y arriver : calendrier favorable ,équipe de feu qui peut faire très mal dans les 10 derniers matchs , qualité indéniable du jeu ( tant pis pour les anti-FURLAN ) ,attaque retrouvée avec BETTIOL , PSAUME , GRAX et BEAUVUE qui arrivent , etc...Aujourd'hui nous ne sommes qu'à 3 points du podium .N'oubliez pas qu'un haut responsable du STAF a dit :" UNE MONTEE NE SE DECRETE PAS , ELLE SE PRESENTE ET IL FAUT ALORS SAISIR L'OCCASION ",enfin c'était une phrase de ce genre . Ce qui veut bien dire si on y regarde de plus près que nous avons tout pour accéder à la L1 cette année ,à partir de l'an prochain cela risque d'être beaucoup plus difficile .Nous pouvons retrouver MONACO , LENS , NICE , AUXERRE en L2 , et reconnaissez que c'est d'un autre calibre que LE MANS , LE HAVRE , BOULOGNE ,DIJON , ANGERS ,ETC....Cette année , nous sommes épargnés par les blessures , le corps arbitral ne nous assassine pas comme certaines saisons ,le style de jeu est remarquable ,si peu qu'un brin de réussite s'ajoute à cela ,je ne suis pas loin d'oser parier que nous pouvons tout simplement être champions de L2 .Bon , je sais , je vais me faire incendier , mais je suis certain que secrètement beaucoup pensent comme moi ,à commencer par nos dirigeants .Alors bien sur , le risque est toujours là de se faire balader en L1 , mais pourquoi plus la saison prochaine que celle d'après ? Souvenez vous de nos amis de SEDAN qui ,il y a une dizaine d'années , étaient partis de D3 pour monter en D2 , puis en D1 et y réussir une belle saison avec pratiquement la même équipe!!!!!! Et cette équipe , je suis persuadé que nous la tenons au moins à 50%. Et quand je dis équipe , je parle des joueurs et des dirigeants .Bon , j'attends vos réponses , mais attention , ne me frappez pas sur la tête,merci . ALLEZ L'ESTAC.
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Ton argumentation se tient. Il ne faut pas être "frileux" dans la vie et toujours aller de l'avant. Mais perso je pense que l'équipe doit encore murir un peu pour pouvoir participer aux dures joutes de L1.Cependant si l'occasion se présente et si les finances le permettent, pourquoi pas?
Spip
International
International

Message par Spip »

Je suis tout à fait d'accord avec toi TAFESTAC, je ne vais pas de taper sur la tête :mrgreen: . Je pense que niveau jeu, on a sans doute le plus beau de L2 et je pense qu'il est également supérieur à certains clubs de l'élite. De plus l'équipe actuel est composé de joueurs de haute qualité qui ont le niveau L1 à savoir, les Blondel, Drouin, Beauvue, Faussurier, Bezzaz, Obbadi, Marcos, Psaume, Grax...Rajoutez à celà les jeunes pousses du centre de formation et de la réserve, les Keita, Camara, SIdibé, Barreto, Vieillot, Rother... Je pense que cette saison est la meilleure pour monter. Le championnat est à notre porté et on possède une équipe talentueuse et plutôt jeune, tout bon pour l'avenir :D . Et la prolongation de contrat de certains cadres de l'équipe me fait penser que le staff pense également qu'il y a la place de faire quelque chose :babum: parce que quand on regarde bien, la quasi totalité de l'équipe sera la même l'année prochaine, et donc les automatismes seront déjà là et pas de perte de temps pour la mise en place d'un schéma tactique etc... Moi je la vois bien cette montée dans l'élite :bibine:
Passe Avant Li Melhior
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

tu sais tafestac, personne au club ne sous entend qu'il faut se freiner sportivement pour jouer la montée. Simplement l'équipe n'a pas démontré jusqu'ici qu'elle avait les qualités pour jouer plus haut, dans la régularité de ses résultats notamment.

Ceci dit, nous avons deux bons tests en vue. Un déplacement à Châteauroux abordable et la réception de Dijon. Si nous enchainons deux bons résultats, peut être sera t'il permis de rêver.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Une montée en L1 c'est surtout une question d'opportunité , çà ne se programme pas comme çà , rien ne dit qu'on aura plus de chance de monter à la fin de la saison prochaine plutot qu'à la fin de cette saison .
Et de la chance il en faut pour monter : il faut de la réussite ,il faut étre épargné par les blessures , etc...
Il faut voir aussi le niveau des concurrents , et cette année le haut du panier de la L2 n'est quand méme pas terrible terrible , alors que la saison prochaine on risque de récupérer 2 "gros de L1" (Monaco , Nice , Lens , Auxerre , ...) on aura toujours Nantes qui finira bien par monter en puissance un jour ...
Et surtout cette saison on va pouvoir la terminer SANS PRESSION par rapport à l'objectif initial qui est le maintien , et çà c'est un vrai plus qui va nous permettre de jouer libérer sur les beaux terrains du printemps qui conviennent mieux à notre style de jeu .
Bref les feux sont aux verts pour qu'on finisse la saison en boulet de canon et parvenir au final à coiffer sur le poteau les médiocres équipes du podium actuel . :bibine:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

vodkacerise a écrit : Bref les feux sont aux verts pour qu'on finisse la saison en boulet de canon et parvenir au final à coiffer sur le poteau les médiocres équipes du podium actuel . :bibine:
Le dernier qui a utiliser l'expression "finir en boulet de canon" c'était Batelli, on a vu ou cela nous a mené :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :
vodkacerise a écrit : Bref les feux sont aux verts pour qu'on finisse la saison en boulet de canon et parvenir au final à coiffer sur le poteau les médiocres équipes du podium actuel . :bibine:
Le dernier qui a utiliser l'expression "finir en boulet de canon" c'était Batelli, on a vu ou cela nous a mené :lol:
Le Boulet c'était Batélli lui même...il avait descendu publiquement Guidileye comme jamais on peu descendre un joueur débutant et encore fragile à cette époque, quel C-N !! :roll:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

turtle a écrit :
Batelli avait du mal réglé son canon , il avait pas tiré dans le bon sens , il avait visé vers le bas alors qu'il faut viser vers le haut :wink:
Répondre